Bonjour,
De part en part, le long des routes, on peut voir des panneaux invitant à la prudence avec les traversées d’animaux sauvages (Orignaux, ours noirs, caribous, cerf de Virginie … )
Le danger est bien réel et mérite d’être appéhendé .
Voici ce qui vient d’arriver à Ste Anne des monts en Gaspésie:
http://www.lavantage.qc.ca/Faits-divers/2014-11-11/article-3936604/Un-caribou-happe-sur-la-132-a-Sainte-Anne-des-Monts/1
En septembre, pendant notre séjour nous avions entendu à la radio la relation d’un accident mortel pour le conducteur du coté de Pointe à la Croix (Gaspésie aussi) et tous les propriétaires de Gîtes où nous avions séjourné nous avaient incité à la vigilance et prudence.
J’avais ainsi décidé de ne jamais dépasser 60 km/h la nuit. Et bien m’en avais pris . En rentrant vers 19h 30 (donc de nuit) après une sortie organisée par un garde, dans le parc de Gaspésie, nous nous sommes trouvés en virage, face à un gros mâle Orignal qui traversait la route. A 60 km/h, j’ai pu m’arrêter sans pb, ce que je n’aurais pas fait à 90 … ???
Il faut bien garder tout cela à l’esprit quand on roule dans certaines régions du Québec .
Bonne route à tous.
Puma