Bonjour à tous,
Voici mon projet de circuit l’été prochain sur la côte ouest des USA.
Est-ce réalisable ? Raisonnable ?
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions !
ça m’a l’air très bien sur le papier. Il y a juste un truc que j’arbitrerais, c’est le lac Tahoe qui en plus vous fera revenir en arrière de Yosemite (2ème passage à Lee Vining).
A la place je rajouterais une journée sur l’axe Bryce-Vegas. Dont une nuit près de Valley of Fire par exemple après le parc de Zion
dodie053
Merci pour cette réponse rapide.
En fait, sur mon circuit ce n’est pas clair : j’envisage 2 nuits d’affilée à Lee Vining, et faire un aller-retour dans Yosemite en une journée. Nous habitons les Alpes, sommes déjà allés au Canada et plusieurs personnes nous ont dit que pour cela Yosemite n’était pas très dépaysant. Lake Tahoe nous a été conseillé par une connaissance. Mais je ne connais pas du tout. Est-ce que cela vaut le coup ?
Sinon pour la fin du parcours j’avais pensé à cette option (donc plus de Lake Tahoe) :
s4/8J15Death Valley NP - Lee Viningd5/8J16Traversée Yosemite NP - Nuit El Portall6/8J17Yosemite NPm7/8J18El Portal - San Franciscom8/8J19SFj9/8J20SFv10/8J21SF J22SF - France
dodie054
Mince mon message précédent s’est mal affiché …
J15 Death Valley - Lee Vining
J16 Yosemite NP - Nuit El Portal
J17 Yosemite
J18 El Portal - San Francisco
J19 à J21 SF
Ou alors une nuit de moins à El Portal et une nuit de plus à SF ou rajouter une étape à Monterey (ou autre ?)
boncampeur5
Oui Yosemite est un parc assez clivant. Pour certains (et même des personnes comme vous qui habitez en montagne) il est tout de même extraordinaire et pour d’autres (je fais un peu partie de ceux-là) il est moins dépaysant que les parcs ocre-rouge de l’Ouest. Ce qui est embêtant est aussi le monde qui s’y presse en été, ça aussi cela pèse dans la balance. Maintenant comme tout ça est une affaire de goût et comme aussi vous avez le temps, je ne peux pas me permettre de vous le conseiller ou le déconseiller.
Sinon, vous avez aussi Sequoia National Park qui lui pour le coup est très dépaysant si on aime voir ces mastodontes de près.
dodie056
Pour Sequoia j’y ai pensé aussi, mais comment se ferait la fin du circuit à partir de Death Valley ? Quels sont les lieux à privilégier pour dormir ?
Mais du coup je ne pourrais pas faire Bodie (qui m’attire vraiment)…
dodie057
Alors autre possibilité pour la fin :
J15 Death Valley - Visalia (ou autre)
J16 Sequoia Park (2è nuit à Visalia ou autre)
J17 Visalia - Monterey (ça vaut le coup ?)
Puis San Francisco
Ou direct Visalia - San Francisco
Qu’en pensez-vous ?
boncampeur8
Si Bodie vous attire, gardez-le ! C’était juste l’AR depuis Lee Vining qui n’avait pas de sens en J16. Lee Vining - Yosemite Valley c’est déjà plus de 2 heures de route sans compter les arrêts, donc prévoir un AR dans la journée vous priverait de pas mal de visites. Du coup, votre idée de dormir à El Portal et de passer la journée entière à Yosemite le lendemain est pas mal du tout.
Maintenant, à titre personnel j’aurais plutôt passé une journée sup un peu plus tôt dans le voyage entre Bryce et zion comme expliqué plus haut ou encore même dans les Vermilion Cliffs entre Page et Bryce. Il y a tellement de lieux fantastiques dans ce coin-là …
dodie059
Finalement, je me demande si je ne vais pas changer la fin :
J15 Death Valley - Lee Vining
J16 Bodie - Mono Lake (nuit Lee Vining)
J17 Lee Vining - El Portal (ou Mariposa)
J18 à J21 San Francisco