bonjour a tous après avoir lu certains récit j’envisage avec ma femme un sejours en grece en mai du samedi au dimanche suivant soit 9 jours.
dans notre idée ce serait :
arrivée le samedi installation athenes
Jour 1 arrivée installation athene
jour 2 visite athene
jour 3 visite delphe (voiture locatio) retour athenes le soir
jour 4 visite athenes nuit athene
jour 5 depart pour nauplie mycene epidaure nuit athene
jour 6 depart pour milos en ferry (tôt)
jour 7-8 milos retour fin deuxiemes jour (visite quad initiation plongée)
jour 9 retour france
ou jour 5 nuit à Nauplie et retour le lendemain via mycene puis le piree pour le ferry… je sais pas trop
pour l’hébergement je partirai sur du b&b type studio avec cuisine pour limiter le cout du logement sur le continent et un hotel mieux pour milos par contre
au niveau budget à la louche normalement de mes recherches ca me donnerai ca
avion 400
banb 320
repas 400
voiture 150
ferry 200
plongee 100
acropolr
parthenon 24
delphe 24
epudaure 12
musee 22
mycene 24
3 day tourist ticket 40
location quad 25
TOTAL 1741
Que pensez vous de ce montage, réalisable pas adapté…
merci de votre aide
taxidi2
Bonjour,
Avez vous seulement ouvert et regardé une carte de la Grèce et avec vous également regardé quelque peu les temps de route ?
Non sérieusement, en 9 petits jours, vous êtes gourmand !!!
Alors il est déjà bon de noter que la visite d’Athènes, quand on va dans les îles, on la fait en fin de séjour, c’est une sécurité car si le ferry de retour est retardé mpour uine quelconque raison vous loupez votre avion et repayez un nouveau billet de retour !
Ensuite, que signifie ces retours permanents à Athènes ?
Dans la journée visiter à partir d’Athènes Nauplie Epidaure et Mycènes, vous aimez courrir et ne pas voir grand chose !
De même, Delphes c’est faisable en une journée à partir de la capitale mais c’est tout de même de la course, regardez les temps de route c’est globaqlement 2 h 30 aller de voiture alors faut aimer !
Le site “via michelin” vous donne des temps de route assez précis, consultez le pour établir votre itinéraire !
Enfin, si vous aviez utilisé la fonction “recherche” du forum vous auriez vu que pour un séjour de cette durée on ne préconise pas de “mixer” îles et Grèce continentale !
Bon chacun fait comme il le souhaite bien sûr !
Avec cette “recherche” vous trouverez quantités de conseils pour cette durée de séjour, soit sur les îles soit sur le continent.
Quant à entrer dans Athènes avec une voiture, faut aimer s’ennuyer au maximum !
Cordialement
Anonyme3
bonjour merci pour votre avis qui à le mérite d’aller droit au but, pour les trajet oui j’avais vu qu’effectivement ca serait rhytmé (j’étais allé sur Viamichelin). effectivement faudrait que je revoit ma copie, car je dois pouvoir éviter les retour à Athenes trop récurent. Pour la voiture je ne pensais la louer que pour aller à Delphes et pour la direction mycène (pas vraiment de différence de prix à la journée en location) et le reste d’athènes en bus. J’ai bien vu que rouler à Athènes ne serait pas une idée. Pour le retour de Milos je pensais le samedi en fin d’après midi pour effectivement ne pas avoir de souci pour le retour en avion le dimanche. Ce choix de l’île à la fin était lié au rhyme soutenu du début et de la proximité de Milos (5h de ferry). Mais effectivement peut être plus de marge de manoeuvre en mettant au début. Dans l’idéal je comprend que mixer n’est pas l’idéal, c’est effectivement un choix/souhait du fait que nous n’y retourneront pas si vite ensuite. Donc des choix à faire effectivement moins de site antique si on veux garder milos , peut être se limiter à athenes et delphes…
merci pour ce premier retour
Anonyme4
du coup petite rectification plutot athenes Epidaure Nauplie Mycene et milos à voir au début serait plus raisonable.
taxidi5
Bonjour,
L’autre solution si vous n’êtes pas forcément “attachéz” à Milos serait au cours de votre periple dans le Péloponnèse de visiter Hydra par exemple. Une voire deux journées. Et ceci au départ d’Hermioni.
Effectivement, évitez donc ces retours à Athènes, vous allez y perdre beaucoup de temps !
Delphes, c’est aussi assez excentré alors à conserver ou pas ?
Mystra est une alternative possible à Delphes et pas très éloigné de Nauplie !
Si vous faites Delphes, pourquoi sur le retour ne pas dormir à Loutraki et puis faire le cap Héraïon au départ le lendemain avant de vous rendre à Nauplie
Bon voilà des élements de choix !
Cordialement
ciel-de-lune6
Bonjour,
Beaucoup de km pour rien, beaucoup de temps de perdu et… de la fatigue. Prenez le temps de regarder une carte de la Grèce et limiter-vous à la visite de 2 à 3 régions. Vous voulez voir tout et vite et ne verrez pas grand chose en réalité.
Commencez ou finissez votre séjour par Athènes. 2 jours suffisent car bruyant et étouffant. Le reste de votre séjour, louer une voiture et allez dans le Péloponèse fabuleux. Acrocorinthe, Olympie, Le Magne, Githion, Sparte etc. remontant doucement sur Athènes. Delphes, c’est possible mais beaucoup de km à mon avis. Enfin vous voyez.
Pour les îles, je vous suggère de les faire dans un autre voyage, compte tenu du temps perdu en transport et des aléas climatiques (souvent 1 nuit pour les îles lointaines).
C’est mon 3ème voyage solo en Grèce, car j’ai l’'intention de m’y installer (suis retraitée). Je réserve une voiture dès mon arrivée afin d’éviter Athènes bruyante et étouffante et, à part la 1ère nuit à l’hôtel, le reste du séjour est en hébergement chez l’habitant (room to let) pour 2-3 nuits. Avantages : pouvoir discuter les prix, chambres-studio souvent pourvue d’une cuisinette, très pratique. Cela permet de visiter tranquillement la région et de profiter également des plages. En 15 jours suffisent largement pour voir l’essentiel du Péloponèse tranquillement et calmement, de voir et revoir les sites les plus fameux. Autre chose, évitez la location voiture à la journée, plus onéreuse que sur 3-4 jours.
taxidi7
Bonjour,
Si l’on veut…!
J’aime beaucoup certaines affirmations !
Genre ; Athènes est bruyante et étouffantge ! En mai, Athènes est souvent très agréable et puis le bruit, c’est le lieu commun des capitales et grandes villes en général mais ce n’est pas pour autant qu’une ville ne mérite pas d’être visitée au delà de deux jours, tout dépend des centres d’intérêt des personnes ! Et Athènes offre de nombreuses choses à voir pour les personnes un tantinet curieuses de la connaître.
Genre ; En 15 jours le Péloponnèse ! La encore, tout dépend de ce qu’on veut y voir dans ce Péloponnèse. Déja rien que les grands sites et avec leur éloignement les uns des autres c’est pas loin de cette quinzaine si on ne veut pas courrir ! Et n’y aurait il que ces grands sites dans le Péloponnèse ?
Bref beaucoup d’affirmations péremptoires qui montre la méconnaissance du sujet ou l’intérêt très limité de la personne pour ce pays !
Cordialement
Anonyme8
bonjour merci à tous pour vos retours, j’ai donc simplifié mon parcours au vue de nos attentes :
nous arriverons à athène le samedi 20 jusqu’au lundi 22 ou nous partirons pour milos, nous y resterons jusqu’au vendredi (retour le vendredi soir pour athènes). Nous profiterons du samedi pour continuer de visiter athènes et repartirons le dimanche.
Pour l’ile j’ai fait une demande pour la pension familiale “en milo”, pour athène je cherche en hotel ou B&B à première vue secteur de Syngtama, il y a un marché au puce le dimanche de ce que j’ai lu dans le guide.
merci