Bonjour,
Mon mari et moi-même avec 2 nos enfants (12 et 14 ans) souhaitons nous expatrier. Nous sommes au début de notre réflexion mais nous aimerions finaliser notre projet d’ici 1 an. Nous aimerions trouver des chambres d’hôtes ou guest house à gérer, acheter, etc…
Pouvez-vous nous aider sur les questions suivantes :
Où? (quel est l’endroit idéal, pas de préférence sur le pays, mais plutôt un endroit proche de la mer), Thaïlande, Indonésie / Costa Rica, Panama, etc
Comment trouver des “biens” à acheter"?
Combien faut il prévoir financièrement?
Moi, je suis prof en France (non titulaire) puis-je trouver un job sur place?
L’idée nous trotte dans la tête depuis un moment mais ça y est nous franchissons le pas, maintenant il faut trouver, on ne veut pas faire n’importe quoi non plus.
D’avance merci de vos réponses,
Fabienne et sa tribu
Bonjour,
A mon avis, si cela vous est possible, il faudrait :
- choisir un endroit (prospection virtuelle)
- y aller physiquement une première fois pour valider vos attentes (surtout pour les enfants) et entamer vos “propres” prospections (concurrence, pouvoir d’achat, les services qui pourraient vous faire démarquer …).
Vous pourrez ainsi mieux vous organiser et vous projetter en prennat en compte le maximum de paramètres.
Côté emploi vous concernant ça ne doit pas être compliqué. Consultez la liste des écoles françaises ou internationales de la ville de destination.
Je vous souhaite de réussir et de vous y épanouir !
Su
2 erreurs classiques d’expatriès débutants :
- se polariser sur l’hôtellerie-restauration en n’y connaissant rien dejà en France et, a fortiori, dans un pays étranger.
- vouloir acheter de l’immobilier avant même de savoir si
a) le pays va vous plaire
b) vos voisins vont vous plaire
c) et pour finir sur un prix de marché que vous ne connaissez pas où vous avez toutes les chances de vous faire rouler.
Donc avec probabilité que vous soyez à la ramasse en ayant perdu un fric pas possible. Claaaasique !