Après avoir passé 3 semaines il y a 1 an en Afrique du Sud, j’ai pour projet de partir avec ma famille en Tanzanie en août 2015.
Je viens vers vous car je coule sous les quelques informations que je trouve sur les différents lieux à voir…
Nous souhaiterions passer 3 semaines en Tanzanie :
2 semaines sur le territoire et c’est là que je demande conseil sur les lieux suivants :
Tarangira
Lake Eyasi
-Ngorongoro
Seregenti, région du Lobo
Lake Natron
Lake Manyara
Kilimandjaro park
Lake Tanganika, Victoria, Rukwa, Malawy
Dar es Salaam
Dodoma
Arusha
Et 1 semaine à Zanzibar : où pareil avez vous des recommandations, conseils ou remarques ?
D’après les sites de météo, le climat serait de 30 degres en août en Tanzanie avec soleil
De plus, quelle compagnie avec vous pris pour aller en Tanzanie et à quel aéroport avec vous atterri?
Nous sommes partis en tanzanie en Aout 2013, pour une durée moindre que la votre car nous n’avions que 12 jours de vacances au total et n’avons pu faire que 8 jours de safari et 4 jours Zanzibar.
Pour la compagnie aérienne nous avions pris Qatar Air qui est une très bonne compagnie, nous avions attérit à Kilimandjaro Airport pas trop loin d’Arusha.
Concernant la météo, nous avions plutôt autour des 20/25 maxi dans les parcs du Nord en milieu de journée, que des 30 degrés. Les nuits étaient plutot fraiches.
A Zanzibar il faisait bien plus chaud malgré le vent en fin d’après midi souvent.
j’ai un peu l’habitude de la destination : pour moi ,la durée idéale pour un safari est de 10 jours: après avoir atterri au Kilimandjaro airport, après une courte nuit de sommeil , on prend la route pour le Tarangire: ce parc est très agréable, c’est là que les éléphants sont le plus présents: grande diversité de paysages avec de la savane et les abords de la rivière où il y a toujours de l’eau. Beaucoup de felins, lions, leopards et avec de la chance (j’ai ai eu chaque fois) quelques guépards. Un bon lodge très romantique le maramboi en sorti du parc ou le camp oremiti près du lac manyara de corto safari.
Le lac manyara est , pour moi , sans interet, difficile de voir des félins, le lac est souvent loin de la piste et les hippos sont assez loin du site d’onservation.
Le Ngorongoro est incontournable bien que ce ne soit pas mon site préféré, beaucoup trop de monde et souvent un tourisme peu éduqué aux safaris africains.
En general , je vais dans le Sérengeti et y passe 6 jours: 3 dans le centre et 3 au nord ou 3 au sud ou à N’Dutu et 3 au centre.
Si le guide est bon , et là, je recommande Corto Safari et Madiba un guide fabuleux, on peut voir tout ce qu’on souhaite , beaucoup de fauves , la migration des zèbres et des gnous, bcp d’oiseaux ect… Parfois des rhinos noirs mais c’est assez rare et c’est au Ngorongoro qu’on ale plus de chances de les rencontrer.
Une vingtaine de chroniques sur la tanzanie sur mon blog lemounard.coml
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont fait avancer dans mes recherches.
Donc, si je comprends bien la Tanzanie est différente de L’Afrique du Sud pour les safaris car ayant fait le parc Krüger il n’y a pas forcément besoin de guide (on se balade en voiture dans le parc) alors qu’en Tanzanie si ?
Merci d’avance
Dimitri
lemounard.com7
ici le guide est indispensable mais je crois qu’au Kruger , si on peux s’en passer, c’est mieux d’en avoir un bon. La densité d’animaux n’a rien de comparable et quand on a gouté à la Tanzanie et au Botswana , l’Afrique du Sud parait un peu fade.