Nous sommes metropolitains fraichement arrivés à la Réunion.
Notre projet est d’investir dans une maison d’hôtes. Nous sommes au tout début de notre projet et business plan et nous aimerions avoir des avis sur ce projet.
Si certaines personnes se sont lancés sur ce type de projet, pouvez-vous nous donner vos retours?Comment avez vous fait votre étude de marché? Qu’est ce qui en est ressorti? Est ce que de la location de chambres en maison d’hote marchent à la Réunion?
Nous souhaitons nous poser sur la côte Ouest vers étang salé.
Nous voulons nous orienter vers de l’eco-responsable.
Merci pour vos retours
alex-et-gui2
Je ne pense qu’il faille être aussi négatif.
Pour reposer le contexte, je suis d origine Reunnionnaise et ma famille vit ici à la Réunion.
J ai pour ma part grandit en métropole et mon rêve était de rejoindre ma famille à la Réunion car j aime cette île.
Je trouve au contraire les reunnionais très ouverts et très gentils!
Je pense aussi qu’on peut faire de beaux projets tout en y mettant nos valeurs. Pour moi, l écologie est très important et je pense à mes enfants à qui je transmets ces valeurs.
De plus, je parle de business plan car pour monter un projet solide comme ça, il faut en faire un, savoir où on va. Faire un plan financier pour avoir la possibilité d un prêt derrière.
Je reste convaincus qu il faut croire en nos projets mais ne pas les faire n importe comment.
Et je suis convaincus qu il faut positiver.
Belle journée
phoenix_23
Bonsoir
A titre personnel je pratique cette activité depuis 2 decennies, la chose la plus importante est de ne pas se tromper tarifairement depuis qu’airbnb a pris le monopole des resas en ligne et que la concurrence s’est accrue, d’autre part au niveau deco et amenagement faire du propre et du SOLIDE, la clientéle a changé ces dernieres années, l’activité s’est “hotelisé” les sejours sont plus court et les clients “ont payés” et donc dans une logique malheureusement actuelle on plus le droit de vous laisser des “porcheries”…le client etant “roi” comme dans toute activité commerciale.
NB: renseignez vous auprés de l’IRT est non sur ce forum fagocité par des anti-touristes patentés…
charlotte314
Phoenix2 attend certainement avec impatience que le nombre d’habitants atteigne le million. Qu’il se rassure c’est pour très bientôt. Je fais parti des phagociteurs pour essayer de défendre cette île qui perd de son âme.
glen-coe5
Vous visez peut être le client autonome qui se débrouille sur place, car les séjours tout compris séduisent pas mal de monde sur la Réunion …(ce n’est pas mon cas)
La clientèle des randonneurs, voyageurs indépendants et en solo, diminue et risque de disparaître à la Réunion… vu la pollution sonore insupportable des ulm, hélicos, avions, gyroptères, … et donc, ce sera des clients en moins…