à 4 heures du matin à l’aéroport ? Les loueurs de voitures , les chauffeurs de bus sont ils opérationnels ? Comment utiliser au mieux notre temps en attendant notre chambre d’hôtel vers 12 h à Imerovigli ? Merci
Bonsoir, mmarie
Voilà je vous répond.
Après avoir recherché dans mes archives" horaires d’avion".
Je repart dans les Cyclades pour la 8eme fois. Et à chaque fois, je passe par Santorin à l’aller ou au retour et souvent les deux. Ce n’est pas exceptionnelle, puisque 1.200 000 touristes s’y rendent chaque année et certain, d’année en année. c’est ma 1er île que j’ai visitée en 1988. C’est ma 2eme préférée. j’y retourne car je n’ai pas encore tout vu. J’y retourne pour revoir aussi quelques favoris et le site d’ Akrotiri “réouverture”.
En 2010 départ par le 1er avion d’Athènes pour Santorin “13 juillet départ 5h30 arrivée 6h15” Nous devions dans la foulée prendre un bateau à 12h05 pour notre île. Le dilemme que faire? entre 6h15 et 12h05 port anthinios ??
Arrivée 4h ce ne doit être qu’un vol spécial.
Nous sommes sortis avec nos bagages 15mns plus tard. Les premiers Bus pas avant 7h30. Par contre des navettes pour les hotels et pensions étaient déjà sur place. Des Taxis étaient présent. Tarif pour Fira "négocier à 2 avec bagages 10€. Nous nous sommes rendu dans un café près de la cathédrale orthodoxe, pour assisté au levée du soleil “il était déjà levée” pour prendre le petit déjeuner royal, avec une vue spectaculaire, grandiose, magique sur la caldiera et sur palea et néa Kameni. Cette vue nous attirent comme un aimant et m’hypnotise a chaque visite.
Vers 7h15 début d’ouverture de certain café. astuce du matin ne pas s’installer vers le téléphérique ou vers le chemin qui descend vers le vieux port. Les odeurs des cadeaux des Anes le matin c’est …:-o…
Voilà je vous conseille de prendre un taxi “4H30 tarif plus cher"de vous rendre à Imerovigli : Son nom signifie " observatoire de jour”. c’est un des endroit que j’affectionne beaucoup. face au rocher de Skaros et de sa forteresse Byzantine ancienne capital de l’île “ruines”. C’est l’endroit le plus haut de la caldiera. Elle permettait aux habitants de surveiller, tous les environs contre les pirates. Attendre le levée du soleil et prendre un petit déjeuner royal pour bien débuter les vacances. Pas mal de restau et café dans le coin. De petites églises très jolies, dont une qui mène au sentier du rocher avec une belle terrasse.
C’est ma halte préférée quand je part de Fira. La balade est exquise. Je crois que je vais me refaire, cette année, la super randonnée qui va de FIra à Ia et qui fini au port d’ammoudi et à la taverne Sunset. Mais avant de boire ou de manger je passe à gauche face à la mer 5mns jusqu’à l’ îlot rocher saint Nicolas pour y nager et y plonger, de la plate forme.
Ps: essayer la taverne Skaros au bord de la caldiera à Imerovigli. les calamars farcis de miel et de féta avec des pates aux fruits de mer.
C’est malheureusement pas de la pub j’habite dans le Var et j’y travaille.
Pas de bus à 4h30 c’est sur. Les 1er vers 7h30. Des taxi, j’en suis presque sur.
Sinon j’ai vu que certain passager on récupéré des voitures de location à la sortie de l’aéroport.
Encore 130 jours avant d’y retourner. pour 22jours !!:-)))
Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.
longue réponse ! Je vais prendre une carte et essayer de repérer les endroits que vous citez. Quel est ce site réouvert à Akrotiri? Merci
Si Santorin est votre deuxième île préférée, quelle est donc la première?
Bonjour mmarie,
Akrotiri est un site archéologique exceptionnelle. Moins de 10% du site à été fouillé. il est àgé de 3700 ans. “enseveli par les cendres du volcan”.
Pour Santorin je recommande de la visiter comme moi, en juin pour une première approche, pour vraiment l’apprécier. Pour 2014, j’ai prévu : 2 à 3 nuits maxi, j’ai pas encore tous les horaires de bateaux. Pour mon île, faite comme moi, prenez votre bâton de pèlerin et chercher là, comme je l’ai fait. Je n’ai pas les mêmes goût et les mêmes envies que vous “critères”. Et je souhaite quelle le reste.
J’ai connu Santorin en 1988 et 1990. et elle à beaucoup changée. Lisez le Forum il y à beaucoup d’îles préférées et d’avis… “cela m’arrange”.
De plus, toutes les îles sont à visiter, sans exception au moins une fois, a y retourner à chaque voyage et pour certaines à s’enraciner définitivement. Elles sont toutes différentes. C’est ce qui fait leur charme. Il y en a pour tout les envies et les bourses.
Ps : Une petite anecdote marrante : En 1988 nous avions discuté en Anglais avec des Grecques sur Santorin, jusqu’à tard dans la nuit en buvant et en écoutant de la New Wave. Ils disaient que l’île avait beaucoup perdue de charme, changée et quelle avait vendu son âme à l’argent et au business.
Et qu’avant c’était mieux.
Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.
Nous arrivons à Santorin le 13 juillet à 3h30 du mat à l’aéroport . Nous avons réservé un hôtel imerovigli mais je suppose que si on leur demande de venir nous chercher à l’arrivée de l’avion il faudra nous acquitter de cette première nuit que nous n’avons pas réservé . Si tel est le cas nous prendrons un taxi pour rejoindre imerovigli pour voir le lever de soleil avec nos valises!!! Et après que faire jusqu’à midi heure du check in ? N’est il pas préférable d’aller en taxi à Fira depuis l’aéroport pour apercevoir le lever de soleil , prendre un bon petit déj et faire une visite culturelle ( musée ,église …) en attendant midi. Qui a déjà vécu de tels horaires? Merci
Bonsoir !
Il nous arrive souvent d’arriver avant que nous puissions occuper un appartement loué, dans ce cas, nous allons directement à l’adresse réservée, la réception est souvent ouverte, demandons un dépôt de bagage et partons pour le petit déjeuner dans le coin si rien sur place.
En cas d’appartement ou hôtel avec piscine, nous mettons désormais nos vêtements piscine avec serviette de bain dans la valise au-dessus, souvent il y a une pièce permettant de se changer, mais au pire des W c font l’affaire ! Rien de mieux que de se reposer sur une chaise longue après une nuit écourtée et un petit déjeuner comme Jacque le décrit !
Bonnes vacances en Grèce
… Vous demanderiez un transfert pour déposer les bagages uniquement? J’avoue que j’aurais un peu honte, non?
Tout dépend de l’hôtel où vous logez… Je suis arrivée à 6h et on est venu me chercher (gratuitement…) J’ai pu déposer mes affaires dans un local et j’ai fini ma nuit sur un transat au bord de la piscine en attendant ma chambre vers 12h. Tous les hôtels ne sont pas aussi généreux… Je pense qu’avant 4h du mat il est préférable de réserver la nuit entamée histoire de se recoucher mais là encore tout dépend du voyage (long ou pas) et de votre forme physique !
Autre chose possible : vous prenez un taxi qui vous emmène à Kamari (plage la plus proche outre Monolithos mais qui est moins fréquentée) et vous vous installez sur la plage en attendant le lever du soleil puis vous reprenez un taxi pour vous emmenez à l’hôtel…
Cette dernière idée me paraît bien! Ça ressemble à ce que nous avions fait il y a qq années avec nos deux enfants lorsque le ferry nous avait laissé au port de Naxos vers 4 h du mat et que nous n’avions rien réservé. Nous avions essayé de dormir un peu sur la plage puis nous avions pris un taxi vers 8 h du mat pour aller un peu au hasard vers les plages du sud à la recherche d’un appart. Ça avait bien fonctionné. Merci! Si qq´un à une autre idée…
Bonsoir,
Oui effectivement arrivée à 4 heures du matin, je n’avais pas fait attention ! Dans ce cas pour nous cela serait une nuit supplémentaire car sinon mal de tête toute la journée, nous ne sommes plus très jeunes !
Il nous est quelquefois arrivé de devoir attendre que le ménage soit effectué dans certains cas, remise des clefs bien après 12 heures et une fois à 15.30 aux Canaries, après promesse pour 13 heures, puis 14 heures, c’est pourquoi nous prenons désormais nos précautions avec les affaires pour la piscine…
Bien sincèrement
On peut peut-être finir la nuit à l’aéroport puis prendre un bus pour Fira prendre un bon petit déjeuner puis aller à l’hôtel pour se baigner avant la remise des clés .