Dans mon trajet, j’ai privilégié la nature, les parcs nationaux… et du coup nous ne serons qu’une petite journée à Montréal (une petite après-midi la veille de notre départ et une matinée, voir début d’après-midi le jour de notre départ). En effet, notre avion décolle de l’aéroport vers 19h.
Nous serons à l’auberge Les Jardins d’Antoine qui me parait très correcte sur la Rue Saint Denis.
Que me conseillez-vous?
Anonyme2
Bonjour
Patrick, Français, de retour d’un périple de 15 jours fin septembre au Quebec.
Montreal c’est comme New York : bruyant et fatiguant. Je suggère
une visite dans le parc du Mont Royal (= verdure et calme)
le marché Bonsecours ou il y a detrès beaux objets d’artisanat
sinon
un tour sur Ste Catherine avec toutes les boutiques (pour l’expérience il faut au moins voir l’immense centre commerciale sous terrain !)
Perso, je n’ai rien trouver d’extraordinaire sur le vieux Montreal pres du port (= ressemble à St Malo avec des boutiques pour touristes…)
Bon voyage et pardon pour le style télégraphique :o)
Me joindre directement sur mon email si besoin de plus d’infos.
Patrick - 60 arnaud.p.olivier@wanadoo.fr
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens du Québec. Personnellement, j’ai visité Montréal sur une journée.
Le matin, je suis allée au Parc du Mont-Royal et suis allée directement au belvédère pour avoir une vue sur le centre ville. Puis, de là, je suis descendue vers le centre ville.
Début d’après-midi, j’ai pris le métro et suis allée vers le Vieux-Montréal et le vieux port. C’est vrai que la visite est vite faite. J’ai pris ensuite le métro vers le site olympique. Si vous voulez, là-bas, vous pouvez visiter le biodôme et le jardin botanique. Ou alors, prendre le métro vers Le parc Jean-Drapeau et visiter la biosphère, musée de l’environnement.
En tout cas, je vous conseille de prendre la carte métro pass d’un jour (8$) qui vous permet de voyager aussi bien en métro qu’en bus pour 24 h.
Je logeais également sur la Rue St-Denis, un petit passage le soir vers le plateau Mont-Royal (avenue Laurier, Bd St-Laurent) ou encore le Square St-Louis et l’avenue Prince Arthur est peut-être à prévoir.
En espérant avoir pu vous aider,
bien à vous,
Sylvie
Anonyme4
Merci pour ces précieuses infos! Nous pourrons donc voir les sites principaux lors de notre séjour… Le Mon-Royal me semble un incontournable ainsi que le Vieux-Montréal. Pour le biodome et la biosphère on verra bien si ça nous tente et si on a encore du temps!
Anonyme5
Je suis assez d’accord avec Patrickolivier qui a donné un aperçu concis mais assez univoque des incontournables de Montreal. Si tu as de la chance il y aura un Festival sur la place des arts, avec des spectacles gratuits toute la journée et le soir: festival international de Jazz, Juste pour rire, Montréal complètement cirque, nuits d’Afrique, Francofolies, et j’en passe
Voici un petit aperçu du festival Montréal complètement cirque
Bon séjour !
Anonyme6
Merci pour toutes ces infos! Nous regardons quels seront les festivals au moment de notre visite et pourquoi pas en profiter également! Je vois déjà mieux tout ce que nous pourrons faire en si peu de temps!