Que faire autour de Rovaniemi fin octobre sans neige

Forum Finlande

Bonjour je pars fin octobre a rovaniemi avec 2 enfants de 5 et 7 ans.
Je serais dans les chalets Ounasvaaran pirtit.
Au vu de la meteo actuelle je doute qu’il y aura beaucoup de neige.
J’avais prevu chien de traineau, ballade en rennes et motoneige mais je pense donc oublier ces idées.

Pourriez vous me dire que faire en cette periode?
Des lacs a visiter?
Des villages?
Des ballades en forets?
autres?

Peux t’on quand meme visiter les fermes de rennes et de husky?

Merci beaucoup de vos reponse

Bonjour,

La neige n’est effectivement pas encore là au moment où je ovus écrit. Les températures sont prochent de 0˚C.

Vous pouvez biensûr vous balader en forêt sur des sentiers balisés à Ounasvaara(accessible en bus du centre vill), ou à Vikaköngäs/ Vaattunki (il faut y aller en voiture ou taxi).

Pour les fermes de rennes et husky vous pouvez aller les visiter mais sans neige, il n’y aura pas de safaris. Renseignez-vous à l 'office du tourisme pour qu 'il vous aiguille vers les prestataires disponibles.

Pour vos enfants, je vous conseille d’aller visiter le musée Arktikum (dédié au monde arctique), le centre Pilke (centre de recherche et d’étude sur la forêt ) très bien fait pour les petits: éducatif et ludique.

J’espère que vous passerez tout de même un bon séjour à Rovaniemi.

Merci pour vos reponses. Le depart approchant j’ai deja etablit un ptit planning.
Je reviendrais egalement faire part des mes expériences au retour, car ce forum ne bouge pas beaucoup mais un jour il y’en aura toujours qui chercheront des reponses aux mêmes questions…

alors nous arrivons lundi soir donc on s’intallera dans le chalet.
Mardi visite du village du pere-noël, ferme des rennes
mercredi zoo de Ranua (nous avons une voiture durant tout le sejour).
jeudi visite des husky a coté du village du pere noel. Il est ouvert de 13h a 15h et si le temps le permet ils nous proposent un tour de husky avec des “caleche” d’été donc sur la terre.

Voila une ebauche car je sais que sur place on verra comment ça se passera niveau tempd, froid et envie

Merci pour vos reponses. Le depart approchant j’ai deja etablit un ptit planning.
Je reviendrais egalement faire part des mes expériences au retour, car ce forum ne bouge pas beaucoup mais un jour il y’en aura toujours qui chercheront des reponses aux mêmes questions…

alors nous arrivons lundi soir donc on s’intallera dans le chalet.
Mardi visite du village du pere-noël, ferme des rennes
mercredi zoo de Ranua (nous avons une voiture durant tout le sejour).
jeudi visite des husky a coté du village du pere noel. Il est ouvert de 13h a 15h et si le temps le permet ils nous proposent un tour de husky avec des “caleche” d’été donc sur la terre.

Voila une ebauche car je sais que sur place on verra comment ça se passera niveau tempd, froid et envie

Sujets suggérés

Services voyage