Moi et mon conjoint on part 20jours pour la Thaïlande vers le 9 janvier.
Pour la première fois, on compte bien voyager et donc, réserver les hôtels celons le lieu ou nous serons !
Mais voila… Que faire de nos bagages Oo
C’est une question bête, mais je ne sais pas du tout comment font les gens pour se style de voyage.
Car si on prends 1 nuit par ci, une nuit par la… il faut vider la chambre dans la mâtiné… Et ensuite ? On se coltine les bagages pendant les visites, ou le temps de trouver un autre hôtel ouvert a 15h ? Si c’est un sac a dos ok, mais pour 20jours ça sera une belle valise.
Voila merci de me faire partager votre expérience
Bonne soirée !
loicf2
Bête ,non … mais en tout cas bizarre !
C’est évident que vous ne ferez pas vos visites avec vos bagages , quand vous changez d’hôtel , et bien vous en prenez un autre où vous déposez vos bagages avant de vaquer à vos occupations touristiques , où est le problème ?
Vous pouvez très bien prendre une nouvelle chambre avant 15 H …
1 « J'aime »
Anonyme3
Bonjour,
Je peux comprendre votre inquiétude s’il s’agit de votre premier voyage, on a tendance à se poser 1000 questions mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien !
Vous trouverez facilement où déposer votre valise, si vous rendez une chambre le matin, vous pouvez quand même demander à la réception de garder votre valise. Les hôtels sont toujours ouverts et même si la chambre n’est pas encore prête, il est possible de laisser la valise à la réception.
Si vous ne réservez rien à l’avance, il vous suffira d’en cherchez un dès que vous arrivez dans un nouvel endroit histoire d’être débarrassé de vos bagage.
Si vous faites des circuits d’un ou 2 jours, il est aussi parfois possible de les laisser au bureau de l’agence de voyage. Prévoyez donc des petits sac à dos pour y mettre les vêtements nécessaires durant le circuit.
Très important: il faut partir très léger ! Mon erreur de premier voyage a été de partir avec un tas de truc que je n’ai pas utilisé, bien blasée donc de porter sur le dos des affaires qui m’ont servie à rien pendant 3 semaines (les belles sandales immettables à cause des pieds enflés par la chaleur, 3 fois trop de vêtements…) …
En plus, à la fin de votre voyage vous souhaiterez sûrement rapporter des souvenirs, vous serez contents de ne pas avoir la valise pleine.
J’ai plein d’astuces de si vous voulez, très utiles pour les filles ultra coquettes qui on du mal à ne pas embarquer toute leur maison dans leur valise (comme moi au début).
1 « J'aime »
nathoudu344
Merci pour votre participation !
Je vais essayer de réserver les hotels sur internet pour pas perdre trop de temps, j’aime bien dénicher des jolies chambres d’hôtes ou auberges de jeunesses, mais il est toujours marqué une heure d’arrivée Maximum c’est pour ça !
J’aurais voulu amener mon ordinateur portable pour vider mes photos et vidéos, et pour m’occuper pendant les longs trajets, mêmes s’il commence a se faire vieux, j’aurais peur de le laisser à la réception en attendant ma chambre.
Et effectivement j’aurais tendance a amener toute ma maison Oo
Si vous avez des astuces se sera avec grand plaisir !
On peut discuter ici ou en MP si vous voulez
Bonne soirée à vous et encore merci !
Anonyme5
Nous partons aussi mi janvier “en sac a dos” et je suis preneuse de bon conseils ! peut de vêtements et nous pouvons laver nos vêtements facilement?(le linge séchera dans une nuit si on lave notre linge le soir ) Pouvez vous m’en dire plus sur les astuces pour ne pas embarquer toute la maison svp?
fangui6
Je voyage depuis longtemps en “routarde” inclus la Thailande ! mes conseils persos :
le poids est l’ennemi numéro 1 du voyageur ! ( 10 kg maxi par personne); j’ai opté depuis longtemps pour la petite valise à roulettes style valise de cabine ultra-légère et pas de portage pénible !
On peut toujours laisser ses bagages quelque part : à l’hôtel qu’on quitte , à celui où on arrive , à une consigne, chez un commerçant ( moyennant un petit pourboire…) Ne jamais rien mettre de valeur dans sa valise !
Ma valise type
3 vêtements du bas ( pantalon , jupe , bermuda)
4/5 hauts ( manches courtes et un manches longues)
2 paires de chaussures ( sandales de marche et tongs pour se délasser les pieds le soir
1 polaire
1 Kway
1 serviette microfibre de dépannage ( tous les hôtels fournissent des serviettes maintenant)+ 2 /"3 vieux gants que je jette au fur et à mesure
3 jeux de sous-vêtements
1 /2 paire de socquetttes
1 maillot de bain
On peut laver soi-même (prévoir une rondelle bouche-lavabo et un savon à tout faire) ou donner à laver à une quelconque blanchisserie (nombreuses et pas chères en Thailande)
Eviter de s’encombrer de médicaments inutiles (pharmacies partout adaptées aux bobos locaux)
Idem pour la trousse de toilettes : à part votre crème préférée , on trouve partout dentifrice , savons , shampoings , etc …Pensez aux échantillons de produits de beauté
En Thailande , beaucoup de vêtements sympas et peu chers à acheter ; à la limite on part avec une seule tenue…
J’emporte un NETBOOK léger et pas cher pour Internet et mes photos , facile à transporter dans mon petit sac à dos de journée (indispensable pour guide , bouteille d’eau…)
Bon , parfois je trouve que j’en ai encore trop…
Anonyme7
bonjour à toutes et à tous
nous partons à 3 avec un poids autorisé en soute de 30kgs par personne, y compris pour l’enfant , aller-retour par phuket .mais le hic c’est que après bangkok et les achats au marché de chachuchak ns partons au cambodge (bus ou train)et revenons par avion avec 50 kgs pour nous 3, poussette comprise.
est-il possible de faire expedier de bangkok à l’hotel réservé à phuket un colis par navette bus ou autre (mis à part la poste) afin d’éviter l’excédent bagage à l’aéroport. nous partons léger, mais avec les souvenirs on risque de dépasser le poids.
merci de vos conseils ainsi qu éventuellement des informations récentes sur le trajet bangkok siem reap en bus.
nathoudu348
Peux tu ouvrir un autre sujet pour ton problème ? Merci
natyt9
un conseil , partez presque à vide !! vraiment le strict minimum ! au retour par contre ta valise sera pleine à craquer ! pas de soucis et bon voyage !! l
Anonyme10
Je pars en Thaïlande en circuit de 12 jours (du 26 octobre au 6 novembre) , je ne sais pas voyager léger ! La sécurité des bagages est-elle sûre dans les trains (une nuit en train couchette) ?
Faut il prendre un sac à roulette ou une valise ?
Et pour les sorties ? Un sac à dos ou à bandoulière (plus féminin) ?
Quelles (et combien) paires de chaussures prendre ? Fermées ? Ouvertes ?
Des shorts ? Des pantacourts ? Jupes ? Robes ? Écharpes ?
Merci de vos conseils !
laothai11
Changes donc tes habitudes !
Tout çà pour 12 jours …
Oui il te faut des shorts et chaussures couvertes pour les temples !
Enfin !!!
Zappes moi tout çà et voyage legère …
jeanlouis12
Ne prendre uniquement des vêtements légers , ultraléger dans les valises car il fait chaud et trés chaud …
Les vêtements pour faire le voyage FRANCE THAILANDE , vous suffiront au cas où le soir …
Les chaussures de même , baskets ou autres pour le voyage et les visites …un paire de tong et rien d’autres …
Anonyme13
Ok, donc peu de vêtements (12 tenues quand même) et deux paires de chaussures ?Les nuits peuvent etre fraiches ? Un lainage peut etre utile ?
Valise ou sac de voyage ?
laothai14
12 culottes ok !
Bon mais avec les hauts sinon tu risques gros par içi !!
12 tenues de quoi ?
2 shorts et un futal point barre !
Une paire de tongs à 20 thb et voilou !
Mème si les nuits peuvent etre fraiches t’aura pas froid à tes pinceaux …
A moins de squatter en altitude …
Sincèrement jte vois pas avec un sac à roulettes … hein
Optes pour une valise !
Anonyme15
En fait je pensais au sac à roulettes car on change d’hôtel tous les jours sans compter la nuit en train couchette…
Mais bon ok, je garde ma “petite” valise à roulettes !
Les Centres Commerciaux sont terribles à Bangkok à ce qu’il parait donc j’irai me ravitailler si besoin est hein ?
laothai16
Voilà !
Tu as déjà une bonne raison de ne pas charger ta valise au départ sinon tu ne pourras pas te faire plaisir question shopping …
Les kilos grimpent vite …
Anonyme17
Bonjour,
J’aimerai bien connaitre vos astuces pour voyager léger et rester coquette durant mon séjour en Thaïlande le mois prochain (14 jours de circuit).
Merci d’avance
teniet_la_francaise18
si je ne m’abuse.
Bonjour jesscuba,
Pas compliqué, 2 jupes ou/et 2 robes en mousseline ou tissu très léger.
Lavées le soir, séchées devant le ventilo ou la clim si elle est accessible et remises le lendemain. Des hauts en nylon ou matière légère, 1 seule petite veste, genre coton mélangé, qui te servira, elle, à te couvrir les épaules si tu vas dans des temples où tu dois être couverte, des paréos qui te serviront pour tout, de jupe longue, pour te réchauffer si un peu de fraîcheur, de serviettes de plage, etc. Si tu as un KWE, tu peux le prendre, alors oublie la petite veste.
Une paire de chaussures à petits talons pleins, qui va avec tout, et avec laquelle tu peux aussi un peu crapahuter, et sur place, tu t’en achètes une autre paire pour aller à la plage, faire des circuits. Pour 150bhts, au max. tu en trouveras de très mignonnes, avec des fleurs, des brillants de partout, enfin comme on les aime. Si tu sais choisir vêtements et chaussures assortis, tu seras très coquette.
Une routarnaute, Judith, a posté il y a 2 jours. Inspire-toi de sa valise.
Bon séjour.
Anonyme19
Bonsoir,
Pour info, on peut faire laver (et repasser) son linge et le récupérer le lendemain, pour 40 baths (1 euro, à peine) le kilo. Pour un peu plus, on peut le reprendre le jour même.
On trouve ce service partout (‘laundry’).
Pas de quoi se priver… : )
the_road20
salut jessdecuba! j’ai demandé à ma donzelle( comment voyager et rester coquette) elle m’a dit: des robes rien que des robes! pour le washing eyes t’a répondu très justement. sinon perso rester coquette commence par ne pas faire la gueule et ètre tjrs au top! mais ce n’est que l’avis d’un barbus! bon trip.
saya21
Bonsoir,
Quand je pars en voyage, j’espère toujours ne pas être photographié par des paparazzi.
Je m’en sors plutôt pas trop mal.
Je ne suis pas très " fashion " mais je n’ai pas à rougir de mes fringues.
Donc, je pars avec 7 kilos max de bagages.
Ca évite des attentes lors de la délivrance des bagages et, comme je suis d’une taille respectable, en cas de perte des bagages, ça évite de passer des jours à chercher du XXL chez les nains.
Donc, je pars souvent 3 mois avec 7 kilos de bagages et je change chaque jour totalement de fringue.
Je lave tous les soirs mes vêtements et ça sêche dans la nuit.
Par contre, je revenais avec 60 kilos ( mini ) de bagages avec la carte Gold Krysfyer de Singapore.
C’est sûr, je n’avais pas de sac Vuitton ( Ah… les sacs Vuitton des class Eco… ), mais j’ai ramené des trucs insensés.
Donc: partez léger. Revenez lourd.
Bon voyage.
Anonyme22
Merci pour ces précieux conseils !!
Anonyme23
Je me pose exactement la même question: on quitte on hotel le matin mais peut-on y laisser nos bagages et retourner les chercher les lendemain si on envisage un nuit ailleurs? La réponse va déterminer mon choix de circuit car si on veut faire un trek et qu’on a nos valise de 20kg… Je vois la date de ton post, peux-tu nous faire un retour?
Anonyme24
Bonjour, j aurais une question. nous souhaitons realiser un trek de 2 jours au depart de chiang mai. ou le reste de nos affaires sera stocké pendant le trek? d autant que si nous prenons pas un hôtel qui propose les excursions? acceptera t il de garder nos bagages quand même ??
Merci d avance
nathaelle25
Bonjour!
1er voyage en thaïlande. Je souhaiterai quitter Bangkok pour aller visiter Ayutthaya dans la journée puis partir en train couchette à Chiang Mai le soir même.
Où puis-je laisser les bagages pendant la visite de la ville? Existe-t-il des consignes à la gare? Peut-on laisser nos bagages dans une bagagerie quelque part sur la ville?
Merci pour vos réponses.
Une débutante.