Je souhaite partir avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans a Hurghada pour un sejour en all in pour un peu de repos et découvrir un peu l’Egypte.
J’ai du mal a savoir quand partir dans cette région, sur certain site il est indiqué que l’ideal est fevrié/mars et qu’Avril/mai/juin est trop chaud mais sur certain poste il est indiqué qu’en févrié/mars il fait encore un peu frais surtout pour la baignade.
Un avis sur le sujet?
Quel site/lieu visiter depuis Hurghada ?
Merci d’avance pour votre aide
monique-penne2
Bonjour.
Je n’ai séjourné que deux fois à Hurgada. Sinon, chaque année je séjourne à Louxor. Personne ne peut vous dire qu’elle sera la température à un moment donné. Pour Louxor, les meilleures périodes sont, à la louche, octobre et mars. Mais ça dépend des années. Nous y étions fin février-debut mars cette année et les soirées étaient frisquettes. Pour profiter de la Mer Rouge, peut-être vaut-il mieux viser début octobre et fin mars ? En sachant qu’en avril, à Louxor, j’ai déjà eu 42°C. Pour nous les belges, pour le moment l’Égypte nous est interdite. Insh’Allah au printemps… espérons.
monique-penne3
J’ai oublié de dire que depuis Hurghada, les visites, si elles sont possibles à ce moment là, supposent forcément de longues heures de transport. La Mer Rouge étant une destination uniquement balnéaire. Il y a des excursions sympas d’une journée en bateau pour faire du snorkeling (tuba) mais avec des enfants si jeunes, je ne pense pas que ce soit envisageable. Louxor est un incontournable mais se trouve à 4h de route…fois deux donc. Sinon, il est possible de visiter les monastères Saint-Antoine et Saint-Paul qui sont à la source du monachisme. Mais à nouveau, longue journée et pas évident pour des jeunes enfants.
djoul884
Merci pour votre réponse :)Je me doute que personne ne pourra me donner le temps qu’il fera dans 8 mois mais il y a forcement des période plus propose que d’autre pour visiter certaine regions du monde.
Pour les visites savez vous si il y a des excursions possible sur 1 journée ( depart et retour de nuit ) ou sur 2 jours 1 nuits pour les pyramides ou pour louxor ? Merci d’avance
monique-penne5
Oui, en temps normal, il y a des excursions possibles d’une journée sur Louxor notamment, vers le Caire sans doute aussi. Avec le Covid et le peu de touristes qui peuvent venir en Égypte, je crois que ça sera forcément plus difficile si rien ne s’améliore vraiment…les Tours opérateurs en proposent généralement. C’est d’ailleurs ce qui nous a rendu accro à l’Égypte, une excursion vers Louxor lors d’une semaine de repos à Marsa Alam. Très longue et fatiguante journée mais quelle découverte ! Depuis, nous sommes revenus 15 fois en individuel en louant un appartement à Louxor. Les prix par les TO dont forcément bien plus salés que si on organisait les choses individuellement mais c’est un peu incontournable si on ne connaît pas le pays et d’autant plus avec des enfants. Bonne préparation.