Bonjour à tous!
Alors voilà après plusieurs hésitations (Hawaii? Canada Est? Canada Ouest?) nous avons finalement choisi Yellowstone!
Cela fait au moins 3 ans que l’on a envie d’y aller mais à chaque fois nous avons nos dates de vacances tard et tous les logements dans le parc sont complets. Mais cette fois-ci nous nous sommes dit tant pis on prendra les hébergements à l’extérieur du parc.
Nous avons 3semaines sur place.
Nous avons déjà fait une grande partie des parcs les + connus (GC, MV, moab, mésa verde, Bryce, Zion…)
Alors ma question est combien de temps rester à Yellowstone et que faire du temps qu’il nous restera?
Nous pensions faire 1 semaine à NY mais cela devient hors budget (avion, hébergements et activités sur place plus chers).
Merci!!!
PS: nous aimons bien les grandes randos même si on est apps des grands sportifs.
hiacinthe2
Bonjour,
Vous pouvez visiter Yellowstone NP pendant une semaine.
Au sud de ce parc, vous avez Grand Teton NP qui est un très beau parc. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake. Voici quelques photos :
Et, vers le nord, en direction du Canada, vous avez le fabuleux Glacier NP où vous pourrez faire de magnifiques randonnées dont certaines débuteront à partir de la route panoramique qui traverse le parc, la “Going-to-The-Sun”, je pense notamment à la “Hidden Lake trail”. J’ai campé dans ce parc en Juillet. C’est vraiment un parc que je vous recommande pour la beauté des paysages, la flore (je me souviens surtout des “paintbrush”) et la faune (vous verrez sûrement des chèvres des montagnes avec leur belle toison blanche). Admirez le lac Mac Donald, allez au point de vue de Jackson Glacier … Dans le secteur de Many Glacier, faites la randonnée “Iceberg Lake Trail”. Vous allez vous régaler. Quand j’y étais, je n’avais pas encore d’appareil numérique, je ne vais donc pas vous montrer des photos.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
toutes les réponses dépendront des goûts personnels, ma suggestion serait d’aller vers l’ouest en parcourant les Badlands qui nous ont par certains côtés, rappelés la Death Valley, mais en pas chaud, humide, et comptant une faune très riche.
Ensuite s’arrêter au Mount Rushmore, impressionnant en vrai, et parcourir le Wyoming des Devils Tower à Cody à travers les hauts plateaux des Bighorn Moutains pour enfin aboutir à Yellowstone, Grand Teton.
Bonne réflexion
chellmi4
Bonjour,
Nous sommes restés en 2014 pendant 10 jours au Yellowstone (nous y allions pour la deuxième fois) et il y a énormément de randos et autres à faire. Ensuite vous avez à côté Le Grand Teton. En 3 semaines il y a vraiment à faire sur ces 2 parcs.
Nous allons souvent dans l’Ouest des Etats Unis et c’est un de nos parcs préférés.
Bonne journée
Michèle
jetn5
Merci à tous!!!
Nous aimerions aller jusqu’au Glacier National Park seulement cela fait beaucoup de kilomètres aller-retour en plus: pensez-vous que cela vaille le coup?
Je pensais atterrir à Calgary et repartir de Jackson hole mais je n’ai pas l’impression que les loueurs acceptent de prendre la voiture au Canada et la rendre aux USA.
Pensez-vous que c’est une bonne chose d’atterrir à Salt Lake City ou cela n’a pas beaucoup d’intérêt? Et pour faire moins de route on pourrait repartir de Jackson Hole
Encore merci à vous
jetn6
Je vous remercie d’avoir confectionné cet itinéraire et suis impressionnée par votre efficacité et votre connaissance sur le sujet.
Nous avons 21 jours sur place ce mois d’août. Nous ne pouvons malheureusement pas réservé nos vacances à l’avance car nous connaissons à chaque fois assez tard nos dates de vacances.
Nous voulons consacré ce voyage au Yellowstone, c’est pourquoi nous avons pensé à cet itinéraire qui n’est vraiment pour le moment qu’une ébauche:
J1: Vol LYON - JACKSON HOLE (nuit à JH)
J2 et J3: Grand Teton (nuits à JH)
J4: Route pour Glacier National Park
J5 J6 et J7: Glacier National Park (nuits ?)
J8: Route pour Yellowstone (nuit à Gardiner?)
J9 à J22 : Visite Yellowstone et alentours (à définir)
J23: Vol JH - LYON
Mon ami et moi ne sommes pas d’accord sur J4 qui pour moi représente trop d’heures de route sur une seule journée (8h30 d’après google map)
Qu’en pensez-vous?
Merci
hiacinthe7
Bonjour,
Je suis allée 2 fois dans le Glacier NP,
une fois en passant par l’Ouest > Missoula > Kalispell > West Glacier et,
une autre fois, en passant par l’Est : Helena > St-Mary (Est de Glacier NP). Après la visite de Mammoth Hot Springs, nous avons pris la direction de Glacier NP et avons fait étape à Helena (vous pouvez visiter l’intérieur du Capitole).
Vous pourriez prendre une des deux routes à l’aller et l’autre route au retour.
La 3ème fois que je suis allée à Grand Teton NP et au Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole et avons dormi au “Virginian Lodge” le soir de notre arrivée.
Mais, pour la visite de Grand Teton NP, nous n’avons pas fait des allers et retours, nous avons dormi 2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake. C’est à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP.
Pour Glacier NP, si vous ne campez pas, il y a des hébergements à l’intérieur du parc. Regardez ceux qui sont indiqués sur le site officiel du parc. Vous avez des motels à Kalispell (c’est là qu’il y en a le plus), ainsi qu’à West Glacier et à East Glacier Village. Comme pour le Yellowstone NP, vous risquez de ne plus rien trouver si vous ne pouvez pas réserver longtemps à l’avance. Regardez les conditions d’annulation si vous devez changer vos dates.