Un petit nouveau sur la communauté pour me renseigner sur une destination que je ne connais pas du tout
Voilà le topo, depuis trois ans nous avons découvert (ma copine et moi) la Thailande, nous y sommes donc allés deux fois et avons pas mal visité le sud (Koh Samui, Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi et pas mal de jours à BKK).
Cette année après quelques hésitations on y retourne, seulement on connait pas mal le sud à présent, le nord ne nous tente pas trop (surtout en août héhé) et les temples d’Angkor nous trottent dans la tête depuis un moment.
Nous allons donc dès le lendemain de notre arrivé à BKK prendre un vol pour Siem Rep.
L’idée de départ était simplement de s’offrir environ trois jours pour visiter les temples tranquillement (apparement c’est largement suffisant).
Seulement après réflexion et vu que l’on part tout de même 3 semaines je me dis qu’il serait dommage de prendre un vol seulement pour trois jours de visite et repartir surtout qu’objectivement on a déjà pas mal tourné en Thailande.
L’idée serait donc de prolonger le séjour d’environ quatre jours histoire de faire environ une semaine au Cambodge.
Ce petit pavé pour vous demander, que pouvez vous nous conseiller de faire à une distance raisonnable de Siem Rep ? (vu que l’on reprendra l’avion de ce point ensuite).
Précisons que nous sommes pas des baroudeurs de l’extrême, on s’organise nous même nos voyages, on mange là où c’est pas cher, on essaie de se loger pour 20€ par nuit, mais on aime bien les endroits pèpères avec de jolies plages (cf les iles du sud), visiter un peu une ville on apprécie aussi, manger, se faire masser…
Donc en mettant de coté les activités commando dans la jungle que pouvons nous trouver comme bon coin pour se poser et découvrir un peu le Cambodge en restant à une distance acceptable de Siem Rep (un bon trajet en Taxi c’est ok mais pas d’avions ni 6 heures de bateaux ou de train quoi) ?
D’avance merci
iza-cambodia2
Bonjour Burattino,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous ai répondu en message privé et je vous ai donné le lien de mon blog pour vous aider pour la visite des temples et votre itinéraire (du moins celui que je conseille).
Avec les 4 jours restant malheureusement vous ne pourrez pas rejoindre la côte à moins de faire un parcours santé en prenant le bus de nuit mais ce sont des trajets très longs pour un temps sur place trop court que pour vous le conseiller
Je pense que Battambang est une bonne option quand on a peu de jours et qu’on part et revient sur Siem Reap.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Anonyme3
Hello,
Lors de mon premier voyage au Cambodge j’ai consacré 2 jours au temples d’Angkor et j’en ai largement pas eu assez. L’année d’après j’étais de retour au Cambodge. Avec le pass 3 jours on arrive à bien visiter quand même et vous verrez, c’est magnifique.
Dans la ville de Siem Reap on peut faire des cours de cuisine, flâner dans les marchés (y’en a 3 au moins), se faire masser et se balader le long de la rivière à vélo. C’est sympa mais peut-être dangereux par endroits.
Il y a aussi quelques jolies pagodes.
Le soir, il y a la rue de Pub Street qui est animée mais elle est très voire trop touristique.
Possibilité aussi d’assister à des représentations de danse traditionnelles.
A distance raisonnable pour le Cambodge, y’a le Tonlé Sap et son village flottant (balade en bateau pour voir le coucher du soleil possible).
Vous pouvez aussi visiter des temples excentrés.
Sinon, partez en tuk tuk la journée sur les routes défoncées pour aller à la rencontre de ce peuple souriant ! Et pourquoi par louer un quad ?
Beau voyage à vous.
vv484
Bonjour,
Iza a raison Battambang est assez proche de siem reap environ 3h30 de route par bus.
Je vous conseille de prendre le bus pour y aller, d’y rester 3 nuits et ensuite de revenir par le bateau. La liaison battambang siem reap est très jolie et au mois d’août il y aura de l’eau car c’est la saison des pluies.
Le tarif est de 20$ par personne si les prix n’ont pas changé depuis que je l’ai fais. En moyenne la traversée dure entre 6 et 8h en fonction du niveau de l’eau. Départ aux alentours de 7h en centre ville.
A Battambang, vous pouvez vous déplacer en vélo c’est une ville très sympa et beaucoup moins touristiques que siem reap. Si vous souhaitez aller visiter la campagne et les temples aux alentours vous pouvez louer les services d’un tuk tuk ou alors louer une moto et partir seul.
Il n’y aura pas de plage car elles sont éloignées mais c’est une ville qui n’est pas chère au niveau des restaurants en moyenne entre 2 et 4$ pour un plat, la ville est charmante, vous pouvez avoir un hôtel entre 12 et 20$ dans le centre ville. De plus au mois d’août les rizières seront verte donc vous pourrez admirer de superbe paysage dans les environs de la ville.