BonsoirJ’ai réservé une location dans le quartier de trastevere.
Je viens de lire différentes choses sur ce quartier.
A celles et ceux qui ont séjournés sur ce lieu, merci de vos infos et conseils.
BonsoirJ’ai réservé une location dans le quartier de trastevere.
Je viens de lire différentes choses sur ce quartier.
A celles et ceux qui ont séjournés sur ce lieu, merci de vos infos et conseils.
Bonjour,
Je logerai dans ce quartier mi-mai, je te ferai un retour après mon séjour.
(et en attendant, je fais remonter ton post, les réponses m’interessent ^^ )
Bonjour,
Nous venons de terminer un séjour de 4 jours à Rome et venons de passer l’après-midi dans le Trastevere. C’est un quartier très sympa, assez touristique par endroit mais que je qualifierais de calme et très agréable.
Il y a de nombreuses ruelles avec des magasins traditionnels, bref rien à voir avec les attrape-touristes à coté du colysée.
Nous avons trouvé un petit restaurant formidable (nous étions les seuls étrangers, tous les autres étaient italiens) avec entrée, 2 plats et dessert pour 9 euros à midi !!
C’était succulent. L’adresse : Da Vittorio, Via di San Cosimato 14, entre la Piazza Santa Maria in Trastevere et la Piazza San Cosimato.
Pierre
Bonjour, j’ai également logé à Trastevere en février dernier et j’ai beaucoup apprécie. Ce quartier est proche de tout et très bien desservis par les transports en commun, bien que nous avons pu tout faire à pied ! Il y a beaucoup de petites rues très typiques et piétonne ou l’on peut flâner pendant des heures sans voir le temps passer, ainsi que de nombreux restaurants.Bon séjour !
Le quartier est très grand. Nous avons logé nous près de la gare dans un quartier plutôt chic. Très calme, voire un peu trop le soir pour rentrer tard, d’ailleurs. Sinon vers la piazza santa maria, c’est vraiment très beau et un peu plus près du centre (on peut quasiment se passer des transports). Nous aussi avons quelques adresses sympas, n’hésitez pas à nous les demander en MP.
tout faire à pieds depuis le trastevere ?pour ne parler que de ce qui est répertorié par le guide michelin ( rouge) qui oublie beaucoup de choses , on a
la villa giulia à 5 km , la via appia antica à 7 km ,st laurent hors les murs à 6 km , st paul hors les murs à 6 km , le palais massimo alle terme à 5km,la gallerie nationale d’art moderne à 5km ,le quartier coppede à 6 km , l’EUR à 7 km ,la villa torlonia à 6 km, ostia antica à 20 km
si on ajoute la longue liste de ce qui est à 3 ou 4 km , ce n’est plus une visite de ville c’est de la randonnée
De toutes manières où que l’on soit à un moment ou à un autre vous devrez prendre des transports; du Trastevere comme de tous les autres quartiers, entre autre pour aller visiter la Galleria Borghese, St Jean de Latran, St Marie Majeure, le Maxxi, le Macro, Ostia Antica; aller diner dans le Testaccio, Ostiense.
De mème près de Termini on fera beaucoup à pied, mais jamais tout…!
Chaque quartier a ses cotés pratiques.
CG
Bonjour,
Je suis donc de retour de 4 jours à Rome, avec un logement dans le Trastevere. Franchement un quartier très sympa ! Super ambiance le soir, très agréable de s’y balader en journée. Beaucoup de choses sont accessibles à pied, et sinon il est bien desservi en bus et tram.
C’est donc un bon choix
Mon premier sejour a Rome dans moins de deux semaines, pour 5 nuits dont 3 dans le Trastevere! J’ai hate!
J’ai beaucoup aimé le quartier du Trastevere et son ambiance. Il y a plein de café, restos et trattorias. Question monuments c’est peut être moins impressionnant que le Vatican ou le Colisée mais il y a beaucoup de charme dans ce coin.
Je te conseille de ne pas louper l’église Santa Maria in Trastevere sur la place du même nom (entrée gratuite). Pas loin, il il y a une pizzeria où j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie, Chez Ivo. Dans mes carnets de voyage, section Rome, tu trouveras un article sur le Trastevere.
Bises et bon voyage
Charlotte