Suite a l’annulation de mon voyage pour le Mexique qui était prévu début mars, j’aimerais savoir s’il est possible de voyager en partant de Barcelone et non pas dun aéroport Français
Les réponses sur internet sont un peu floue, nous avons le droit d’aller sur le territoire espagnol, c’est une certitude. Mais peuvent ils me bloquer à l’aéroport une fois sur place?
merci par avance pour vos réponses…
sarah
llibertat_catalunya2
La Catalogne est toujours en confinement comarcal… Vous pouvez lire les messages sur ce sujet de la semaine dernière dans la discussion “transit vers Barcelone nocturne”…Seule la région de Madrid est ouverte…
keriane-bellouati3
Merci pour votre réponse .
J’en déduis donc qu’il serait mieux de partir de l’aéroport de Madrid. Et concernant le moyen de rejoindre l’Espagne le mieux serait donc le train? Ou la voiture ?
llibertat_catalunya4
Pour Madrid je ne sais pas comment ça se passe aux frontières ni avec le train…officiellement seules les régions de Madrid et d Extremadura sont ouvertes…ambassade de France en Espagne :
“es.ambafrance.org>espagne>covid”
En Catalogne la région ,officiellement, n est ouverte que pour des motifs essentiels mais chaque jour des touristes passent des deux côtés car pas de policiers a ce moment là …
chanez-allal5
Bonjour je suis exactement dans la même situation. nous avons réservé un billet pour faire le trajet suivant
luxembourg - bcn
bcn - Madrid
madrid - cancun
j’ai téléphoné 2 fois hier à la compagnie aérienne ibéria qui m’a affirmé qu’aucuns motifs impérieux étaient nécessaires. seulement le test pcr ainsi que formulaire de santé. J’espère que ça va le faire. Mon premier voyage a été annulé
llibertat_catalunya6
Il n y a aucun problème si vous êtes en transit d avion et que vous ne sortez pas de l aéroport…c est uniquement pour ceux qui doivent traverser la Catalogne pour aller a l aéroport…hier j’ ai du aller chercher un ami a la frontière française et il y avait des voitures de mossos partout et j’ ai eu un contrôle de mossos …mais le pire c était pour l entrée en France avec la gendarmerie française qui arrêtait chaque voiture…fouillait les voitures et mettait des amendes a tous ceux qui n avaient pas fait le test PCR …mais tout ça , ça ne vous concerne pas puisque vous êtes uniquement en transit d avion.