Proposition itinéraire sur la côte ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous aimerions partir au moide mais (du 08 au 24 mai 2015) sur la côte ouest des USA.

On a plusieurs points clés qu’on aimerait faire à tout prix.
Donc à priviligier avant tout.

Voici mon Ebauche:
J1 Paris/LA
J2 LA - Universal Studio
J3 LA - Kingman ( en passent pas Calico et New berry springs ) Autre chose d’interressant sur ce trajet??
J4 Kingman/Seligman/Hackberry/Grand canyon (couché du soleil) Ou dormir dans le parc ou a l’exterieur?
J5 Grand Canyon/ Monument Valley - Ou dormir ?
J6 Monument Valley/ Page - nuit sur Page
J7 Antelope Canyon (le matin ) Lake Powel + Horseshoes bend (l’apres midi) - Nuit sur Page
J8 Page/Las Vegas
J9 Las Vegas/Death Valley
J10 Death Valley/ Yosemite park - Ou dormir ??
J11 Yosemite Park Ou dormir ??
J12 Yosemite Park - San Fransisco
J13 San Fransisco
J14 San Fransisco
J15 San Fransisco/Paris

Voila en faite c’est 17 jours au total qu’on part. Mais a votre avis ou doit-on rester un peu plus de temps ?

Merci d’avance pour vos conseil

Hello,

Déjà, si tu disposes de plus de temps, n’hésite surtout pas à rajouter des jours. Un jour de plus passé sur place ne coûte pas si cher que ça, c’est surtout l’avion qui plombe le budget mais que tu partes 2 semaines ou 7, c’est toujours le même …
Quelques remarques:
Le temps passé à LA est infime, surtout que tu passeras la journée de J2 à Universal. Donc, là ça serait bien que tu rajoutes une journée de plus.
En J3, tu peux quand même profiter un peu de la ville le matin. Kingman ne sera que pour dormir. Sur la route, tu peux rajouter Oatman aussi.
En J4, tu vas arriver à GC avant le coucher de soleil :), sur la route 66, tu ne feras que quelques arrêts et donc tu devrais arriver à GC en début d’après midi.Pour y dormir, tu as le parc bien sûr mais aussi Tusayan (juste à l’entrée) ou encore Williams (moins cher).
J7 : Horseshoe Bend plutôt en matinée et profite plutôt du lac l’après-midi. Vraiment pas loin, en fin d’après-midi, tu peux profiter de la belle balade à Toadstool Hoodoos : voir lien là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
A partir de J8: rajoute vraiment une journée à Bryce Canyon qui est, je pense, inévitable pour un 1er voyage.
Pour la fin, attention à l’inévitable Tioga Road qui peut encore être fermée à tes dates et qui t’empêche de rentrer à Yosemite par l’Est.
Sinon, ils sont où du coup tes 17 jours ??? :slight_smile:
Quelques itinéraires et des conseils si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

d’accord avec boncampeur sur l’amortissement du voyage sur davantage de jours sur place SI c’est possible les seuls budgets à ajouter étant des jours de location de voiture (pas significatif) et des nuitées (plus significatifs mais çà vaut le coup).

Si je comprends bien, il y a pour l’instant 15 jours répartis sur le projet, restent 2 jours à disposer ailleurs?

Effectivement, Bryce est un passage quasi indispensable, si j’osais, je dirais que çà l’est plus que Yosemite, allez, j’ai osé!! Et là, avec Bryce, en comptant les temps de route on y est aux 17 jours.

Si on peut en remettre, allez, 3 pour être à l’aise, vous pouvez ajouter Zion et en effet, un jour de plus à Los Angeles.

Bonne préparation

Merci pour vos reponse rapide et bien utile.

J’avoue que le passage par Bryce Canyon devient de plus en plus obligatoire.
J’avoue que Yosemite n’etait pas un 1er choix pour moi mais faire Las Vegas/San Fransisco sans s’arreter par Yosemite je trouvais ça dommage. On était a deux doigts de prendre un vol interrieur Las Vegas/SF pour gagner du temps et en passer plus dans des endroits qui en valent plus le coup a nos yeux.

C’est une idée à prendre vraiment en considération à mon goût surtout quand on dispose de moins de 3 semaines et que le passage par l’Est de yosemite risque d’être fermé.
En plus, les vols LV et SF sont relativement bon marché (regarder la compagnie Southwest)

Bonjour,

si vous avez 17 jours, qu’est-ce qui empêcherait çà:
J1 Paris LA
J2LA Universal
J3 LA
J4 LA Kingman
J5 Kingman etc Grand Canyon
J6 GC Monument Valley
J7 MV Page
J8 Antelope etc…
J9 Page Bryce visite AM
J10 Bryce le matin, route vers Zion
J11 Zion visite puis route vers LV
J12 LV puis départ vers DV
J 13 DV puis route vers Yosemite que vous pouvez vous contenter de traverser le lendemain avec quelques arrêts
J14 Yosemite vers SF
J15 SF
J16 SF
J17 SF Paris et là, on a vraiment 17 jours au total
Est ce dans les clous?

Merci Gedea52,

Ca me parrait très bien comme ça.
Je vais etudiez maintenant les endrots ou dormir (dans les parcs ou pas?) et voir si je peux pas rajouter 1 voir 2 jours a mon sejour pour pouvoir etre plus a l’aise !
Merci encore a tous pour votre aide.

Alors voila ce que j’ai fais comme itineraire en suivant vos differents conseils.
J1 Paris/LA
J2 LA - Universal Studio
J3 LA - Hollywood Bd, Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills…
J4 LA - Kingman ( en passent pas Calico et New berry springs et Oatman )
J5 Kingman/Seligman/Hackberry/Grand canyon (couché du soleil) Nuit dans le parc au Yavapai Lodge West Hotel
J6 Grand Canyon/ Monument Valley - Nuit sur Kayenta
J7 Monument Valley/ Page - levée de soleil sur monument Valley et couché de soleil sur Horseshoes bend - Nuit sur Page
J8 Antelope Canyon lower + Lake Powel/Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon/Zion NP
J10 Zion NP/Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas/Death Valley - Furnace creek
J13 Death Valley/Yosemite si la Tioga Road est ouverte (http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm) a en croire les dernière année y’a 1 chance sur 2 pour que le 20 mai elle soit ouverte !
J14 Yosemite/San Fransisco
J15 San Fransisco
J16 San Fransisco
J17 San Fransisco/Paris

Vous en pensez quoi ?

Avec mon esprit d’escalier, j’ai pensé à une chose après vous avoir envoyé ma proposition d’itinéraire: peut être serait-il habile d’inverser vos programmes des J2 et J3.
En J2 vous allez être un peu fatigués du voyage de la veille, et la découverte de vos différents points d’intérêt de LA sera plus facile que de faire Universal, enfin, en tout cas, c’est comme çà que je le ferais, mais c’est de l’ordre du détail.
A props de la ville de LA, quand vous irez à Venice Beach, ne ratez pas les canaux, balade qui a été avec la journée Universal ce que nous avons préfèré à LA.
Pour votre nuitée vers Bryce, vous pouvez aller à l’hôtel à l’entrée du parc, c’est pratique mais un peu cher er passe pour être un peu usine (quoique en Mai…)on vous conseillera aussi Tropic, à quelques miles de Bryce, si vous prenez l’option de vous éloigner de Bryce, je vous propose de faire 5 miles supplémentaires pour dormir à Cannonville au Grand Staircase Inn, motel, station service, épicerie familiale à très bon rapport qualité/prix, un défaut: absence de restai à Cannonville il faut aller à Tropic…
Voilà, bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage