Bonjour , nous voulons partir au Vietnam du sud l’année prochaine , quel est le meilleur mois pour partir ? quelles sont les villes , les endroits les plus beaux au sud ? merci pour vos réponses
La Haute saison est janvier et février ; le reste est bon suf juillet et août, mois de la grande mousson.
2 jours, Saigon; une journée belle excursion temple Cao Dai de Tay Ninh + tunneles de Cu Chi, et le elta du Mékong en 3 jours 1 jour Saigon-Cai Be-ile de An Binh ; 1 j An Binh-Vianh Lon-Can Tho; 1 j marché flottant de Cai Rang + CT-Saigon (ou CT-Rach Gia pour bateau rapide RG-ile de Phu Quoc ou vol CT-PQ)
Je pense que le meilleur moment pour un voyage au Sud du Vietnam est en mars. Pour le Sud, vous pouvez visiter le delta du Mekong, des parcs nationaux. Can Tho, Vung Tau, Hô Chi Minh ville sont les destinations à ne pas manquer.
Ben non, décembre à fin février sont d’excellents mois aussi !
Évitez de mai à octobre
Évitez Phu Quoc les plages sont quasi privées et inaccessibles
Obtez pour NAM DU
Un tas de plages ne soint pas privées ; Vous voulez la liste ?
bonjour et merci à tous, pouvez-vous me donner le nom des plages non privés Larsay ?
Avez-vous fait le nord , qui a t-il de beaux à voir ?
qu’elle température en février au sud ?
bonne fin de journée
Je n’ai que les noms des plages dont une partie et publique et une privée, c’est en gros au nord de Duong Dong, tout le long de la côte jusqu’à Gan Dau ; vous verrez sur votre gauche un tas de ptites routes et chemins conduisant à un tas de plages/
Jhabite à Hnaoi epuis 10 ans, donc je onnais très bien le Nord ; hanoi, Halong, et tout le long de la frontière chinoise entre Sapa et Cao Bang (+ lac babe), avec comme sites principaux Sapa, Bac ha et la région au nord de Dong Van + leschutes de Ban Gioc au nord de Cao Bang et le lac Babe entre CB et Hanpoi. Pour bien faire, compter un mi,imum de 10 jours ds le nord.
Climlat parfat dans le Sud en février (moyenne 27°)
Bonjour et merci de votre réponse , pouvez-vous nous dire la température au sud première quinzaine de février ? et pour le nord , deuxième quinzaine de février ?
Cordialement
Bonjour, Pour le sud du Vietnam, il exsite 2 saison : - Saison sèche : de octobre à avril - saison de pluie : de mai à octobre Mais la pluie dure envrion 1-2h par jour et elle s’arrête. Il ne pleut pas toute la journée. La température est de 25 à 30 dégres. Pour l’itinéraire, ca dépend combien de jour que vous avez ? Sinon je me permets de vous conseiller suivant : - Une journée à Saigon - Une journée pour le temple de Cao Dai et Tunnels de Cu Chi - 2 jours ou 3 jours au Delta du mekong incluant : Ben Tre – Vung Liem – Marché flottant de Cai Rang à Can Tho – des iles à Cai Be. Bonne préparation à vous
Bonjour , merci pour votre réponse , nous allons partir 1 mois , nous pensons faire 15 jours dans le nord et 15 jours dans le sud
On était à Cai Be en février, il faisait un bon 30° dans le delta, beaucoup moins chaud mais plus humide dans le centre (Hoi An / Hué) vraiment agréable malgré les averses…On partage une de nos vidéos avec bons plans, bonnes adresses (découvrez en d’autres sur notre chaîne "le club des Baroudeurs: Saïgon, Mékong, Hué, Hoi An…).1 mois? j’irai faire un tour au Laos tout proche à parir du Nord, on en revient et c’est vraiment génial…
Bon voyage à vous
15 jours dans le Sud, ça fait beaucoup à moins de passer plsuieurs jours en séjour Plage (iles de Phu Quoc ou de Con Dao)
Bonjour,Si je me permettre, le mois de février est aussi une bonne période pour visiter le centre du vietnam.Si vous effectuez un voyage de 30 jours, je vous conseille d’ajouter le centre et haut-plateaux dans votre programme, notamment la ville de Hoi An.Je serais ravie en discuter avec vous , h’hésitez pas nous contacter en privé si vous souhaitez organiser certains visites par agence.Bonne journée à vous !