Bonjour à tous ,
J’envisage un tour dans l’ouest Canada en sept 2015
Cruel dilemne, tout voir vite ou …
Après reflexion nous envisageons nous concentrer sur l’alberta et ses parcs, lors d’un prochain voyage on fera vancouver et l’ile Victoria.
pourle moment j’aimerai avoir vos avis sur notre premierprojet :
Arrivée sur Calgary le jeudi
Vendredi un journée pour visiter Calgary
Samedi depart vers Waterton lake , 2 nuits
Lundi Radium hot spring ,2 nuits
mercredi jeudi nuit à Banf
Vendredi samedi Jasper
Dimanche lundi Clearwater
La suite , revelstoke ,Yoho et retour sur Calgary
Merci de me donner vos avis et conseils avises …comme toujours
Pace Salute
krikrietrv2
Ton parcours est très bien pour 15 jours, tu auras le temps de bien en profiter.
S’il peut t’être utile, notre récit de voyage :
Bonne préparation.
Anonyme3
Hello ,
superbe voyage que vous nous avez décrit ,je m’en suis largement inspiré
merci
noiro674
bonjour Pegase
ton circuit me semble cohérent.
nous avons fait un circuit semblable en août-septembre dernier durant 3 semaines.
si tu veux des adresses d’hébergements, loc de voitures, restos, ou autres plans randos ou visites, n’hésites pas à me le dire.
en tout cas, tu vas en prendre plein les yeux.
à + SONIA
On avance ,apres de longues seances à se faire mal au cerveau ce sera un boucle depuis calgary .
Atterissage le 10 au soir tard ,nuit pres de cargary
Le 11 direction BANF pour 2 nuits ,ou vaut-il mieux dormir à votre avis
le 13 14 lake louise ou moraine , field et peut etre une nuit à golden
le 15 nuit à revelstoke
16 17 clearwater
18 19 nuit à jasper ou alentours
20 et 21 radium hot spring ?
22 et23 waterton lake
24retour france
Qu’en pensez vous
Est-il utile de rester 2 jours à radium ?
Peut etre prevoir un stop entre jasper et radium
Merci de me donner vos avis
Salutations
noiro677
bonjour Pegase.
votre circuit me semble cohérent.
Lorsque nous avons visité Banff, nous étions logés à Canmore, beaucoup moins cher que Banff, et pas très loin.
Nous connaissions Banff pour y avoir été en 2010, et avons trouvé la ville changée… plus touristique …
Nous avons découvert le parc de Waterton, un peu isolé par rapport aux circuits habituels, et avons beaucoup aimé. çà vaut le coup de faire le détour.
COmme dit, si vous voulez, je peux vous transmettre les adresses de nos hébergements et autres infos.
Par contre, je ne peux vous aider sur le point de Radium hot Springs, nous n’y avons pas été.
à + SONIA
avy288
Pour répondre, ton circuit est à peu près cohérent sauf 2-3 trucs (et bcp trop de km…23h de route, 2000km) …
De Jasper aller à Radium c’est 4h de route puis encore 4h pour aller à Waterton. Ces 2 spots ne me semblent pas “incontournables” au vu de ce que tu as déjà programmé.
Au vu de ton programme, je supprimerai waterton et je changerai radium hot springs par Banff upper hot springs, qui sera sur ton chemin.
Ca permet de faire une boucle moins “course” (17h de route et 1400km).
La route entre Jasper et Banff (sur ton retour) est juste magnifique et il faut bien prévoir la journée pour les arrêts.
tintin942309
Un peu court au niveau de Banff avec des randonnées superbes à Johnston Canyon , Lake Louise / Lake Agnes, puis plus au nord Bow Lake …
je partage avec vous mon itinéraire au départ de Vancouver :
Vancouver - Glacier - Banff - Lake Louise - Jasper - Whistler - Vancouver