Bonjour,
Je peaufine notre voyage de 15 j prévu fin avril/début mai prochain (grâce à vos conseils !).
Notre budget étant limité nous ferons Lower Antyope uniquement, pas de budget pour croisière, raft ou hélico. Quelqu’un peut-il me conseiller pour une ou plusieurs ballades de 1 à 3 heures proches du lac ? Sinon, est-ce qu’il y a des choses à visiter à Page?
merci de votre aide.
Bonjour,
A voir : Horse Shoe Bend, Lee’s Ferry et pourquoi pas baignade (?) .
Des idées de balades sur le site de ouestusa:
http://www.ouestusa.fr/utah
http://www.ouestusa.fr/page
A Page il n’y a rien de spécial à voir.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Je rajouterai aussi la rando de Cathedral Wash, très belle rando où tu as de grandes chances d’être quasiment seul.
j’en parle là:
Bonjour et merci pour toutes ces bonnes pistes…
En surfant ça et là, je vois que les sites locaux mettent en garde contre les serpents, est-ce que vous en avez vu? Peut-être une simple mise en garde de principe comme sur les sites de nos propres parcs Ecrins, Vanoise etc.? A ce propos, est-ce que vous conseillez de partir avec un aspi-venin?
Cordialement,
Vanilleski
On en voit de temps en temps mais vu le bruit qu’on fait, le risque de se faire piquer est vraiment peanuts sur les sentiers
Nous on a toujours un aspi venin, (pratique contre les piqures de guêpes par exemple) mais je crois que c’est inutile pour ces bestiaux.
Il suffit d’être prudent
Mersiiiii! On évitera sans doute de piqueniquer par sécurité…
Encore une drole d’idée concernant les serpents (généralement des crotales ou autres) et autres bestioles.
Tout ce que je puis vous dire c’est que vous ne risquez pas grand chose
ces bestioles sont en principe trouillardes et fuient à l’approche d’individus, elles n’attaquent que lorsqu’elles sont acculées et qu’elles ne peuvent faire autrement.
Vous avez d’ailleurs des scientifiques de l’Université de Phoenix qui leur couent aprés avec les plus grandes difficultés pour récupérer leur venin, sans les rtuer, bien sur.J’habite en plein désert en Arizona depuis fort longtemps et j’en vois de temps à autre sans plus.
Outre des diversités de rongeurs inofensifs, des pécaris, des coyottes et bien sur biches, cerfs et peut-etre des bighorns, il n’y a pas d’autres animaux à voir par contre les variétés d’oiseaux ne manquent pasLa règle est simple: il suffit de ne pas sortir des sentiers de randonnées
Bonjour Vanilleski,
En remontant d’une petite plage située au bord du lac Powell, nous avons rencontré un serpent à sonnette qui était enroulé dans le sable. Comme nous n’avions pas pris un sentier. A cause du sable et des touffes d’herbes, mon mari l’a vu à quelques centimères devant nous. Comme il était enroulé et ne bougeait pas du tout, nous aurions pu marcher dessus si mon mari ne l’avait pas vu à temps. Il faut bien regarder où vous mettez les pieds, restez calme et vous en écarter si vous en voyez un. Nous l’avons photographié avant de s’éloigner. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre ce genre d’animal !
Gardez l’aspi-venin dans votre sac à dos, cela ne prend pas de place. Ayez un téléphone portable quadribande pour appeler des secours en cas de besoin. Et, surtout, regardez où vous mettez les piieds, les serpents n’apprécient pas du tout de se faire marcher dessus quand ils font la sieste !
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
A 2 miles environ au nord de Page, sur la route US 89, en direction de Kanab et de la marina de Wahweap, vous pouvez visiter le barrage de Glen Canyon. En 2007, les visites guidées étaient gratuites. Les visites sont limitées à 20 personnes. Il faut s’inscrite en arrivant pour le prochain départ (départ toutes les 30 mn de 8 h 30 à 16 h) Voir sur le récent guide du routard pour vérifier que c’est toujours possible.
En ce qui concerne les randonnées, il y a une piste de 14 miles qui permet d’atteindre le superbe Rainbow Bridge. Demander la brochure au Visitor Center et se renseigner sur la météo avant de partir.
autres randonnées :
-
Cathedral Wash : environ 2 h de marche dans un petit canyon (ne pas y aller si le temps est orageux, ce serait dangereux)
-
River Trail suit l’ancienne route des diligences sur 1 mile le long du Colorado
-
Paria Canyon : départ de Lee’s Ferry ou de White House et Buckskin Gulch (randonnée exceptionnelle pour les amoureux de la nature)
Voir les randos sur le site www.ouestusa.fr/ puis cliquer sur la carte du sud-ouest à l’endroit où vous voyez Utah “107 sites” Cliquez ensuite sur “carte sudUtah” et vous verrez tous les sites à découvrir. Faites de même pour l’Arizona.
Bon voyage !
Cordialement.
Hiacinthe