Quartier de Hampstead à Montreal

Forum Québec

bonjour à tous.
Pour les fêtes de fin d’année,nous partons à Montréal et nous avons réservé un logement dans le quartier de hampstead J’aimerais savoir si nous ne serons pas trop éloignées du centre pour nos sorties nocturnes, s’il y a des bus ou s’il aurait été plus judicieux de louer dans le centre.J’attends vos avis
Sacha

Hampstead n’est pas tres central. Si vous voulez sortir le soir, vous devrez prévoir au moins 25$ de taxi du centre ville pour le retour.
Pour connaitre les transports en commun… utilisez www.google.ca (Map) et entrez l’adresse… puis faites un requete pour un itinéraire pour la Place ville Marie (centre ville)… en cliquant sur l’option “bus”…le système vous donnera les transports en commun pour l’heure locale.

Attention aux locations illégales… seules les locations qui apparaissent dans www.bonjourquebec.com sont légales. (Airbnb ne l’est pas ici)

Merci beaucoup pour vos conseils.J’ai regardé sur google et je pense que nous nous sommes précipitées pour la location.Tans pis,nous essaierons de louer une voiture et de conduire sur la neige…(en bretagne, la neige est assez rare),
Sacha

Une voiture a Montreal est la pire idee que vous pourriez avoir, surtout l’hiver. Ca vous coutera 2 et 3 fois ce qu’un taxi coutera et vous aurez des problemes de stationnement. C’est deja difficile de trouver du stationnement a Montreal… et avec la neige c’est pire.

J’oubliais de vous dire que l’alcool au volant est une offense criminelle au Canada. Si vous allez faire la fête et vous conduisez avec les facultés affaiblies par vos fêtes, vous aurez un dossier criminel.

En fin de compte,nous avons passé une bonne partie de l’après midi sur internet et après avoir longuement hésité,nous avons trouvé un hôtel rue ste catherine est.C’est plus petit et moins joli que ce que nous avions réservé au début mais au moins,nous n’aurons plus le souci du transport.Tant pis pour les frais d’annulation.Et c’est vrai que louer une voiture ne me disais rien du tout car je suis seule conductrice.Si vous avez des idées de sorties sympa pendant les fêtes,ou des conseils en sachant que je vais à Montréal avec ma fille qui a 20 ans,je suis preneuse.
Sacha

Je ne connais pas de site en français mais celui-ci liste certaines activités du nouvel an. Je vous recommande d’aller dans le vieux port le 31 décembre au soir.

http://montreal.about.com/od/attractionsbyholiday/a/new_years_eve.htm

Sujets suggérés

Services voyage