Bonjour Alexia ! Très content de lire ta proposition et un grand merci pour ta bonne disposition. Je compte voyager au Kamchatka vers la fin août 2024 et rester entre 5 et 7 jours. Pas beaucoup certainement, mais je le ferai à la fin d’un long voyage à traverser la Russie depuis St Pétersbourg, et ce sera le maximum que je pourrai rester. Est-ce qu’on pourrait se contacter pour certains renseignements au sujet des tours à faire dans la région ? Je vois qu’il y a aussi des voyageurs intrépides attirés par cette belle région. Si quelqu’un s’intéresse, je suis prêt à faire un groupe pour partager l’expérience et réduire les coûts. N’hésitez pas à me contacter. Merci par avance
Miguel
Bonjour
Je ne pense pas que alexia réponde
son message date de plusieurs années, mars 2019 si je ne me trompe pas
Bonjour @petter34 @mifepabu @hugo1789 @emiliemelon ,
Je suis Mickael un ami de Alexia. J’ai vécu avec elle en 2016 au Kamchatka pendant un an. J’ai au cours de cette année et de mes voyages en Kamchatka en 2017 et 2019 de solides connexions avec des guides locaux qui peuvent rendre votre voyage inoubliable.
Mon réseau peut vous permettre d’explorer des volcans , de partir à la pêche au crabe et de randonnée au cœur de la nature du Kamchatka.
Vous n’avez plus à vous soucier de recherches d’informations. Je vous propose un service sur mesure pour répondre à vos besoins et à vos envies.
Que pouvez-vous attendre de moi ?
- Accès aux meilleurs guides
- Itinéraires personnalisés
- conseils sur l’équipement
- recommandations pour une expérience culturelle authentique
Parmi les activités possibles :
- découverte du Kamchatka par une première randonnée d’acclimatation
- ascension du volcan Avatchinski
- pêche au crabe
- paddle sur une rivière et arrivée dans l’océan Pacifique
suivant le budget et le temps :
- volcan Tolbachik
- visite d’un village du Kamchatka
- le lake Kuril et ces ours
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de la planification de votre voyage au Kamchatka en 2024. @levagabondvoyageur
Bonjour Miguel,
Je suis Alex, franco-russe, j’ai accompagné des voyageurs durant toute la saison estival 2021. Je vais y retourner cette été 2024.
Mon gros coup de coeur est l’expédition du Tolbachik (4/5 jours), on a tous simplement l’impression d’être sur une autre planète, et son territoire est si vaste qu’on pourrait y passer des semaines et on en aurait encore plein la vue !!! J’ai eu de la chance d’y aller 7 fois, et j’ai encore envie d’y retourner.
Si vous voulez observer des ours, il y a bien sûre le lac Kourile; une vraie cantine pour les ours. Vous êtes sûre d’en voir beaucoup. Il est vrai que pour y accéder ce n’est pas simple…
Récemment à seulement 3/4 heures de Petropavlosk dans une réserve naturelle autour, un petit homestay ephémere s’est installé, il est possible de naviguer sur le lac et d’observer ses ours vers mi-septembre où la remontée de saumon est plus tardive: une expérience vraiment magique!
Miguel, vous avez raison, ce serait très intéressant de se regrouper et pourquoi pas rejoindre des petits groupes de voyageurs russe. Pour l’avoir expérimenté, l’ambiance est vraiment conviviable. Se réunir autour d’un feu de camp et échanger autour de sa culture… Très chouette !
Je vois que vous prévoyez un long voyage en Russie, je vous recommande vivement l’Altai, c’est un incontournable! si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez m’écrire!
Bon dimanche!
Merci pour vos réponses alexkam41 et mantorakamchatka, on pourrait se contacter en privé, mon mail est: miguel.parra-buchhammer@orange.fr , je suis très intéressé pour vos informations.
Aussi emiliemelon , petter34 , et hugo1789, je suis prêt et intéressé à échanger avec vous car nous avons un projet similaire, on pourrait s’entraider, ou éventuellement coïncider au mêmes dates. Je suis prêt à partager les informations que j’ai déjà recueillies si ça vous dit.
Amitiés
Bonjour et merci pour votre proposition
Très intéressé , j’organise un séjour au Kamchatka
Le mieux est de me contacter sur mon mail
iffernet34@gmail.com
Merci d’avance
A bientôt
Au Kamchatka, y a un réel problème dont personne ne parle, c’est la voracité des moustiques… C’est l’enfer. J’ai même été piqué a plus de 3000m au bivouac sous le Klioutchevskoi¨.