PV à Corfou

Forum Grèce

Bonjour,

Nous faisons parvenir le vécu à Corfou…le sujet est " PV / amendes ".

Il faire extrément attention aux panneaux de non stationnement à KEPKYPA / KERKYRA = ville de Corfou.

A proximité de la citadelle à proximité de la vieux centre…utiliser le parking de l’esplanade ( 3 Euro…durée de stationnement illimitée ).

J’ai pris un PV à 80 Euro sur l’avenue de l’esplanade ( stationné comme d’autres…c’est les policiers en moto qui verbalise.

Comment payé un " PV " de 80 Euro…vous payez sous les 10 jours dans un bureau de poste et vous aurez à payer 40 Euro seulement.

Si vous avez une voiture de location = payé votre PV obligatoirement et immédiatement.


PV de stationnement à l’aéroport de Corfou…( ça j’ai vu ).
Le motard de l’aéroport…dresse le PV et ensuite retire les plaques d’immatriculation de la voiture avec une perceuse à accu et emporte les plaques d’immatriculations…donc la voiture est immobilisé.
Procédure ensuite …???

Idéalement en bout de l’aéroport ( aprés la porte d’entrée d’embarquement ), il y a un parking payant et pas trés couteux et avec beaucoup de places.


Je dirais sans être " désagréable "…les motards de la police " repère " les voitures des touristes / voitures de locations en mauvais stationnement.
En effet au camping…le personnel du camping ne savait pas la procédure pour payer un " PV"…donc les " locaux " n’ont jamais de " PV".

Laurent

Bonsoir,

Le comique celui là…!

Eh bien oui comme partout dans nos pays il est préférable de se stationner dans les endroits prévus pour cela et non pas se “chier” n’importe où, même si d’autres y sont.

Bizarre les Suisses d’ordinaire sont plus disciplinés que cela.

Ensuite oui si l’on paye dans un court délai le montant de l’amende est divisé par deux.

Les plaques démontées, le pauvre, effectivement la police démonte les plaques des contrevenants et il suffit en n’importe quelle période de l’année d’aller faire un tour dans les services des impôts pour voir des monceaux de plaques minéralogiques et elles n’appartiennent pas aux voitures de location !!! Comme quoi les Grecs aussi se font “pruner” monsieur Marmailles !!!

Mais peut être aussi avez vous vu rouler, parce qu’elles sont nombreuses dans ce cas, des voitures sans plaques d’immatriculation ! Ce ne sont pas des voitures neuves MDR mais des contrevenants qui roulent ainsi et des fois pendant des mois ou des années…!!!

Ben oui c’est comme la TVA ou les factures quand on peut éviter de payer on évite !!! C’est pour ça qu’ils ne savent pas la procédure pour payer !!!

C’est marrant, en juillet j’étais en Allemagne et j’ai eu un PV à Schwäbisch Hall, ça ne m’est pas venu à l’idée une seconde que j’avais pu être verbalisée juste parce que ma voiture avait une plaque française. Je n’ai pas pensé non plus à regarder si les autres voitures allemandes garées dans la rue avaient aussi un PV.
La procédure était indiquée sur le PV, mais si je n’avais pas parlé allemand et que je doive demander des explications à mon hôtel, je n’en aurais pas non plus déduit forcément que les Allemands n’ont pas de PV si le personnel m’avait dit ne pas connaître la procédure. J’aurais juste pensé que ces personnes là ne se garaient pas où c’est interdit. De fait, dans mon pays, ça doit bien faire 10 ans que je n’ai pas eu de PV de stationnement…
C’est un peu assommant cette suspicion sur les Grecs, j’en connais aussi qui paient leurs PV et leurs impôts.

Monsieur,

J’ai apporté une information et vous votre commentaire ???

Vu peu de voiture sans plaques à Corfou, par contre un sacré paquet de voiture " poubelle ", ça oui !

Parkage totalement anarchique, panneau de stationnement " invisible " et voiture " abandonné "… ça oui !!!

Si au moins il y avait des " Zones bleu " avec parkmétre ( comme à Madère ou ailleurs…)!!!

A Kerkyra, c’est les motards de police qui font le plus de " zèle " en apparence ???

Bon, le parking de l’esplanade de Kerkyra est bondé dès 10 h et il faut attendre qu’une voiture quitte le parking pour pouvoir entrer ( 3 Euro et temps illimité ).

Etonnant le nombre de voiture en circulation à Kerkyra, c’est intense…et vu le prix de l’essence ( même prix qu’en Suisse ???).

Avec une voiture de " loc " et logo apparent…il est bien de payé son PV au plus vite pour éviter des frais de la part de l’agence de location au retour des vacances…dans mon cas " Auto Union " une agence semble t-il locale de Corfou ( loué depuis la Suisse par une agence )…service irréprochable. Ils avaient bien vu que j’avais un complément d’assurance " spécial " et que j’avais inspecté la voiture sous toutes les courtures…y compris dessous ( calande avant et arrière ).

Alors…éviter des propos comme " comique ", car vous êtes à la limite de la correction…car je donne des informations spécifiques.

Conduire à Kerkyra ( ville de Corfou ) …ne pas faire de forcing, faire gaff aux de 2 roues ( sans casques et souvent à deux sur l’engin ), laissez les taxi vous doubler, faire gaff aux voitures en double file avec les feux de détresse et les bus.

Ailleurs, dans l’île…il n’y a pas vraiment de soucis en restant vigilant en terme de circulation.

Laurent ( Routard )

Je rentre de Corfou hier soir, j’avias loué chez AutoUnion et je n’ai pas pris de pv… mais je me suis bien garée.
Les Grecs aussi louent des voitures à Corfou car certains (comme moi) arrivent d’Athenes en avion. Donc tous ceux qui louent une voiture ne sont pas forcément des étrangers.

Les plaques sont prises par la police car les plaques d’immatriculation appartiennent à l’ETAT et non pas au propriétaire.
Quand on na plus de plaques on va au poste de police pour les récupérer et comme ça on paie son amende.

Tout les Grecs le savent, ils prennent tous des pv.
L’essence est aussi chère qu’en Suisse grace à la Troika qui impose des taxes très importantes entre autres sur l’essence et les produits de base.
Il y a encore 5 ans l’essence était à la moitié du prix actuel.

Enfin, la police verbalise tout le monde en particulier le touriste qui se croit malin et se gare n’importe où sous prétexte qu’il est touriste et qu’il ne paiera pas son pv…

Sujets suggérés

Services voyage