Quand partir et que faire au Japon ?

Forum Japon

Bonjour tout le monde.

J aimerais partir au Japon dans minimum 8 mois. Histoire d économiser suffisamment. J aimerais du coup avoir quelque renseignement.

Déjà qu’elle période est idéale pour aller au Japon ?

Quel budget prévoir pour 1 personne au minimum Pour se sentir bien sans trop se restreindre mais pas non plus faire des folies ?

J ai envie de voir de l urbain mais aussi de magnifiques paysages naturels ? Aussi voir le vrai Japon loin des clichés.

Quel sont les " incontournables " Pour un premier voyage la bas ? Musées, paysages, même des activités amusantes, des choses originales qu’on ne voit pas et qu’on ne peut pas faire en France. Je n’ai pas l occasion de beaucoup voyager alors j’aimerais parfois en avoir plein la vue.

Je je m’y perd beaucoup comment organiser un voyage la bas de façon efficace ?

Merci pour vos reponses s il y en aura.

Quelques éléments de réponse
Fin mars les cerisiers en fleurs sympa mais ultra haute saison ( tarif disponibilité )
Avril éviter la golden week LA semaine de vacances des japonais ( monde +++ )
Mai sympa
Juin des mis juin début saison des pluies
l été très chaud et très humide ( a moins d aimer ce genre de climat ) cette année avec le JO il faut mieux éviter ( monde tarif disponibilité )
Septembre c est encore là saison des pluies et typhoons
Octobre novembre avec les couleurs d automne vers novembre c est sympa mais les journées sont plus courtes
L hiver c est toujours possible mais les journées sont très courtes

Avion Impérativement réserver sur le site de la compagnie en direct
En cas de soucis un SEUL interlocuteur et pas une agence du net virtuelle délocalisée a X
( Je souhaite bien du courage à ceux qui veulent se faire rembourser un billet pour la Chine suite au coronavirus en ayant acheté auprès d un intermédiaire foireux )
Un bon tarif selon d ou ou part en France dans les 500 / 600
S inscrire aux newsletters on peut avoir des bonnes surprises

Budget sur place
Nuit en AJ dans les 25 / 30 euros
Nourriture de 15 euros par jour en faisant TRES attention ( pas forcément ultra gastronomique ) a beaucoup plus
Transport cher mais dépend de l itinéraire
Un trajet Tokyo Kyoto en train c est plus de 100 euros le même en bus dans les 30 euros

Que faire que voir amour la c est a toi de bosser
Lis les posts les blogs le site de l Office du tourisme les sites comme Japan guide pour voir ce que TU veux voir

Quand tu auras lister un peu tes envies reviens poster l itinéraire pour qu on puisse donner des conseils et des avis sur la faisabilité ( temps de trajet par ex )

Tu peux faire une carte Google pour t aider a localiser

A toi de jouer !!

Sujets suggérés

Services voyage