Psas Angkor quels temples autorisé ???

Forum Cambodge

bsr,
avec le pass pour les temples a quels temples ca permet d aller sans payer ?
quel sont les temples plus loin payant ?
Kbal spean apres banteay srei ?
si vous avez deja fait les temples autour merci de me faire un petit topo.
car j ai envie de faire le petit circuit en 1j et ensuite faire les temples plus reculé, moins touristique pour ne pas etre avec le gros de la foule
merci
alex

Bonjour Alex,

Sites payants :

Koh Ker : 10$/personne

Preah Vihear : 10$/personne, ne pas oublier qu’en plus de ton taxi pour aller, tu dois payer soit un motorbike pour y monter (5$) soit payer un 4x4 qui coûte ±25$ (à plusieurs).

Beng Mealea : 5$/personne

Phnom Kulen : 20$/personne

Prix d’un taxi pour y aller :

Beng Mealea : 45$/demi journée.

Koh Ker : 60$

Preah Vihear : 95$

Phnom Kulen : 50$

Kbal Spean est comrit dansl le passe, tu fais plus ou moins 1,5Km sur un sentier pour y arriver, c’est très sympa car cela change quelque peu des temples que tu auras vu.

Je te souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour
Le Banreay Srei et le Groupe de Roluos, éloignés, sont inclus dans le apss
Il faudra payer le chauffeur (de taxi ou de touk-touk)
En vélo, ça fait un peu loin
:wink:

Bizarre comme formulation :

:wink:

Bonjour Alex

Avec le pass on peut voir tous les temples du site d’Angkor, c’est-à-dire du petit et du grand circuit avec en plus les temples suivants :
Banteay Srei, le site de Kbal Spean, Banteay Samre, Phnom Krom (Au Sud de Siem Reap), groupe de Roluos

Il faut savoir que de l’avis quasiment unanime des visiteurs il y a quatre temples qu’il ne faut pas manquer :
Angkor vat
Bayon
Ta Prohm
Banteay Srei.

Il est évident que ces temples sont visités par de nombreuses personnes dont les groupes. Il faut donc commencer ces visites très tôt le matin, les groupes arrivent vers 8h00.

Je conseille de prendre le pass de 3 jours (40 $)
Jour 1 : Angkor Vat et d’autres temples (par exemple le Preah Khan)
Jour 2 : Bayon et d’autres temples
Jour 3 : Banteay Srei, Kbal Sean, Banteay Samré puis retour sur le site d’Angkor, tu pourras voir éventuellement le Mebon Oriental (“temple montagne”) et le Pre Rup (également “temple montagne”) et ensuite ne pas rater le Ta Prohm.

Pour plus de détails sur les temples voir mes posts suivants :

Renseignements pratiques pour visiter Angkor : première partie 1/2 : Pass, transports

1/ 2 : Pass, transports, restaurants
2/2 : les guides

Renseignements pratiques pour visiter Angkor : 2ème partie 1/2 : livres sur la description des templ

1/2 : livres sur la description des temples
2/2 : sites internet - musées et la conservation d’Angkor

3ème partie

Renseignements pratiques pour visiter Angkor : 3ème partie 1/3 Programme de visite des temples…

1/3 : Programme de trois jours de visite pour les temples d’Angkor
2/3 : le Beng Mealea et le Preah Vihear
3/3 : belles prises de vues…

Pour la visite des temples je te conseille les livres suivants :

“Angkor cité Khmère” de Claude Jacques : tu trouves ce livre sur place pour 3-5 $

“Le guide des temples d’Angkor” de Michel Petrotchenko. A mon avis le meilleur
En France on peut trouver ce livre à la bibliothèque du Musée Guimet à Paris, on peut également l’acheter chez “Amazon”. Il semblerait qu’en France on le trouve uniquement au Musée Guimet et sur Amazon (et non pas en librairie).

A Siem Reap dans les librairies suivantes :
“Monumemt Books” près du marché central (Old market), le long de la rivière
“Siem Reap Book Center” près du Old Market : Sreet 2 Thou, à côté de la pâtisserie “The Blue Pumkin”

Jacques

Bjr,
Merci à vous 3 pour toutes ces réponses qui me seront bien utile!
C est vrai que la tournure de ma phrase est un peut étrange en y repensant :wink:

Du coup j ai pensé à 2 façon de visiter les temples:

La première est d aller acheter les tickets en fin de journée, j ai vu que après 16h30 les passes sont valables pour les 3j suivant mais aussi pour le soir même, donc un petit coucher de soleil avec un rapide repérage vers angkor wat.
Ensuite j aimerai les faire en vélo car c est plutôt plat donc réveil très tôt le matin pour arriver au lever du soleil sur phnom Baker, ensuite pour éviter les touristes qui arrivent en masses aller plutôt vers la fin du circuit sur preah khan puis angkor thom et Angkor wat je pense que pour un premier jour ça sera déjà pas mal.

Jour 2 j avais pensé (tj en velo) rejoindre le groupe du roluos j ai vu sur des forums que c est faisable et pas si difficile que ça.

Et le jour 3, prendre un moto drop à ma journée pour banteay Srei et kbal spean.

Ça me permet donc de voir 3 groupes différents au architecture variée.

Solution 2 beaucoup plus aventure et sportive serait de louer une moto à kampong thom pour 1 semaines. Rejoindre siem reap. Faire angkor et roluos (peut être en vélo ça évitera des contrôles). Jour 3 Srei et kbal. Rentrer dormir. Jour 4 rejoindre sra em en passant par anlong veng. Jour 5 faire le preah vihear. Jour 6 faire kho ker et bang mealea et enfin revenir sur kampong thom.
apparemment sur Google maps j ai regardé et c est de la route goudroné tout le long ce qui me permet alors de voir une grande partie des temples du nord. Avez vous déjà eut des retours de personnes qui ont fait ça ? Au plus ça me fait 4h de route par jour donc c est correct peut être moins car le bus de siem reap met 4h pour rejoindre sra em

Alex

Sachant que si je choisi la première option ça me laisse le temps de passer 2j à battambang et de rejoindre en bateau siem reap ce qui a l air vraiment sympa donc est ce que ça vaut le coup de louper cette étape.
Car ensuite je vais rejoindre koh kong pour plusieurs jours (peut être kampot sI j ai assez de temps).
Car ensuite je dois rejoindre stung treng pour aller au ratanakiri pour 5/6j avant de rejoindre le Laos et les 4000 îles

“”“aller acheter les tickets en fin de journée, j ai vu que après 16h30 les passes sont valables pour les 3j suivant mais aussi pour le soir même, donc un petit coucher de soleil avec un rapide repérage vers angkor wat.”""

Excellente idée, c’est ce qu’on a fait à notre 2ème séjour.
Mais je vous conseille le Bayon. La nuit tombe vite !

“”"(tj en velo) rejoindre le groupe du roluos j ai vu sur des forums que c est faisable et pas si difficile que ça"""

Le problème n’est pas la difficulté, car c’est plat et tout droit. Mais la sécurité : c’est une route très très fréquentée. Personnellement je ne serais pas du tout rassuré de faire ce trajet en vélo sans avoir une autre paires d’yeux derrière la tête…

J ai vu sur un forum qu un couple avait pris ce chemin pour rejoindre les temples, ça rallonge de 1 km mais des qu’on sort de la route principale on arrive dans limite la campagne de siem reap, petit chemin en terre tranquil avec pleins de gamins qui font des coucous! Donc ça peut être sympa je me suis dis. Surtout que je suis pas pressé et que si y a un temple que je fait pas c eSt pas trop grave e vu que je vais en manger pendant 3j

Par contre vous me dites pour le premier soir de plutôt aller au Bayon car la nuit tombe vite. Mais angkor wat et le temple le plus près du point de vente des tickets nan ?

Bonsoir Alex

Pour le premier soir tu as tout à fait raison de voir Angkor Vat plutôt que le Bayon qui est plus éloigné. Si tu vas au Bayon tu vas perdre du temps car il y a de nombreux tuktuks au bas du Phnom Bakeng…

Pour le groupe de Roluos si tu y vas en vélo il est préférable de quitter la RN6 et faire un petit détour et passer par des petits chemins plus pittoresques.

Il y a trois temples principaux : Lolei, Preah Ko et le Bakong. Je te conseille de voir uniquement le Preah Ko et le Bakong. Preah Ko et Lolei se ressemblent beaucoup. Lolei est plus loin.

En face du Preah Ko tu peux voir des maquettes de différents temples dont le Preah Vihear.

Jacques

Tout à fait vrai

Mais Angkor Wat soi-même est beaucoup plus étendu et long à visiter, notamment si vous voulez observer sérieusement toutes les galeries extérieures et la fantastique “BD” qui se déroule sous vos yeux
Et je ne parle pas de l’intérieur et ses multiples enceintes jusqu’au temple central
S’y ajoutent, mais c’est minime, les bibliothèques extérieures
Ou alors vous allez courir

Alors que le Bayon s’atteint rapidement, croyez-moi, et peut s’appréhender dans sa globalité et même dans pas mal de ses détails durant ce laps de temps entre votre arrivée et la tombée de la nuit

De toute façon, vous reviendrez sans doute voir l’un ou l’autre dès le lendemain ou le 2ème jour

Mais ce que j’en dis…

Ah d accord je n avais pas compris cela comme ça
Et je ne pensais pas avoir carement le temps de visiter j avais en l’idée de repérer les lieux pour le lendemain vu que je vais arriver très tôt et regarder le soleil ce coucher tranquillement assis avec une bière bien fraîche (su possible).
Mais alors pk pas, phnom bakeng est en hauteur c est bien ça ? Ça peut valoir le coup d observer le soleil se coucher de la haut nan !

OK parfait ça confirme le trajet que j avais vu sur un blog alors :wink:
Merci

C’est aussi très vrai
Mais alors il ne faudra pas avoir peur de la foule…

Merci bien je suis fin près pour mon séjour à siem reap alors. Du coup je vais choisir cette option en allant à battambang avant ça sera moins fatiguant et j ai vraiment envie de rejoindre siemreap en bateau et puis après ratanakiri donc j aurai l occasion de louer mon scooter et aller me paumer dans la jungle mdrrr :wink:

[quote]
aller me paumer dans la jungle mdrrr ;](/citation]Rira bien qui rira le dernier : vous, le tigre ou l’anaconda…
Bon voyage !
:-))

Bonjour Alex,

J’espère que tu vas bien ? :wink:

Aller à vélo à Roluos, faisable mais pas évident …

Si tu veux prendre les routes secondaires qui longent la road 6, le tout est de pas se perdre car connaissant les routes ici indiquées sur google etc, c’est vraiment pas facile de s’y retrouver. C’est souvent de simples routes de terre qui passent inaperçus.

Le plus facile étant de prendre la road 6 pour y aller mais aussi la plus dangereuse surtout à vélo.

Maintenant c’est sur qu’en cherchant ton chemin etc tu risques de faire de belles rencontres et de voir de jolies choses.

Pour le bateau de Battambang à Siem Reap, n’oublie pas de prendre ton ticket dés que tu arrives à Siem Reap pour avoir de la place :wink: Tu peux soit l’acheter à ton logement soit l’acheter dans une des nombreuses agences dans le centre. Je peux t’en indiquer une sérieuse et bien (je dois avoir ton email pour t’envoyer le plan).

On aura peut être l’occasion de se voir à Siem Reap, en tout cas je te souhaite de faire un merveilleux voyage.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage