Voyage imprévu de 3 nuits la semaine prochaine dans cette ville où j’ai séjourné il y a 25 ans.
A part les visites classiques, musée archéologique, églises, ville haute peut être des endroits moins connus? Insolites?
Preneur également de bons restaurants populaires.
J’'envisageais une nuit à Kavala. Quelqu’un connaît?
Merci d’avance!
Jean
caroline2
Bonjour
J’adore le nord de la Grèce. Je connais très bien Kavala j’y vais souvent.
Mais c’est quand meme à 150 km de Thessalonique, compter 2 heures de route. Donc si vous n’avez que 3 jours sur place ça fait peut etre beaucoup.
Pas mal de choses à voir à Kavala, le chateau, la maison de Mehmet Ali, plusieurs églises, 2-3 musées, la mairie, se balader sur le front de mer, même si en ce moment il fait bien froid!!!
A Thessalonique et dans le nord en général on mange très bien. Vous ne serez jamais déçu des tavernes.
Evidemment comme partout il faut quand même éviter celles qui sont sur le front de mer, qui sont en général de moins bonne qualité.
gerard_bx3
Bonjour Jean,
Sur la place Aristotelou, il y a quelques tavernes.
Rien d’exceptionnel mais une d’entre elles, moitié grillades, moitié fast-food à la grecque est un des rendez-vous des étudiants. Une bonne façon de se fondre dans la population, d’autant que les viandes sont de qualité et les prix très doux.