Quartier de la gare a Rome : cela craint il vraiment ?

Forum Rome

Nous partons a 12 à Rome au mois de mai ( dont 6 enfants) et souhaitons nous loger proche du centre ville. Certains des hotels intéressants que nous avons trouvé sont dans le quartier de la gare. Il nous a été dit que ce quartier était à éviter surtout en soirée avec des enfants. Qu’en est il vraiment ?

D’autre part nous avons une proposition de l’hotel Elite. Certaines d’entre vous l’ont ils pratiqué ? Y a t il vraiment des chambres pour une capacité de 5 personnes (dont 3 enfants)?
Merci pour vos infos

bonsoir, je ne dirais pas que le quartier craint. Ce n’est pas le quartier le plus plaisant, mais bons nombrent d’hôtels pullulent dans ce quartier, et on y trouve souvent ceux parmi les plus abordables.Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais vous n’allez pas rentrer à pas d’heure je pense, donc bon rien de bien craignos je pense, surtout à plusieurs.
Beaucoup de voyageurs se logent dans ce quartier, et pour parcourir quelques forums depuis quelques temps, je n’ai jamais lu d’avis ultra tranché, ultra négatifs sur ce quartier et les retours en soirée.
je pense aussi que vous n’allez pas passer votre temps à l’hôtel, donc si vous trouvez un bon rapport qualité prix, surtout pour le nombre que vous êtes, c’est peut-être pas si mal, surtout que vous serez à portée de beaucoup de sites touristiques, et à pied vers le centre historique.
Voilà cela ne sera pas le quartier le plus mignon, mais je suppose aussi que votre budget cible aussi la recherche. Pour finir, “quartier termini” c’est assez vague, tout proche de la gare ce n’est peut-être pas charmant, mais quelques rues plus loin ce n’est pas forcément la même ambiance. bonne soirée

Concernant l’hôtel que vous citez, il semble d’après leur site qu’il y ait des chambres quadruples, alors peut-être qu’un lit d’appoint pour enfant est rajouté pour accueillir 5 personnes.

le quartier de la gare n’a rien de sordide , c’est le quartier des ministères , on y trouve entre autres 2 des plus belles places de rome ( repubblica et san bernardo) , 2 églises incontournables ( ste marie de la victoire et ste marie des anges ) , les thermes de diocletion , le musée massimo alle terme , l’opera ,et beaucoup de grandes artères bordées de beaux palais comme la banque d’italie ou le ministère des finances;l es gens qui y habitent peuvent se payer un minimum de 4000 E le m² et jusqu’à 8000 E selon le standing de l’immeuble, ce que personne ne ferait dans un quartier sinistre et mal famél’hotel elite , si c’est celui de la vie crispi , n’est pas dans le quartier de la gare mais à proximité à la fois de la place d’espagne et de la via veneto , les champs élysées romain

c est bien de cet hotel elite la que je parle mais c est plus sa capacite a nous accueillir correctement a 5 dans une seule chambre qui me questionne.

Je suis allée plusieurs fois à Rome et le meilleur plan pour une famille comme la votre, c’est de louer un appartement sur un site comme Air BnB ou http://www.city-getaway.com/ c’est beaucoup moins cher qu’un hôtel, plus intime et souvent plus spacieux. Il y en a beaucoup de disponibles vraiment pas chers parce que les gens ne sont pas tous encore au courant des différentes options. Très beaux voyage

Sujets suggérés

Services voyage