Bonjour à tous chers voyageurs,
Mon mari et moi partons avec un couple d’amis et leur fils de 4 ans en janvier prochain pour 2 jours et 3 nuits à Édimbourg.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu’il soit intéressant de consacrer une journée à une visite vers les highlands (en bus, organisée), comme il est proposé sur les sites de type TripAdvisor ?
ou bien devons-nous nous contenter de visiter Édimbourg pendant les deux jours ?
Merci de vos éclairage par avance.
Sarah
nani762
Bonjour,
Edimbourg est une très belle ville avec une très chouette athmosphère.
Il y a beaucoup de choses à voir, de supers musées, y compris avec un enfant.
Nous avons toujours tout fait à pied avec nos enfants.
Pour moi, cela ne vaut pas la peine de faire un tour d’une journée où vous allez faire beaucoup de routes, ce qui sera fatigant pour cet enfant et frustrant je pense, tout ça pour voir des sites ultra touristiques … je pense que vous avez bien meilleur temps de revenir tranquillement en Ecosse pour un plus long voyage si vous aimez les paysages sauvages …
Bons préparatifs
Nathalie
doudous743
Bonjour,
Je confirme, aucun intérêt à faire un voyage en une journée. Mieux vaut passer deux jours sur Édimbourg et ses environs.
En une journée avec un tour organisé, ce sera en gros “un aller retour au Loch Ness avec un vrai écossais en kilt” (si si on a vu la pub).
Sinon vous pouvez passer un jour sur Édimbourg centre et un deuxième dans la périphérie.
Joyeux Noël.
janod4
Bonjour Travelslover !
Je rejoins les avis de Nani76 et Doudous74, comme vous ne partez que 2 jours, contentez =-vous d’explorer Edimbourg tranquillement, il ya teant de choses à y faire que votre séjour va passer à toute vitesse !
Musées, Royal Mile et ses closes, Dean Village, château, palace d’Hollyrood, ghost tours vous aurez l’embarras du chois dans les visites pour occuper ces 48 heures à Edimbourg. Si vous voulez en savoir plus sur toutes les merveilleuses choses à voir dans la capitale Ecossaise, n’hésitez pas à consulter mon Guide sur Edimbourg.
Les étapes d’une journée via une compagnie ne sont en plus généralement pas les plus interressantes, ce sont de grosses compagnies qui gérent ces virées et vous allez voir des lieux (pas forcément les plus jolis) au pas de course sans pouvoir vraiment en profiter. Si jamais pour un prochain séjour vous voulez tenter une excursion d’une journée en dehors d’Edimbourg, il est plus opporun de louer une voiture et de faire les visites vous-même, par exemple dans la péninsule de Fife, le Perthshire ou la région des Trossachs qui sont toutes très facielment accessibles depuis Edimbourg.
Je vous souhaite par avance un excellent séjour à Edimbourg avec vos amis !
Merci à tous d’avoir pris le temps pendant vos fêtes de fin d’année de répondre à mes questions !
Voici les visites que j’ai relevé : ChâteauArtur seat Scottish National Gallery ou le musée national d’EcosseLonger la rivière Wter of Leith en passant par le village de Dean village jusqu’à Stockbridge.Vieille villeQu’en dites-vous ?
Merci !
janod6
Beau programme, vous allez passer un très bon moment à Edimbourg !
nani767
Oui, joli programme !
Si jamais, une option sympa est de prendre un bus à deux étages de visite (plusieurs compagnies) avec tickets 24h ou 48h, qui vous permet de bien voir la ville et de descendre/monter à des lieux intéressants.
Avec des enfants, trois visites sont très sympa : Camera Obscur (à côté du château), Our dynamic earth, ainsi que le yacht Britania très intéressant à visiter qui vous permet de découvrir un autre quartier.
Nous n’avons jamais visité le château en raison de la quantité de touristes qu’il y avait à chaque fois en été, mais il est surement très chouette à voir.
Bon voyage !
Nathalie
travelslover8
Chouette merci beaucoup encore une fois : )
Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer !
Une dernière recommandation : un pub, un resto à ne pas manquer selon vous ?