Que choisir le Péloponnèse ou vers le pélion?

Forum Grèce

Bonjour,
C’est décidé après 2 étés dans les cycladeset à Athénes nous retournons en Grèce, fin juillet nous avons besoin de vos conseils et de votre connaissance pour nous orienter…

J’ai lu sur le forum mais j’avoue être presque noyé par le trop d’informations, nous partons malheureusement que 15 jours donc des choix s’impose. Nous atterissons vers 21h à Athénes. Nous adorons la mer et les vieilles pierres mais j’ai 2 grands enfants qui sont souvent malades en voiture…voilà pour le tableau.

Avec ses données dois je aller vers le péloponnèse ou plutôt vers l’est d’Athénes en allant vers le Pélion?

Merci en tout cas à tous de vos avis.

Le peloponese est beaucoup plus grand que le pelion ,regarder une carte. après cela dépend un peu de ce que vous aimez faire en vacances
Visites de sites historiques
Randonnée
Plages
Repos

mais sur 15 jours je privilégierais le sud du Péloponnèse. En atterrissant à Athènes, la route est longue pour aller jusqu’à Volos puis dans le Pélion, et les routes dans la péninsule sont extrêmement étroites et sinueuses, ce qui n’est pas l’idéal pour des gens qui craignent la voiture.
Dans le Péloponnèse vous pourriez prévoir des étapes de 2/3 jours sans faire trop de route à chaque fois, même si les routes les plus belles sont aussi assez sinueuses.
Je trouve aussi que les sites, l’architecture et les paysages sont plus variés pour 15 jours. Ca va des sites minoens à l’époque byzantine, il y a la plage et la montagne, les tours du Magne sont très différentes des maisons de Koroni qui ressemblent à celles des Cyclades… En 15 jours on peut se poser pour ne pas trop rouler, et malgré tout voir plein de choses.

Ok je vais travailler l’itinéraire et trouver des étapes sur le sud du Péloponnèse avant de revenir…vers vous.

En atterissant à 21h je dois récupérer les valises et récuperer une voiture de location je voudrai trouver une étape proche car on aura aussi fait dans la journée plus de 5h de route avant de prendre l’avion.

Les prix des hebergements sont ils similaires aux cyclades? Doit on forcément tout réserver avant ?

Merci pour vos suggestions

de la période.
Je ne réserve jamais, mais je ne pars jamais au-delà du 10 juillet ou avant le 25 août.

En atterrissant à 21 heures je vous conseille quand même de dormir sur Athènes et de récupérer la voiture le lendemain. Même par l’autoroute, conduire de nuit après un long voyage n’est pas des plus confortables. Et même de réserver l’hôtel à Athènes (Le Péri’s peut vous récupérer à l’aéroport le soir et vous y ramener le lendemain pour récupérer votre voiture de location) car il faut compter au moins une demi-heure pour sortir de l’aéroport avec les bagages.

Perso, j’alterne les voyages sur le continent et dans les Cyclades et je ne trouve pas les prix très différents.

Au cas où, j’ai mis quelques adresses sur mon site internet accessible depuis mon pseudo, mais j’en ai d’autres qui ne sont pas encore en ligne. J’aime bien mon confort, alors je paye 40 ou 50 € la nuit pour une single sans trop négocier, mais parfois moins comme à Loutraki.

J’avoue adorer le Péloponnèse, car je suis aussi amoureuse des vieilles pierres. N’hésitez pas à soumettre votre itinéraire.

pour cette période dans le Péloponése je vous conseille de réserver
essayer de rester 3 4 jours à un endroit et de rayonner à partir de cet endroit

les beaux endroits Nauplie et l’Argolide histoire et mer

la riviera Arcadienne , vers Astros et Leonidio mer

Le Parnon et ses villages de montagnes randonnées

Monenvasia le gibraltar grec histoire et mer

Mystra et la chaine du Taygéte histoire et randonnées

le Magne du cap Ténare à Kardamili histoire mer et rando

la méssénie et les forteresses vénitiennes de Methoni et Koroni mer et histoire

les villages de montagnes d’Arcadie et Olympie histoire et randos

cela fait déja beaucoup de choses

Sujets suggérés

Services voyage