Bonjour Laura,
Concernant les chutes Havasu, boncampeur a déjà répondu, il disait ceci sur le 1er post :
"C’est clair que l’endroit mérite une attention particulière quand même. C’est vraiment un paysage unique dans tout l’ouest américain. Oui l’accès est difficile, je dirais tant mieux car l’endroit n’est pas du tout adapté pour recevoir des cars de touristes. Il y a quand même l’option de l’hélicoptère qui fait des rotations entre le village et le parking en haut du canyon mais ça a un coût bien sûr. Y rester 2 nuits est sûrement la meilleure option, cela permet déjà de lisser un peu le droit d’accès qui reste le même qu’on y reste une heure ou 3 jours et puis ça laisse le temps de bien visiter l’endroit et d’aller au delà des Mooney falls.
Maintenant, tu l’as évoqué, il faut prendre en compte plusieurs choses:
- C’est relativement cher et ils promettent une forte augmentation pour 2018 au vu de la très forte demande…
- Il faut trouver un hébergement (lodge ou camping) car c’est la foire d’empoigne pour réserver. Un système de résa sur le net pour le camping a été mis en place et sera opérationnel le 1er février 2018. Donc être aux taquets ce jour-là (j’ai mis le lien sur la page citée plus bas)
- Enfin, c’est chronophage car 2 nuits sur place veut dire 3 jours bloqués pour Havasupaï sur l’itinéraire.
Notre expérience sur place: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html"
Quand vous regardez le temps de conduite avec google maps, indiquez l’heure à laquelle vous prévoyez de partir, et la date, ainsi il tiendra compte de la circulation à ce moment-là.
Lorsque je fais des simulations, je trouve un temps de conduite un peu plus long que celui que vous donnez.
Par ailleurs, pour les temps de trajets, tenez compte des arrêts photos et pauses.
Sur le blog mis en lien, boncampeur informe sur le temps de marche pour aller jusqu’aux chutes Havasu (il a mis 5 heures).
Le 10/05, si vous prévoyez Horseshoe Bend avant 9 h, vous verrez les ombres des roches en contrebas.
Ce n’est pas le bon plan de plan d’aller à Monument Valley avant Bryce Canyon.
D’une part, vous ne visiterez pas Monument Valley jusqu’au coucher du soleil.
D’autre part, il faut compter le temps de route
de Page à Monument Valley (le 10/05, vous n’indiquez pas que vous dormez à Monument Valley)
Logiquement, un tel itinaraire se fait ainsi :
Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon.
Cela vous évite de repasser à Page (la route de Monument Valley vers Bryce Canyon passe par Page).
Je vois que vous ne faites pas étape à Zion NP. Alors, passez au moins par la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion.
Le 15/05, dans le cas non favorable où la Tioga road serait fermée, google maps m’indique que vous devrez conduire 8 h 20 pour rejoindre Yosemite Valley.
Vous sous-estimez les temps de conduite, google maps m’indique 4 h 40 pour aller à San Francisco, en partant à 8 h de Yosemite Valley le 18 mai.
Vous n’aurez donc qu’un jour complet à San Francisco, et Alcatraz va réduire le temps de visite de la ville.
Le lendemain, vous n’aurez guère le temps de profiter de la côte.
A+
Hiacinthe