Bonjour. Nous prévoyons partir 1 an en Europe (avril 2017) et acheter un camping-car pour visiter divers pays. Mais selon nos lectures et infirmations, nous sommes limités à 90 jours sur 180 dans l’espace Schengen. Y a-t-il une autre alternative? Un autre visa que nous pouvons demander? Partout l’on nous répond un maximun de 90 jours et l’on ne peut prendre rendez-vous dans les consulats pour poser nos questions. Avez-vous des pistes de solutions ou expériences à partager?
Merci à l’avance de prendre le temps. Michèle
Bonjour Midag, je ne sais pas si vous allez avoir ce message. Je suis un Montrealais qui fait des recherches sur le net afin de pouvoir faire l’achat d’un camping car en Europe pour voyager 1 an ou 2 sur ce territoire. Comme il n’y a pas beaucoup de renseignement je suis tomber sur votre question que vous avez posée en 2016. Si vous avez du temps à m’accorder, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous poser des questions sur votre expérience.
En attente d’une réponse,
Cordialement
Michel
Bonsoir Michel. Effectivement, mon conjoint et moi avons acheté un camping-car en Allemagne en 2017 et avons voyage sur une période de 14 mois. À mon retour, j’ai noté des informations qui pourraient être utiles dans la planification et la vie de tous les jours ainsi que les détails de l’achat du véhicule et qui me fait plaisir de partager. Si vous êtes intéressé, juste me faire parvenir votre adresse e-mail.
je vous souhaite que votre projet se concrétise.
au plaisir
Michele
Bonjour, pourriez-vous m’envoyer ces informations s’il-vous-plaît, je planifie un voyage similaire. Merci!
Avec plaisir. Juste me faire suivre votre adresse mail en privé.
Bonjour Midag. Je suis également en préparation d’un long séjour en Europe et j’aurais aimé avoir vos informations svp. Merci beaucoup!
Bonjour. Juste me faire parvenir votre adresse mail et je vous ferai suivre le tout. Mais prendre en considération que ces infos datent maintenant de plus de 6 ans. Bonne préparation.