Cette communauté étant une mine d’information je profites de votre expérience pour organiser mon prochain voyage qui sera en écosse, pour une période de 10j je pense.
Etant parti en Namibie dernièrement, avec les conseils de la communauté je recommence ma recherche ici :).
Je pense m’y rendre en avion avec une arrivé sur Edimbourg et la récupération d’une voiture de location, ensuite je pensais pouvoir faire du sur mesure en réalisant un parcours mais voila, quel parcours choisir sur 10j sachant que nous faire un tour sur l’ile de SKye que mes filles esperent voir des baleines, etc, etc.Nous ne sommes pas fan des musées mais plus de la faune de la flore et des paysage ah et oui, elles me parlent aussi beaucoup d’Harry potter ^^.
Faut il laisser faire un road trip par une agence locale ou il est possible de tous gérer via le net?
QUels sont les incontournables?
Merci de vos retours pour commencer à planifier ce voyage.
miss_touriste2
Haha l’Ecosse a fait suite a la Namibie pour nous aussi
Vous pouvez tout organiser vous meme sans souci, ce n’est pas l’Afrique (quoique quand on voit le reseau telephonique et la difficulte a obtenir internet, ca peut faire echo L’ile de Skye bien sur c’est super car vous y serez en dehors de la haute saison touristique, pour notre part nous l’avons faite a la fin oct/ debut novembre et ce fut un coup de coeur.
Pour Harry Potter vous avez entre autres le passage de la locomotive a vapeur sur le viaduc de Glenfinnan qui devrait les interesser.
Je vous envoie en MP le lien vers nos 3 roadtrips effectues en Ecosse, cela pourra peut etre vous donner des idees
petisca3
Ha Genial, c’est fou on part vraiment à la meme période
J’attends votre MP pour pouvoir étudier cela.
calamity_jane4
Bonjour,
Le train à vapeur ne circule pas d’après ce que j’ai lu après le 29 Septembre, mais vous pouvez prendre un train normal sur le même parcours . Ce sera d’ailleurs bien moins cher.
Pour ce qui est de la faune , oiseaux marins, marsouins ou dauphins, red deers (attention, c’est la période du brame ), vous aurez d’autant plus de chances d’en voir que vous vous trouverez dans des lieux sauvages ou que vous effectuerez des traversées, si la mer le permet. Vous avez de fortes chances de voir des phoques à Mallaig quand les bateaux rentrent dans la pêche. Mais tout cela bien sûr est aléatoire . Je n’ai pas vu d’animaux, à part un mouton dans le glen Sligachan en trois jours dans l’île de Skye , tout de même assez peuplée, lors de mon premier voyage . Cela ne signifie pas qu’il n’y en a pas .
Il existe des excursions pour observer la vie marine, par exemple à Arisaig, mais je pense que la saison touristique risque d’être terminée .
Calamity Jane
miss_touriste5
Il y a meme encore moins cher (gratuit), c’est de simplement faire la petite balade a pied pour le voir depuis Glenfinnan Par contre faire attention aux infos trouvees sur internet moi aussi je croyais naivement qu’on ne pouvait que rarement le voir et en fait quand on y etait les deux fois, il y avait d’autres horaires !!
Par contre d’accord sur le fait des excursions en bateau qui semblent limitees a la haute saison touristique.
Apres c’est sur que niveau faune ce ne sera pas la Namibie, mais on a vu pas mal de Bambis a la fin septembre ainsi que des phoques, donc a voir
p-e-perez6
Bonjour,
Moi je prépare un voyage avec mes 3 enfants cet été. J’ai créé un blog où je compte mettre mes astuces et mes impressions : https://ecosseenfamille.blogspot.com/
Au plaisir d’échanger,