Bonjour,
Prochaine destination les Philippines mais j’ai besoin de vos lumières !!!
15 jours sont ils suffisant ?
Quel itineraire me conseillez vous ?
Quels sont vos coups de coeur ?
Nous serons chargés car nous allons nous installer par la suite en australie, du coup cette fois ci nous ne serons pas en mode backpacker ! L’idée serait de se poser un semaine à un endroit et de pouvoir faire pas mal de découvertes à la journée puis éventuellement se poser 1 semaine ailleur pour découvrir un autre lieu mais où ? Quels lieux peuvent se prêter à cela ?
Merci tout plein
A bientôt
Tu peux voir de belles choses aux Philippines en 15 jours.
Cependant passer une semaine quelques part aux Philippines ça n’a pas vraiment d’intérêt, donc il faut enlever cette option.
Je te conseille de poser tes affaires quelques part et de faire RIzières + Palawan/Coron, pour moi c’est le top en 15 jours.
Si tu veux des conseils pour ton itinéraire tu en trouveras plein sur l’article que j’ai écrit pour voyager au Philippines.
Brice
Perso, je dirais une semaine à Palawan puis une semaine à Siquijor. Palawan, et en particulier El Nido, pour le snorkeling, la plongée, les tours dans les îles et la découverte de l’archipel de Bacuit. Puis Siquijor (en passant par Dumaguete et Apo Island sur la route) pour se relaxer et se prélasser sur la plage (par exemple au Coral Cay ou au Coco Grove).
En revanche, ne pas essayer de multiplier les destinations car les transports aux Philippines prennent beaucoup plus de temps qu’en France par exemple. Donc deux semaines et deux îles (et demi - en comptant Negros sur la route), ça me semble un bon programme !
pourquoi pas à Palawan, si j’avais cette idée je passerais 2/3 jours à Port Barton et le reste à el Nido, avec les 3 tours cela fait déja 3 jours et 1 jrnée à 7 cdos beach et c’est bon pour la semaine, toute en douceur et en iles avec les secrets lagoon et j’en passe . . .
Tout dépend de la saison à laquelle tu compte venir aux Philippines.
Palawan est vraiment magnifique mais plutôt à éviter pendant la saison des pluies. Et c’est vrai que pour si rendre et s’y déplacer … Il faut le mériter … Peut-être pas l’idéal avec des gros bagages.
Bohol est une île plus épargnée, et qui combine découverte terrestre, plages de sable fin et plongée sous-marine. Du coup une semaine entière me parait idéale pour prendre le temps de tout découvrir. Il y a un aéroport sur l’île, ce qui est pratique pour se rendre sur une autre île s’en repasser par Manille par exemple.
Si jamais ton choix s’oriente vers cette destination je serais ravie de te donner des bons plans et idées de choses à faire ! N’hésites pas