Projet de voyage à New York et démarches

Forum New York

Bonjour,

Ayant pour projet de partir à New-York, ce serait pour connaître les différentes formalités à effectuer.

Les choses à faire, à ne pas faire.

Différentes interrogations au sujet des bagages, si je peux uniquement partir uniquement avec un bagage en cabine et un sac à dos en cabine mais sans bagages en soute.

Partir léger pour ne pas attendre les bagages sur le tapis à l’aller puis au retour.

Merci d’avance pour votre aide.

Pour partir et être admis à vous poser sur le sol US, vous devez avoir un passeport en cours de validité et avoir obtenu l’ESTA ou être en possession d’un visa.
Vous pouvez voyager léger : petit sac à dos et bagage de cabine.

Merci,

Les démarches sont faites au niveaux des papiers.
Le souci est pour les bagages, je ne souhaite pas m’encombrer.

S’il est possible d’avoir un sac a dos en cabine et une petite valise en cabine ça me convient.
C’est pour un voyage de 10 jours.

A New-York, on peut aller ou pour voir des plages ?
Prêt à faire de la voiture, mais pas trop.
Des coins au bord de mer pas trop loin de New-York, à 30 minutes.

Au bord de l’océan !
Vous avez le choix.
Voici la liste des plages accessibles à NY, qui est une ville banéaire, en transports en commun.
Inutile de prendre une voiture qu’il faudrait louer.

Une voiture sera louée si on souhaite aller plus loin.

Ca vaut le coup d’aller à Brighton, Coney Island même quand il fera froid ?

Je cherche une fête en bord de plage avec la grande roue par exemple, de quoi se restaurer, des manèges.

Le voyage est prévu pour Fin octobre, il fera frisquet.

Fin octobre, ce n’est vraiment pas le moment pour envisager une pause balnéaire sauf à la faire bien couverts.
Si vous voulez aller à Coney Island, il y a une fête foraine.
Pour cela, nul besoin de voiture puisque c’est accessible directement en métro.

Plus loin, vous avez Six Flags, mais bon…sur un séjour de 10 jours, un tel déplacement ne semble pas bien justifié.
NY mérite mieux qu’un tour de manège à sensations au Diable vauvert : -)

Il fera froid c’est dommage mais compliqué de partir à un autre moment.

Mais partir fin octobre c’est bien quand même ?

Pour la mer vous l’aurez compris ce n’est pas pour nous dorer la pilule mais pour l’ambiance, nous aurons bonnets, écharpes et doudounes.

A Coney Island, Luna Park il y aura des attractions même pendant notre séjour (fin octobre) ?

Et il y aura Halloween, est-ce qu’il s’y passe des choses particulières à New-York pendant cette fête ?

N’hésitez pas à me dire si je vous sollicite trop car je ne veux pas abuser même si j’ai beaucoup de questions. Merci

Holloween est une date très fêtée à NY.
A Coney Island, il y a de très nombreuses animations sur ce thème.
Fin octobre, n’est pas un mauvais choix mais guère pour bronzer.
Le forum est ouvert à tous et à toutes les questions.
Tant que quelqu’un a la réponse, vous obtiendrez un retour.
Par contre, pour des questions de lisibilité, il vaut mieux ouvrir un nouveau topic par thème parce que Coney island n’a rien à voir avec le titre de votre discussion.
Dans une telle configuration, voyant qu’il s’agit de démarches administratives, les personnes qui pourraient vous aider pour vos futures questions ne se manifesteront pas.

Merci à vous, je vais essayer d’ouvrir un nouveau sujet en parlant de New-York en général.

Pas de NY en général, mais de NYC en particulier.
N’hésitez pas à thématiser vos interrogations.

Sujets suggérés

Services voyage