Quarantaine en rentrant du Costa Rica en France

Forum Costa Rica

Bonjour à tous

J ai besoin d avis et de retour de personnes qui sont allées récemment au Costa Rica et qui sont revenus en France. Depuis peu la France oblige de faire une quarantaine de 10 jours de retour du Costa Rica.
J avais planifié de partir en juillet avec mon fils pendant 15 jours. D ici la je serai vaccinée complètement et puis Je me dis que peut être la quarantaine sera levée d ici juillet…
Après mon fils c’est sûr il aura test PCR à faire.

J aimerais bien avoir des retour de gens qui viennent de revenir. Avez vous eu réellement la visite des policiers à domicile. Est ce que le Protocole sanitaire à l aéroport et fort contraignant. ?

Ça m embête tellement de reculer ce voyage

Merci pour votre retour

Bon voyage à tous
Hélène

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car je suis dans le même cas que vous. Avez-vous une réponse à vos questions?

bjr,
n’oublies pas d’aller sur le site diplomatie.gouv qui te renvoie aux exigences du costa rica, je souhaitais y aller en juin, j’ai abdiqué vu la liste notamment les assurances.

une garantie covid pr les frais medicaux, mais surtout pour la prise en charge de 2 semaines en hotel.
un sac de noeuds, ca décourage, tout comme cuba qui aurait également ses propres exigences;

bon voyage et bon été

Bonjour,

Oui j’ai vérifié et cette assurance coûte vers les 70€ si je ne me trompe pas? Sinon vous avez changé pour quelle destination? J’hésitais entre le Mexique et le Costa Rica pour ma part.

Merci

Jai aussi etudie le mexique, beaucoup plus souple, j.irai petet prochainement …

LA ON ESTPASSE EN ZONE ROUGE.
MAISLES VOYAGISTES DISENT D YCROIRE POUR DEBUT JUILLET… ET CE SERA PLUS SIMPLE AVEC VACCINATION…On croise les doigts…

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Nous préparons un voyage au Costa Rica depuis 2 ans avec mon compagnon et mes 3 ados. Départ prévu le 12 juillet. Mon compagnon est vacciné et de mon côté je n’ai pas l’intention de le faire pour l’instant. On croise les doigts pour que la situation évolue. Si vous avez du neuf, je suis preneuse des infos.

Merci

Hélène

Pareil on croise les doights, mais nous sommes vaccinés mais pas notre fils de 8 ans donc comment les règles vont s’appliquer ? C’est vraiment compliqué

du nouveau? PROCHAINES MESURES LE 7/7,
certains disent quon peut tricher ave les motifs imperieux…
je desespere…

Nous avons préféré annuler le voyager

une nouvelle destination?

Sujets suggérés

Services voyage