Quai d'embarquement Pirée

Forum Grèce

Bonjour à Tous,

Nous embarquons pour l’ile d’Amorgos depuis le Pirée le 12 sept 2019 avec Seajets. Est-ce que quelqu’un connaît par hasard le numéro du quai d’embarquement.
Et vu que nous venons de l’aéroport avec le bus x96, quel arrêt faut-il prendre au Pirée ?
Merci beaucoup
Désolé mais nous nous y prenons un peu tard, faute d’avoir eu les infos par la compagnie…
Pierre

Bonjour

Normalement c’est le quai E9 ça doit etre marqué sur votre billet.
Le mieux est de demander au chauffeur du bus où descendre. C’est l’arrêt avant Plateia Karaiskaki. Je sais plus le nom.
Au cas où j’espère que vous avez quand même prévu large!

Bonjour
Allez y en métro , c’est plus rapide .
ligne 3 jusqu’a monastiraki , ligne bleu et ensuite ligne 1 verte jusqu’au piree .
les quais se trouvent à quelques mètres du métro .
regardez une carte , mieux prenez la carte d’athenes Avec vous elle est dans le routard .
moi aussi je prends le bateau pour amorgos mais jeudi 19 a 7h avec sea jet .

Le métro n’est pas forcément plus rapide. il passe toutes les 30 minutes seulement. Sans compter les bagages à descndre et monter, puis le changement de métro à Monastiraki, si on est chargé c’est pas pratique.Et quand quand on ne connait pas ça peut être stressant. Et aussi les risques de pickpockets qui voient arriver les touristes de loin.
Pour couronner le tout le métro est à 10 euros, et le bus à 6 euros.
Au moins dans le bus on est assis du début à la fin du trajet et on n’a pas à se précoccuper de descendre ou monter… En plus il part toutes les 20 minutes.

Oups désolé, je vois que c’est pour demain.
bon voyage,bah vous allez trouver .

Oui mais moi j’ai toujours trouvé que le métro c’était plus facile et moins encombré que le bus .
bien sûr c’est plus cher mais ca reste raisonnable .
et pas sure qu’on soit assis dans le bus , bah je l’ai pas pris depuis longtemps , j’essaierai peut être un de ces jours .
Et le changement à monastiraki est pas si stressant que ça .
Bah il fera comme il veut .

Bien sûr gavroche, moi aussi je préfère le métro. Et je fais le trajet les yeux fermés… mais quand on arrive pour la première fois le bus est quand même plus simple.

Bonjour à tous,impossible de localiser l’arret du bus X96 au Pirée (Plateia ou karaiskaki ??) sur une carte, quelqu’un peut donner l’emplacement exacte de l’arret le plus proche des gates E7 et/ou E9,de préférence en ecriture grèque ou un repère (Hotel,shop,ect). Merci.

Bonjour

Le X96 s’arrête à peu près entre toutes les portes, il s’arrête notamment entre la E7 et la E8. Voir le plan ici :

Les quais d’embarquement sont écrits en grand et c’est souvent ausis marqué dans le bus. Pas de stress.
Tous les touristes dans le bus seront comme vous, ils chercheront où descendre.

Bonjour ,
vous inquiétez pas trop , la station à laquelle tout le monde descend est tout près des quais E7 ,
si vous regardez une carte du piree avec les quais , c’est aussi pas très loin du métro .
c’est le quai pour les Cyclades .
je suppose que vous avez prévu large car pour embarquer il faut présenter un pass sanitaire ou un test .donc ça prend un peu de temps .
vous avez l’air affolé mais il y a pas de quoi , beaucoup de gens font la même chose que vous .
bon voyage

Merci pour les infos,c’est plus clair pour tous,avec le plan on voit bien les arrets. et aussi le temps de marche entre les portes.

Sujets suggérés

Services voyage