Pt hôtel avec piscine près de Molyvos sur l'Île de Lesbos et pick up aéroport

Forum Grèce

Bonjour,je recherche un pt hôtel près de Molyvos avec piscine et qui pourrait venir nous chercher à l’aéroport.
Arrivée prévue le 19/07 vers midi…
Pouvez vous nous aider?
Merci

Bonjour
les hôtels villa iris 22 53 07 19 33
chambre chez eva trauman
wander@Otenet.gr
marina’s house dimouks@yahoo.gr
sea horse hôtel seahorse-hôtel.com
hotel olive press olive press-hotel.com
voila je ne sais pas d’il Y a des piscines ça vient du GDR
met en bas du village il y a de belles plages

Bonjour,
Molyvos est un village protégé, tout en escaliers, avec interdiction de construire autour.
Les hotels avec piscine se situent tous (sauf 3) après le village, en direction d’Eftalou.
Actuellement, le prix moyen oscille entre 40 et 50€ la nuit avec petit-déjeuner seulement.

• A la place des anciennes usines et entrepots du 19°siècle, au bord de la mer, dans les batiments rénovés: l’Olive press et l’Amfitriti: très belle architecture mais je les déconseille en saison: la taverne voisine organise des greek night music et les deux bars (Congas le bien nommé et le Sunset ) restent ouverts toute la nuit.
  • Mieux placé, sur la route entre Pétra et Molyvos, le delfinia hotel et appartments. A environ 500m de l’entrée de Molyvos avec accès direct à la plage. Je sais qu’ils ont des navettes (minibus) utilisées surtout pour les excursions.
    -Sur la route d’Eftalou, ou à Eftalou meme: d’anciens resorts all inn inclusive sont devenus des hotels classiques aux prestations simplifiées: dans le désordre: Panselinos hotel, Belvedere Aeolis hotel, Sunrise Resort hotel… Ils sont tous à 2-3 km de Molyvos reliés au village par les taxis (6€ la course) et le bus des plages (Eftalou-Molyvos-Petra-Anaxos): 6/jour; 1,60 l’aller simple quelle que soit la destination. Ils ont eu des navettes mais sous-traitent maintenant avec les agences de voyages.
    Aucun n’a de bus pour venir vous chercher à l’aéroport. Vous devrez les appeler pour savoir quel transport est organisé: En général, ils se groupent pour affréter ensemble un bus qui part de Molyvos (arret ktel à l’entrée du village) en emmenant aussi des voyageurs indépendants.L’hotel vous y conduit avec sa navette.
    L’ile s’est révée une destination pour touristes fortunés des pays scandinaves mais la crise économique de 2010 puis celle des migrants en 2015 a modifié la donne: taux de remplissage faible,meme en aout, prix à la baisse, reconversion vers le tourisme national et les Turcs.
    Tous les hotels ont un site internet, téléphonez-leur directement sans passer par B…g et consorts qui majorent les prix de 25°/°.
    Si vous ne trouvez pas de solution pour le trajet aéroport-Molyvos, il existe le plan B: taxi jusqu’à la gare routière de Mitylène et bus de ligne régulier qui part à 13h15 (7,50€).
    Je loue une maison sur l’ile et j’ai toujours vu des bus d’excursion qui attendaient les voyageurs venus par vol régulier d’Athènes ou par charter d’Europe du Nord. Votre logeur devrait mieux vous renseigner que moi.
    En restant à votre disposition.
    Cordialement.

PS: sites utiles pour organiser son voyage:
-ktel lesvou pour tous les horaires de bus
-theotheraegean.com: site commercial mais infos sur tous les villages de l’ile: ne ratez pas la petite vidéo tournée à Molyvos: les rues couvertes de glycine, le coiffeur accordéoniste, les gros chats et leur collier pour éloigner le mauvais oeil…tout est là.
-pour trouver le site internet et le n° de téléphone d’un hotel: xo.gr (les pages jaunes grecques) avec un tout petit onglet “en” qui vous permettra de naviguer facilement sur le site.

Le guide de l’été 2019 est sorti en version papier: gratuit à l’OT de Molyvos: toutes les fetes, activités, visites…de l’ile.

Bonjour “glikofiloussa”…

Je tenais à vous remercier pour les précieux conseils que vous m’avez fait parvenir.

J’ai finalement réservé au Panselinos pour nos 3 premières nuits.

Nous aimérions par la suite bouger sur l’île en louant un scooter et profiter ainsi d’ô points de chute …
Me reste à trouver un agent de location qui puisse m’apporter la mobylette à notre arrivée à l’aéroport. Si vous connaissez qqn…

Nous sommes déjà venu 1 fois à Lesbos, +/- au début de la période où on a commencé à parlé des migrants…

Rien de dérangeant…

Oui Lesbos est une trés belle île mais la Grèce en elle même est un pays magnifique avec une population qui l’est encore plus.

Vous louez régulièrement la même maison ou êtes-vous même propriétaire?

Merci bcp,

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage