Quand vaut-il mieux partir en Egypte : fin décembre, février ou avril ?

Forum Égypte

bonjour
nous souhaitons partir 9 à 10 jours en Egypte pour un circuit standard (1ère fois). Nous partirons sur des vacances scolaires mais hésitons à partir soit pour les vacs de noel, soit celles de février, soit celles de Paques. Quel est le mieux au niveau météo? (nous ne voulons pas faire la mer rouge).

En terme de monde sur les sites, ça se vaut quelle que soit la période?
merci d’avance!!!

Bonjour
en avril, vous aurez déjà très, très chaud, au delà de 30 ° , et en haute Egypte (Louxor, Assouan, ça peut même être étouffant. Partez plutôt en février ou décembre.
Pour la fréquentation, les forumeurs disent que ce n’est plus la foule comme il y a quelques années, alors, profitez-en!
Cordialement.

Personne ne peut prévoir la météo mais il est probable que les températures soient plus élevées au printemps qu’en hiver…
Décembre est la très haute saison en ce qui concerne les prix et une période de vacances dans le monde entier et en plus les jours sont très courts. En ce qui concerne la météo, il fait souvent froid, à peine … 15° au plus chaud du jour et même proche de 0° en soirée et la nuit.
Conclusion: Février est à privilégier, même si le risque de tempête de sable n’est pas nul.
Et comme partout le soleil n’est jamais garanti, il y a quelques années, en une semaine, j’ai eu 4 jours d’orage et même de grêle ! Mais c’est rare…

Bonjour ,
je dirais aussi février … ou avril : 30 degrés , ca ne me dérange pas …
cependant , la meteo n’etant pas une science exacte , difficile de prévoir exactement !
Nous avons eu , a la même date , le 11 mars , 20 deg. et , l’an d’après , 41 …

J’eviterais les vacances de Noel, prix plus élevés et la meteo a plus de chance de ne pas être au top : pull et anorak , ce n’est pas trop mon affaire …

Question fréquentation , peu de monde sur les sites : plus agréable pour les visites .
Bons projets et bonne soirée !

bonjour
Merci à tous pour vos réponses. On va essayer de poser des congés sur les vacances de février du coup car ça semble être plus adapté, en espérant en effet avoir de la chance côté météo! Le problème en février est qu’on n’arrivera pas à prendre plus de 9 /10 jours de vacances (maximum!!!). Il va falloir bien trier les visites!!! la visite du caire est-elle déconseillée en ce moment? Pas simple de se faire une idée de ce qu’on peut faire sereinement ou pas!

Bonsoir ,
si vous n’avez que 9-10 jours , vous n’etes pas obliges ( !!! ) de voir le Caire , qui demanderait bien 3 jours : il n’y a pas que les pyramides de Gizeh mais d’autres , Saqquara par ex. , plus éloignées et qui prennent plus de temps .
Il faut voir si qq un de la famille ne va pas mettre comme priorité de voir Gizeh !

Sinon , Louxor et Assouan, ainsi que les temples intermédiaires suffiraient pour une première fois.
Ce ferait plus ´vacances’ avec une excursion ou 2 en felouque et des visites dans des villages , le long du Nil .
A tt hasard, je vous envoie demain , en MP, les références d’un guide excellent , qui n’est pas celui que vous trouvez un peu partout : pub sur le forum , non !
Vous pourriez envisager aussi , de Louxor a Assouan ou le contraire , une petite croisière avec des visites mais PAS en gros bateau , plutôt en dahabeya ou en felouque : la cerise sur le gâteau !
Bonne soirée .

bonjour (rebonjour!)
Je pense qu’on gardera la visite des pyramides (mythique quand même!!!) . Idéalement les 2 sites : Gizeh et Saqquara. Ensuite comme vous dites, rien de bien original pour notre 1ère visite ; assouan, Louxor, petite croisière en PETIT bateau (impératil le PETIT bateau, je suis bien d’accord!!!) et quelques villages.

Bonsoir,
je viens de lire votre conversation d’il y a un an et suis intérssé d’avoir une appréciation sur votre voyage en février(?). Nous allons partir fin décembre en famille et cherchons encore des tuyaux popur visites, comme la croisière (est ce que vous auriez toujours les coordonnées du guide recommandé par Brigitte?).
merci d’avance pour votre retour

bonjour jaimerais avoir de linfo svp sur la croisiere et votre guide svp . merci
s_o_fly@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage