Projet de circuit sud ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

après avoir étudié un projet nord-ouest + rocheuses canadiennes, nous avons décidé de compléter notre connaissance de l’ouest…Voici un projet pour mai, merci pour vos corrections et conseils
J1 France Phoenix
J2 Sonoran desert–Sagaro NP ouest nuit Tucson
J3 Sagaro est + visite Tucson
J4 Tucson–Tombstone–Cochise–Chiricahua–nuit Deming??
J5 Deming–Gila Cliff–Las Cruces
J6 Las Cruces–White Sands NM–nuit Almogordo ou retour Las Cruces
J7 X–Albuquerque
J8 Albuquerque–divers–Santa Fe
J9 santa Fe–Taos
J10 route vers Great Sands Dunes–nuit?
J11 X–Black Canyon of the Gurnison nuit
J12 Gurnison–Farmington via Durango
J13 Farmington–Bisti Wilderness–Farmington
J14 Farmington–Mesa Verde NP–nuit Bluff
J15 Bluff–Monument Valley–Kayenta
J16 Kayenta–Page–
J17 Antelope Canyon Page
J18 Page–Sedona
J19 Sedona
J20 Sedona–Phoenix
J21 Phoenix --Apache Trail et autres
J22 Retour France
Espèrant qu’il n’y ait pas trop de bêtises, il est possible d’ajouter des jours si nécessaire.
Merci pour vos avis que j’attends avant de m’occuper des vols

Hello gedea,

Et bien je marcherai sur une partie de tes pas cet été du moins sur la dernière partie de mon itinéraire …
Donc, sur ce que je n’ai pas encore fait mais déjà planifié : tu ne veux pas aller voir la mission San Xavier del Bac pas loin de Tombstone ? Egalement le site de Tent Rocks, à priori superbe au NM.
A Bisti Badlands, pas loin tu peux te rendre sur le superbe hoodoo de King of the Wings qui dénote par rapport aux autres. Et si possible, réserve le début de soirée pour Cracked Eggs qui est vraiment à voir. Je l’ai vu le matin, c’est très bien aussi : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html

Bonjour boncampeur,

j’ai noté et repèré Tent Rocks, par contre, j’avais déjà vu les photos des Cracked Eggs, mais je n’ai pas la moindre idée de l’endroit précis, ma Michelin refuse toute coopération, pareil pour google map.
Je rencontre le même problème avec King of the Wings.

Merci de ton aide pour me les situer

Bonjour,

Une carte pour Bisti
[Bisti Badlands Map](http://Bonjour, Une carte pour Bisti Bisti Badlands Map)

Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

[quote]
Bonjour,

Une carte pour Bisti
[Bisti Badlands Map](http://Bonjour, Une carte pour Bisti Bisti Badlands Map)

Cordialement,

katze

Bonjour et merci, mais le lien de la carte pour Bisti s’ouvre sur une page vide, même quand je fais un copier/coller
Par contre je navigue sur katze.fr sans problème

Bonne fin d’après midi

re,

Bizarre, effectivement moins non plus lorsque je clique sur le lien cela ne fonctionne pas…
Par contre si je copie l’adresse du site et la colle dans mon navigateur, ça fonctionne !!!
http://www.thewave.info/BistiBadlandsCode/Map.html
Les mystrères de l’informatique !!!
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Bonsoir Eric,

merci de ton soutien, et comme titré, je vais m’adapter en ajoutant du temps s’il le faut, j’ai fait mes prévisions par estimation sachant que je dispose de marge
J3 l’aviation n’est pas mon truc, mais à partir de 2 qui conseillent San Xavier, j’achète
Je transforme la journée J4 en deux jours pour faire Bisbee et le trail (mai, c’est encore supportable?) j’ai prévu Deming pour la proximité de Gila Cliff, je peux n’y passer qu’une nuit, je vais regoogleliser.
Pour White Sands, je n’ai pas eu le reflex sunset, OK
Par contre, le trail de 7,4 kms, je ne promets rien…
Tent Rocks, boncampeur me la soufflé, je prends

Je vais revoir l’ensemble à partir des remarques

Bonne soirée

Bonsoir gedea
C’est un beau projet que tu prépares là . Tu es comme meuh qui hésite aussi entre le nord et les rocheuses et le sud avec un circuit similaire au tien.
Mes remarques : elles vont être sensiblement les mêmes que joeric
J3 : effectivement tu ne garderas pas un souvenir impérissable de sagaro Est surtout apres avoir fait l’ouest la veille , quant à Tucson je t’invite à lire ce que j’en dis sur mon blog
J6 la nuit sur Alalogordo te permet d’assister au coucher de soleil sur whites sands alors que les dunes deviennent bleues comme de la glace .
Le divers en J8 , je pense qu’il s’agit de la turquoise trail ?
En J9 je propose une alternative à la route directe entre santa Fé et taos, route de montagne dans un cadre que l’on ne soupçonne pas par là …
En J10 :Où dormir , sans hésiter là:http://www.gsdlodge.com/ . Je te recommande le lever de soleil là.
Tu dis que tu peux rajouter des jours et bien s’il y a un moment de le faire c’est bien en J14 au lieu d’aller dormir à Bluff va dormir à Chinle pour faire le canyon de Chelly en fin d’apres midi et le lendemain matin .J’oubliais en sortant de mesa Verde tu auras l’occasion de passer devant Shiprock , hein boncampeur ??? Le lendemain donc qui devient le J15 tu peux aller dormir à Bluff mais aussi à Mexican Hat et toi qui connais bien tous ces coins je suis étonné que tu es prévu un stop à Kayenta .
Ton J16 (17 à moi ,) il faut étoffer . soit tu le consacres plus à Page auquel cas tu files direct à Page soit tu traines sur MV et pourquoi un petit coup de Blue canyon (SUV nécessaire ) ou une boucle au départ de Mexican Hat
J18 tu voyages en mai?? Entre Page et Sedona , tu trouveras avantage à faire un stop dans deux endroits assez proches :Sunset Crater Volcano et Gran Falls ou alors si tu es en fonds faire la descente du Colorado depuis le barrage à Page jusqu’à Lees Ferry cela te prendra une grosse matinée (retour à Page vers 13h00)
J19 Là il faut programmer car plein de chose à voir néanmoins le coucher de soleil à Cathédral rock semble incontournable .
J20 -J21 Euh??? C’est plut^to l’inverse ou par expérience je te propose mieux , c’est d’ailleurs ce que je vais faire fin juillet 2015 . voilà en 2012 on a tellement apprécié l’Apache trail que nous avons décidé d’y repasser et d’y rester deux nuits , de louer un bateau et de faire de la farniente en fin de séjour sur les petites plages qui jalonnent la rivière .
En partant de Sedona dans tous les cas c’est là qu’il faut remonter vers Phoenix par l’Apache tail et ton jour 20 , tu pourrais passer une nuit là:http://www.apachelake.com/ et le lendemain tu aurais le temps de rejoindre Phoenix tranquillement et faire un stop sympa à Goldfield ghost town même si c’est une ville reconstituée .
Je te donne pas l’adresse de mon blog , tu connais ;
Fred

Bonsoir gedea,

Je ferai juste une remarque parce qu’il y a une bonne partie de votre itinéraire que je n’ai pas encore faite.

Pourquoi avez-vous choisi Gunnison le soir du J11 ? Gunnison est très bien située pour le Curecanti NRA, mais pour le Black Canyon of The Gunnison, préférez Montrose. En fin de journée, j’ai particulièrement aimé le point de vue “Painted Wall” sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison et Montrose est plus proche que Gunnison.

Par ailleurs, le J12, en partant de Montrose, vous aurez moins de route pour aller à Farmington.

A Montrose, nous avons dormi au “Best Western Red Arrow”, c’était très bien.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Fred,

ma femme va être déçue, c’est elle qui veut visiter Tucson, c’est effectivement étonnant pour une ville importante.
Si Sagaro est moyen, on essaiera de sauter.
En 2008 dans un précédent périple où nous n’avions pas passer suffisamment de temps par manque de préparation, deux étapes se trouvaient sur le parcours que nous préparons pour mai 2015: Monument Valley que nous souhaitons revoir et le canyon de Chelly pour lequel nous hésitons encore….
Je prendrai une de tes suggestion pour la boucle à partir de Mexican Hat
Noté pour J18
Pour la fin de parcours, je pensais, sur la carte, qu’il était mieux de faire Apache Trail depuis Phoenix, mais j’attendais une confirmation ou une infirmation telle que tu me l’indique

Je vais faire des correctifs et remettrai sur le forum mon parcours

Bon dimanche

Bonjour Hiacinthe,

j’ai opté pour une nuit à Gunnison en pensant que c’était plus près du Black Canyon éponyme…mais je n’ai rien contre Montrose au contraire, je note ainsi que Painted Wall

merci aussi pour l’hôtel

Bon dimanche

Dans tous les cas dans ton programme il faut caser Turquoise trail avec arrêts à Madrid et Cerillos. Avec un peu de chance tu croiseras le même poivrot que nous avons vu avec Fred si la cyrose ne l’a pas emporté. Un grand moment Cerillos…
Bonjour Eric,
c’est sur qu’après le récit que je viens de lire, on va passer à Cerillos à la recherche du balayeur et de l’élègante taverne où règne une maitresse femme!!!

J’imagine que tout le monde imagine combien je suis impatient d’y aller
Bon dimanche

Bonjour gedea,

Nous avons aimé le Canyon de Chelly. Pour avoir le temps de visiter les 2 rives, il faut dormir au moins 1 nuit à Chinle (l’après-midi, nous étions sur la rive sud avec Spider Rock au coucher du soleil ; le matin > la rive nord). Nous étions logé au “Best Western Canyon de Chelly Inn”.

Pour Monument Valley, si vous voulez en profiter le soir + le matin, si vous ne dormez pas sur place, en venant de l’Est (Mexican Hat, par exemple), vous aurez le soleil dans le bon sens quand vous retournez à Monument Valley le lendemain matin. Nous avons logé 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net). En face des chambres, il y a un sentier qui descend jusqu’au bord de la rivière San Juan et sur la 1ère photo de leur site, vous voyez le paysage sur la route en direction de Monument Valley. Le guide du routard dit d’éviter les chambres 12 et 14 au dessus des générateurs. Nous étions au rez-de-chaussée et les chambres étaient très bien.

Je ne connais pas encore le Nouveau-Mexique.

J’ai logé une fois à Scottsdale, mais je ne me souviens plus du nom de l’hôtel. J’ai gardé un bon souvenir de Scottsdale.

J’ai aimé la visite de Montezuma Castle : ruines indiennes à flanc de falaise.

Et j’avais trouvé très joli les paysages dans la région de Sedona.

Je n’ai pas encore fait l’Apache Trail.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

instruit des conseils, ayant retravaillé mon projet et nuancé 2, 3 choses je reviens exposer mon circuit avec un changement de sens puisque arrivant et repartant de Denver plutôt que Phoenix (vols moins chers)
J1 Vol aller vers Denver, nuit à Pueblo (ou plus prêt selon heure)
J2 Pueblo>Great Sands Dunes nuit Mosca
J3 Mosca> Santa Fe Los Alamos etc…
J4 Santa Fe> Turquoise trail Madrid/cerillos>Albuquerque> Socorro
J5 Socorro>Almogordo White Sands NM Almogordo
J6 Almogordo> Deming
J7Deming> Gila Cliff> nuit Lordsburg
J8 Lordsburg> Chicahua NM> Fort Bowie> nuit Wilcox
J9Wilcox> Cochise> Bisbee> Tombstone> Tucson
J10 Tucson> Saguaro> Tucson
J11Tucson>Sonoran desert> Phoenix
J12Phoenix> Apache Trail> Phoenix
J13 Phoenix> Sedona
J14 Sedona > Page
J15 Page Antelope Canyon> Monument Valley> Mexican Har
J16 Mexican Hat > Chinle Canyon de Chelly
J17 Chinle> Cortez
J18 Cortez > Mesa Verde > Farmington
J 19 Farmington > Bisti Badlands > Farmingtoon
J20 Farmington > Durango > Montrose
J21 Montrose > Black Canyon of the grunion
J22 BC > Este Park
J23 Este Park > Rocky Moutain NP > Este Park
J24 Este Park> Denver
J25 Denver > France
Voilà, y-at-il des oublis( certains trail indiqués par Joeric sont intégrés mais non notés ici) des incohérences…
Merci pour les avis à venir

Bonjour Gédéa
Tu vas faire une viste approfondie du NM en prenant ton temps et tu vas donc bien en profiter .
Je ne comprends pas bien ton jour 12 ? Tu vas faire l’Apache Trail en AR . Parce que sans quoi faire Phoenix > Sedona par l’Apache trail se fait très bien et cela te permet de récupérer une journée. Tu pourrais l’utiliser avantageusement sur Sedona où je trouve que tu ne passes pas assez de temps .
J15 : de quel Antelope s’agit il ?? Lower j’espère … pour toi!!
J17 :A Cortez à cette adresse tu peux reserver tes visites guidées (résas obligatoires) pour Mesa verde pour le lendemain.
Fred

Bonjour Fred,

j’ai eu l’impression en regardant les jolies cartes de la galerie photos de google à propos de l’Apache trail qu’il s’agissait d’une boucle…ce qui explique mon J12.
Si, effectivement c’est une route qui permet de rejoindre Sedona, je vais m’empresser de sauter une nuit à Phoenix pour reporter sur Sedona

Autre chose: je souhaite faire les deux Antelope, me faut-il rester une journée complète près de Page pour çà?

Bonne journée

“J20: Je te conseille de partir de Sedona tôt, rejoindre le Tonto NM où en 1h tu grimpes au lower cliff dwelling (vue magnifique). De là tu seras à côté du barrage et de l’embranchement de l’Apache trail. Et c’est parti pour 22 miles de piste (sans aucun problème). Tu t’arrêteras souvent pour profiter du paysage et aller boire un verre à Tortilla flat assis sur une selle. Le passage à Goldfield ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable mais bon c’est sur la route. Au final grosse mais magnifique journée et tu récupères 1 jour.”
Bonjour Eric
OK, je pars tôt de Phoenix et je rejoint Sedona en inversant ton parcours précédent.

Ces détails peuvent être utile pour me corriger:
J3 Mosca> Tent Rocks NM> Santa Fe
J5 White Sands avec sunset avant dodo Almogordo
J8 Lordsburg> Chiricahua Echo Canyon Trail> Fort Bowie>Wilcox FAISABLE?
J15 les 2 Antelope + route et visite Monument Valley > Mexican Hat faisable?
J17 à Cortez, réservation pour Mesa Verde au Colorado Welcome center

Merci pour vos remarques

Oui oui faire les deux Antelope et rejoindre MV à la suite est tout à fait jouable .
Tu fais Lower à 9h00 , tu en resorts vers 10h30 10h45 , tu files sur Upper . le temps de faire la queue , Il sera 11h30 , la bonne heure . Tu en resorts vers 12h30 -13h00 .
En 3h00 de route tu es à MV , juste la bonne heure pour attaquer la piste facile pour en prendre plein les yeux .
Puis tu t’arranges ( si tu ne loges pas au View) pour faire le coucher de soleil depuis la terrasse du visitor center mais ça tu le sais déjà…
Fred

Bonjour gedea,

Comme vous souhaitez visiter Rocky Mountain NP, et compte tenu du fait que vous terminez votre circuit à Denver, je vous conseille d’arriver par l’ouest et de dormir à “Grand Lake”. Nous avons passé une nuit à la “cabin” tout confort de “Grand Lake lodge”, c’était extra. L’hôtel-restaurant est très bien (avec balancelle devant le brasero dans le hall et jeux de sociétés en bois, et magnifique vue qui surplombe le lac, comme sur les photos de leur site). Regardez là sur leur site : www.grandlakelodge.com

Le lendemain matin, après une balade à “Grand Lake”, faites la route panoramique “Trail Ridge Road” (points de vue et balade “Tundra Communities Trailhead” après le Alpine Visitor Center + autres points de vue le long de la route).
Ensuite : randonnées dans le secteur de Bear Lake. Nous y étions en été et nous avons dû prendre une navette. Il me semble que c’était au parking du “Moraine Park Visitor Center”. Nous avons fait le tour de Bear Lake, puis nous sommes allés à Nymph Lake et nous sommes montés à Emerald Lake.

En fin de journée, nous avons profité des couleurs douces sur la vallée, près de la rivière (secteur de Moraine Park).

A Estes Park, nous avons dormi au “Alpine Trail Ridge Inn”. Il y a un restaurant juste à côté. Et à quelques mètres en face, vous trouverez une station service, un supermarché et un magasin de souvenirs. Cela vaut le coup aussi de se promener dans le centre-ville de Estes Park.

Cela dit, dans Rocky Mountain NP, il n’y a pas les paysages grandioses des parcs des rocheuses canadiennes.

Dans l’Etat du Colorado, j’ai adoré :

• la promenade en bateau dans le Curecanti NRA (absolument magnifique avec les reflets dans l’eau) ;
  • les Maroon Bells et le Maroon Lake, près de Aspen (photo que l’on voit souvent en couverture sur les brochures de l’Etat du Colorado) ;
  • la région entre Gothic et Crested Butte avec toutes les fleurs sauvages, surtout en fin de journée.
  • la visite vraiment très intéressante de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (www.goldminetours.com)

Quand vous repartirez de Estes Park en direction de Denver, je vous conseille de passer par la "Peak to Peak scenic Byway. Arrêtez-vous à “Chapel on the rock” (petite chapelle sur un rocher qui se reflète sur le plan d’eau) > Nederland (nous avons pris une collation dans le train au bord de la route dont l’intérieur m’a fait penser à celui des “Mystère de l’Ouest”) > Black Hawk (petite visite de cette ancienne ville minière).

Cordialement.

Hiacinthe

Attention, en été, il y a beaucoup de touristes qui souhaitent visiter l’Upper Antelope Canyon. Je vous conseille de réserver votre tour avant d’aller visiter le Lower parce que sinon, vous risquez d’être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
en fait, c’est pour Mai 2015, donc j’imagine que l’affluence sera moindre.
Cordialement

Parfait pour Antelope et MV, et mon J8 pour lequel il me reste un doute quand à la faisabilité, çà te semble comment?

Merci d’avance

Bonjour gedea,

Comme votre circuit se déroulera en Mai, la Trail Ridge Road sera peut-être fermée pour cause de neige. Sur mon précédent message, je vous parlais de cette route panoramique en partant de “Grand Lake”, mais cela ne sera probablement pas possible à la période où vous y serez.

Du coup, vous vous concentrerez essentiellement sur la partie Est du parc : la vallée et le secteur de Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake (la route qui mène à ces lacs est ouverte actuellement).

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
je me doutais qu’à l’altitude du Rocky Moutains NP, certains accés ne me seraient pas permis, et, à ce propos, quel site consulter quelques jours avant d’y être pour connaître l’état des routes?

Merci et bonne soirée

Salut Gedea,

passant un peu comme toi dans le Colorado et ses multiples cols à plus de 3000m d’altitude en mai/juin 2014, je regardais souvent sur ce site :
http://www.cotrip.org/home.htm

afin de suivre notamment les travaux sur la milion dollar highway (us 550) entre Durango et Montrose et si les cols étaient tous ouverts, car certains comme l’Independance Pass (à l’est d’Aspen) ou la partie ouest de Rockie Mountain NP n’ont ouvert que fin mai. A suivre donc…

De plus si tu veux quelques sites sympa dans les San Juan Mountains (J20 pour toi), sur mon blog tu as la superbe journée que j’ai eu début juin, c’est magnifique le coin !
http://americandream–2014.blogspot.fr/2014/06/chapitre-2-welcome-to-colorful-colorado.html

A+
Jonathan

Dijo40 , le retour !!!
Comments vas tu ???
Des projets d’Ouest cettt année .
Fred

Bonsoir,

merci pour les conseils et sites, j’étudierai cela demain .

Je profite pour redemander si mon J8 new look set joule ou très serré:
Lorsburg>Chiricahua echo canyon trail>Fort Bowie>Wilcox

Merci d’avance

Bonsoir gedea,

Pour les conditions de circulation à l’intérieur d’un parc national, je regarde sur le site officiel de ce parc. Pour le Rocky Mountain NP, regardez là www.nps.gov/romo/planyourvisit Regardez s’il y a des alertes et allez à la rubrique “Current Conditions” dans la colonne de gauche. Surveilez l’état de la route qui mène au secteur de Bear Lake. En été, on doit prendre une navette pour y aller. Mais au printemps, je ne sais pas si on y va avec la navette ou avec sa voiture.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hey salut Fred !

Oui je me fais très très rare sur le forum mais je suis avec attention sans intervenir les toujours aussi bons conseils qui prolifèrent sur ce forum ! Oui des projets d’ouest pour au moins 10 ans !!!
:slight_smile:
je vais en parler sur le topic que je viens d’ouvrir “the southwest 2014”, car toujours besoin de retour d’expériences…

Désolé Gedea pour cette apparté sur ton post…
Pour le colorado fin mai, c’est une super idée que tu as eu, j’avais choisi cette période pour profiter des dernières neiges sur les cols et sommets qui contrastent à merveille avec la palette de couleurs que proposent le “Colorful Colorado”.
Pour Fort Bowie, prévois bien 2 bonnes heures de marche il me semble d’après le panneau que j’ai vu sur le parking. Je ne les avais pas prévu, du coup arrivé sur le parking j’ai fais demi tour pour continuer ma longue route vers Tucson (depuis Las Cruces). Pour ce qui est de rejoindre Chicahua NM à Fort Bowie, par l’apache pass, je n’ai plus souvenir si la route était ouverte désolé…
Je pense que tu peux fusionner J10 et J11 sans courir et du coup prendre peut être un jour de plus dans une région plus attirante je trouve de Sedona (que certains ici affectionnent plus que moi)…
Enfin, je te recommande Hope Arch (près de Chinle), au petit matin, avant de partir sur la rim nord de Chelly Canyon ou de rejoindre Cortez en J17. Ratio facilité d’accès/temps de marche/plaisir quasi imbatable…(voir ici : http://americandream–2014.blogspot.fr/2014/06/chapitre-1-en-terres-indiennes.html)

Bonne fin de prépa

a+
jonathan

[quote]
Bonjour Gérard,

En arrivant de Lordsburg tu vas sûrement prendre l’I10. Donc tu auras l’embranchement pour Fort Bowie. C’est après qu’il faudra vérifier si la piste pour rejoindre Chiricahua est ouverte et praticable. J’avais essayé dans l’autre sens et elle était fermée. Si tu arrives à la prendre tu gagnes un temps précieux. Sinon tu reviens sur tes pas, dépose tes bagages à Willcox et file à Chiricahua où là de nouveau tu fais la même route aller retour.

Dans les 2 cas magnifique mais longue journée. Tu devras partit tôt pour en profiter.

A Willcox tu as le Rex Allen museum ainsi que quelques bâtisses typiques et sympathiques dans le coin. La vieille gare juste à côté baigne dans son jus également. En 2h tu as fait le tour.

Bonjour Eric,

cela fait deux fois que tu me promets des grosses journées (celle concernait par ce message, et celle de l’Apache Trail) comme je ne suis pas trop contingenté en jours, je vais essayer d’étudier la possibilité de faire 3 jours avec 2 pour être cool et prendre du temps.
Bonne journée

Dans les 2 cas magnifique mais longue journée. Tu devras partit tôt pour en profiter.

re!!!
je regarde la carte et m’apperçois que mon post précédent n’est pas cohérent puisqu’il laisse penser que je vais imbriquer des journées éloignées…
En fait, je vais revoir mes J8 et 9 afin d’étaler un peu.
Autre chose: quand la piste vers Chiricahua est fermée, c’est pour des raisons climatiques?
@+

Désolé Gedea pour cette apparté sur ton post…
Pour le colorado fin mai, c’est une super idée que tu as eu, j’avais choisi cette période pour profiter des dernières neiges sur les cols et sommets qui contrastent à merveille avec la palette de couleurs que proposent le “Colorful Colorado”.
Pour Fort Bowie, prévois bien 2 bonnes heures de marche il me semble d’après le panneau que j’ai vu sur le parking. Je ne les avais pas prévu, du coup arrivé sur le parking j’ai fais demi tour pour continuer ma longue route vers Tucson (depuis Las Cruces). Pour ce qui est de rejoindre Chicahua NM à Fort Bowie, par l’apache pass, je n’ai plus souvenir si la route était ouverte désolé…
Je pense que tu peux fusionner J10 et J11 sans courir et du coup prendre peut être un jour de plus dans une région plus attirante je trouve de Sedona (que certains ici affectionnent plus que moi)…
Enfin, je te recommande Hope Arch (près de Chinle), au petit matin, avant de partir sur la rim nord de Chelly Canyon ou de rejoindre Cortez en J17. Ratio facilité d’accès/temps de marche/plaisir quasi imbatable…

Bonjour Jonathan
j’ai ajouté le Colorado en fin de parcours, et j’espère vraiment ne pas avoir de mauvaises surprise en terme de route…
J’ai refait un post à Eric pour dire que je compte rallonger mon road trip du côté de Fort Bowie, Chiricahua pour profiter sans courir (la retraite donne des libertés…)
J’ai pris note pour Hope Arch, nous étions allés à Chelly en 2008 mais un peu trop rapidement, ce pourquoi j’ai reprogrammé en 2015
Bonne journée

[quote]
Bonsoir Gérard,

Concernant le déroulement des journées on n’a pas tous forcément le même rythme et les mêmes habitudes. Personnellement j’optimise au maximum la chance et le bonheur d’être là bas pour commencer tôt et finir tard quand c’est nécessaire. Dans les parcs c’est souvent du lever au coucher au soleil par exemple. J’essaye également de toujours prendre un hôtel avec piscine afin d’en profiter en fin de journée.

Pour reprendre une de tes étapes;

L’été dernier on est parti de Sedona vers 8h et arrivé à 20h à Scottsdale. Entre le temps de route effectif, les pauses photos nombreuses, picnic, la visite de lower cliff dwelling (1h), la piste, passer 1 heure au bar de Tortilla flat (tu ne loupes pas les sièges au bar et les wc) et Goldfield tu ne chômes pas. Je n’ai même pas eu le temps de voir Lost Dutchman SP pour te dire. Peut-être que d’autres personnes font exactement la même chose plus rapidement. De plus faisant beaucoup de photos je m’arrête souvent 3 minutes par ci 3 minutes par là et ce coin est franchement magnifique.

Et concernant ton étape de Lordsburg à Willcox;

Temps de route affiché entre 3h26 et 4h10 selon la version.

• visite de Fort Bowie / 2h mini selon Jonathan
  • pauses diverses et picnic ou restau / 2h env
  • visite de Chiricahua avec Echo canyon / 2h

Tu as donc une journée de 10h env. Pour la visite de Willcox (uniquement dans la 2ème version sinon tout sera fermé au retour) tu rajoutes 1 à 2h. Peut-être que comme pour moi c’est une journée normale que je termine au bord de la piscine en prenant l’apéro. Pour certaines personnes c’est beaucoup trop et ne connaissant pas tes habitudes j’ai préféré te prévénir au cas ou.

En fonction de ces éléments et de ton rythme tu juges ce qui est préférable pour toi.

@+

Bonjour Eric,
il est clair que nos rythmes sont différents, le fait de ne plus travailler nous permet de prendre davantage de temps, les étapes 8H > 20H relèvent pour nous de l’exception.
Par contre ce qui nous est commun et la multitude d’arrêts que nous faisons: face à des paysages qui nous plaisent, nous n’arrétons pas d’arréter!!! cette année les diffèrentes routes scenic empruntées en ont encore été l’objet.
A partir de çà et des temps que tu indiques, je vais ajouter du temps, quitte à être amener à buller quand nous finissons plus tôt, cela fait parti aussi de notre façon de voyager (ce n’était pas le cas quand nous travaillions encore…)

Merci encore pour tous les détails fournis, bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage