Je serai 4 jours à Mascate et environs avant de rejoindre en bateau Khasab (lors d’un séjour à Dubaï)
Comment conseillez vous de s’organiser pour découvrir les environs de Mascate ?
Prendre un hotel à Mascate et opter pour des excursions organisées ? Louer une voiture mais est ce que celà vaut le coup pour 4 jours ?
Utiliser les quelques transports collectifs pour me déplacer et faire de l’itinérant ?
Quels sites me conseillez vous de visiter ?
J’attends de judicieux conseils mais ça presse un peu, je pars dans 10 jours.
Merci merci !!!
justh2
Moyen de transport: peu/pas de transports en commun, taxis excessivement chers surtout pour les occidentaux (pas de compteurs), donc la meilleur solution c’est la location de voiture (meme pour se deplacer dans mascate). Personnellement je trouve que les excursions organisees coutent horriblement cher surtout si vous etes seul ou juste un couple.
Mascate: a voir principalement: la grande mosquee, le port et muttrah et le souq (une matinee suffit donc)
Excursions a la journee: possibles mais les distances sont assez longues (mais les routes sont bonnes). Exemple de sorties a la journee sans 4x4 avec un depart vers 8h et retour vers 18h: Mascate-> route de Sur (Qurryiat, Bimah, wadi Tiwi, Qalhat, Sur), Mascate-> Nizwa ( Nizwa fort et souk, Bahla, Tanuf, Jabreen castle…), Mascate → Rustaq (Nakhal fort et sources, pareil pour Rustaq). Avec 4x4: Mascate-> Wahiba sands (wadi bani khalid et desert, vieille ville d’Ibra), Mascate-> Jabal Akhdar, Mascate - >Jabal Shams (visite de Nizwa en chemin)…
Autrement vous pouvez aussi faire un circuit: Mascate -> nuit a Sur ->Nuit dans le desert -> Nuit a Jabal Akhdar/ Jabal Shams ou Nizwa
Vous allez de toute facon adorer Oman. C’est un pays magnifique et les omanais sont tres accueillants donc je vous souhaite un excellent sejour!