Projet séjour a Louxor

Forum Égypte

Bonjour,

Depuis quelques mois me trotte dans la tête de passer une semaine sur Louxor.

Je voulais savoir si vous aviez des infos utiles pour un séjour dans cette ville.

Je vous en remercie par avance.

Un site non commercial, créé par un voyageur ayant 57 séjours en Egypte à son actif, est une source d’informations inégalée, y compris un programme très détaillé d’une semaine de visites à Louxor.
Allez voir sur www.louxoregypte.be.
J’ai fait appel aux conseils de Gérard, le webmaster, pour plusieurs voyages et cela s’est toujours révélé des plus utiles.

Merci Angege pour le lien du site :slight_smile:

Bonjour, Je reviens de deux semaines à Louxor et c’était le rêve : pas de touristes, visite des Temples pratiquement seule et aucun danger sur place. Les problèmes sont au Caire mais pas à Louxor, vous pouvez partir serein.
J’ai loué un grand appartement deux chambres, deux terrasses et grand jardin sur Louxor Ouest, près de la vallée des Rois: Tripadvisor Villa Bahri à 250 euros pour deux semaines.
Un vélo en location sur place et génial de se promener dans les champs et parmi les sites archéologiques.
Deux guides utiles pour avoir plus d’infos sur les Temples : Yasser Et Tayeb qui connait tout et parle un français parfait : email : lordshams2000@yahoo.com et Salah Husseim email : srhabibiy@yahoo.com qui connait bien l’archéologie et les balades dans les montagnes thébaines. De 35 à 60 euro par jour.
Pour une journée ou plus en felouque ou voilier jusqu’à Assouan : Mohamed tel : 00201064626595, de 15 à 30 euro par jour
Pour bien manger sur la rive ouest le long du Nil : restaurant Toutankhamon et Nile View à gauche du ferry. Entre 6 et 9 euro.
Bon séjour et profitez bien de cette période désertée par les foules. C’est l’idéal.

c’est bien …au moins dans ce commentaire les prix sont indiques. tres utile ce post.

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez une compagnie qui fait Paris Louxor direct? Quelle est la compagnie fiable à utiliser entre louxor et le caire? Merci pour toutes vos informations qui sont précieuses.

Hélène

Egyptair est la seule compagnie à avoir un vol direct régulier entre Paris CDG et Louxor, départ le samedi à 22.45, arrivée à Louxor à 04.05.
Et il n’y a que cette même compagnie pour les vols intérieurs.
Egyptair est tout à fait fiable, membre de " Miles and More", associée à des compagnies come Lufthansa.
Avions impeccables, vols intérieurs très ponctuels, confort normal à bord mais repas pas au top.

Je vous remercie pour cette information qui m´encourage donc à commencer par le Caire.

Cordialement,

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage