Province de BacLieu - Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,
Je commence à réfléchir à un voyage de quelques semaines que je compte faire avec ma femme au Vietnam en mars 2015.
Nous y resterons plusieurs semaines et nous visterons les grands classiques notamment au Nord ainsi que HCMV.
A-delà, nous souhaitons, pour des raisons personnelles, historiques et familiales, nous rendre dans la province de BacLieu dans le Delta du Mékong pour voir la ville de BacLieu et plusieurs villages autour de BacLieu.
BacLieu ne semble pas du tout touristique et nous aimerions entrer en contact ici avec des personnes qui y sont allées pour profiter de leur expérience notamment en ce qui concerne les transports (voiture avec chauffeur sans doute) au départ de HCMV mais aussi les hôtels (il semble y en avoir très peu).
Qui est allé là-bas ?
Merci d’avance.
Jean-Marie

bonjour , je suis passé a bac lieu en fevrier 2014 je ne suis pas passé par Saîgon car je venais de la frontière cambodgienne ( chau doc) . je suis passé a can tho , bac lieu, ca mau. je me suis toujours dépacé en bateaux bien moins inconfortables que les bus et tout aussi rapides. je sais qu’il y a bateaux et bus de saîgon a Can Tho, a vous de choisir, apres Can Tho le depaysement est total j’ai passé une semaine dans cette région, pas l’ombre d’ un européen. il y a des hotels vraiments pas chers dans toutes ces villes amicalement jef

Bonjour,
Si vous cherchez un endroit sans tourists etrangers et voila Baclieu est une des bonnes adresses car vous aurez vu jamais des groupes la bas ,mais cela vaut dire aussi que il y a rien a faire et a voir dans cette region Les gens y semblent plus sympas quand peu de tourists y sont, c’est l’ avantage du voyage

En fait, nous irons à Bac Lieu et dans quelques villages autour de Bac Lieu pour essayer de trouver des traces de la famille de ma femme. Son père, fils de mandarin né à l’hôpital (colonial) de BacLieu en 1930, a ensuite habité avec sa famille à Saïgon (j’ai différentes adresses qui ont sans dourte bien changé) et quitté le Vietnam en 1947.
Je me demande par exemple si l’hôpital colonial de Bac Lieu existe encore. Nous voulons aussi aller dans un lieu qui s’appelle Vinh Loï près de BacLieu.
Merci pour votre réponse.
Jean Marie

Sujets suggérés

Services voyage