Bonjour à tous
afin que d’autres personnes ne soient pas une victime de plus!
le 31/10/21…je vais sur ALGOFLY pour chercher un vol Delhi Genève pour un retour le 29 décembre…
ALGOFLY me dirige sur GOTOGATE
GOTOGATE me propose un billet très interressant à 494.50 e donc 988.99 e puisque nous sommes deux…avec la compagnie LOT
billet pris par l’intermédiaire de GOTOGATE…j’ai même un numéro de booking.
je paie /CB celle-ci est prélevée le 3/11/21 par ETRAVELIPTMOTO!!! (ceux ci sont basés en Suède)
le 5/11/21 la compagnie LOT m’annonce que le vol est annulé sans explication : j’apprendrais plus tard que la cause est le COVID…
vu que c’est un vendredi impossible de joindre la compagnie …le seul contact français est le 0155698083 et l’agence n’ouvre que du lundi au vendredi 17h!..un autre numéro est joignable 0800101224 mais avec des interlocuteurs ne parlant qu’en anglais…difficile de négocier en anglais pour moi…
LOT me propose un autre billet pour le 2/01 sauf que moi je travaille et que je dois rentrer impérativement pour le 30/12…alors ils me proposent un avoir de 24 mois! offre ininterressante pour moi car je dois revenir et repayer deux nouveaux billets! en plus, depuis mon achat ils ont doublé!!! Enfin, ils m’annoncent que mon billet sera remboursé à 100%…non par eux mais par GOTOGATE car c’est à eux que je les ai achetés…
Je téléphone donc à GOTOGATE: conversation seulement en anglais…leur base étant finlandaise…et pourtant leur numéro de téléphone est
0033 0183790009
impossible de négocier par téléphone , j’arrive à les contacter par mail…
GOTOGATE me dit qu’ils doivent demander une demande de remboursement auprès de LOT et si ma demande est acceptée ils m’enverront mon remboursement…ils rajoutent aussi qu’avec la conjoncture actuelle liée au COVID cela risque d’être très long…
depuis, j’envoie sans cesse des “piqures de rappel”…quelquefois aucune réponse quelquefois le même discours!!!
Je me suis permise d’écrire ce texte car il faut que cela s’arrête en faisant des recherches sur internet…je me suis aperçue qu’il y a eu des milliers de victimes…un site web s’est même ouvert “GOTOGATE REFUNDS”
ETRAVEL est aussi une agence (Suède) qui agit de la même façon: beaucoup de plaintes /escroqueries et comme par hasard c’est les mêmes personnes…
j’ai envoyé une plainte à Médiation Tourisme et au ministère des fraudes…
qui a eu ce style de mauvaises experiences et avez vous eu une issue positive???
merci à vous de vos expériences
bery-d-ersu2
sourisgrise3
Rien de neuf sous le soleil, malheureusement.
Que cela vous serve de leçon comme vous l’espérez pour d’autres à travers votre malheureuse expérience.
Comme vous êtes la nième à vous faire avoir, je dirais, alors que des messages de mises en garde pullulent sur ce forum : “A quoi ça sert que Ducros se décarcasse”.
Comprendont les 40 ans et plus…
bery-d-ersu4
Bonjour,
Pareil que vous, j’ai pris des billets pour 2 personnes via Skyscanner pour le Maroc, à Agadir pour une semaine et ai été encaissé par ETRAVELIPTMOTO et comme le départ était prévu dans 1 mois, je veux regarder les billets mais là impossible de trouver trace dans ma boîte mail, après des recherches sur mon compte bancaire, je retrouve ce paiement, comme je ne trouve rien d’autre correspondant au montant approximatif des billets payés, je tape etraveliptmoto et tombe sur votre message ainsi que d’autres parlant d’arnaque et comprend que j ai dû me faire escroquer. Contrairement à vous c’est une petite somme qui me permet de vite m’en remettre mais c est surtout le principe car j avais très envie de partir en voyage et pensais avoir fait une super affaire ! J’en suis qu au début de la découverte donc je vais faire des recherches pour voir qui je peux contacter…
bery-d-ersu5
Oups erreur désolée j’ai renvoyé votre message je ne connaît pas ce site, je viens de m’inscrire
bery-d-ersu6
Tout le monde n’est pas sur ce forum !
je ne savais pas qu’il y avait des arnaques en passant par Skyscanner , maintenant je pense avoir compris que ça en est une
sourisgrise7
Sans doute, mais ceux qui fréquentent ce forum le savent.
rero748
Bonjour à tous…
après m’être bien fait escroquer par Gotogate…après vous avoir raconté ma malheureuse expérience…et surtout avoir porté “plainte” auprès du service des fraudes touristiques…deux mois après j’ai eu un remboursement partiel certes car ils ont trouvé beaucoup de taxes à enlever…mais j’ai été remboursée
il faut dire que j’ai remué “terre et ciel” et sur beaucoup de sites de voyages j’ai aussi fait de la pub pour les intermédiaires
dorénavant je regardes sur les sites gotogate algofly etc…pour repérer puis je prends mes billets directement à la compagnie aérienne
je suis contente d avoir réussi et d’avoir mis en garde les routards…
nani9
Bonjour,
Je souhaite témoigner de l’arnaque que j’ai subi de la part de