Que pensez-vous de cet itinéraire dans l'Ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Tout d’abord merci à ceux et celles qui me liront et me donneront un avis sur cet itinéraire. L’avis des autres voyageurs est toujours précieux surtout lorsqu’on planifie un premier voyage car en effet c’est notre première fois dans l’ouest américain (mi septembre | début oct.).
Nous louons un van et mis à part les hôtels à Las Vegas et San Francisco rien n’est encore réservé. J’ai mis des indications de campings, mais pas partout: si certain(e).s ont d’autres idées, je suis preneuse. Nous nous sommes inscrits au système de loterie pour le Half Dome et je croise les doigts pour que nous soyons pris !

Si vous voyez des coquilles ou bien si vous pensez que nous pourrions optimiser cet itinéraire, j’attends vos retours :slight_smile:

Merci :slight_smile:

J-1 Arrivée à Las Vegas fin de soirée
J-2 Las Vegas
J-3 Pick up du van à 13h00 puis Las Vegas>Zion - Nuit à Zion Canyon Campground
J-4 Zion Points de vue - Randonnée Angel’s Lading (Option si on arrive à avoir le van plus tôt en J3) - Nuit à Bryce au Bryce Canyon North Campground ou Sunset Campground
J-5 Points de vue Bryce | Randonnées Navajo Loop & Queen’s garden - Nuit à Bryce au Bryce Canyon North Campground ou Sunset Campground
J-6 Bryce>Capitol Reef: Scenic Drive 12 | Scenic Drive Capitol Reef - Nuit à Capitol Reef au Fruita Campground
J-7 CapitolReef>Dead Horse Point puis Canyonlands (Island in the Sky) - Nuit à Windgate Campground
J-8 Canyonlands The Needles - Nuit à Moab
J-9 Arches National Park - Nuit à Moab
J-10 Moab>Monument Valley via Valley of the Gods – Moki Dugway - Forrest Gump point | Monument Valley Scenic Drive - Nuit à Monument Valley Goulding’s Campground
J-11 Moab>Page: Lower Antelope Canyon | Lake Powell - Nuit à Page
J-12 Page> Grand Canyon via Marble Canyon ? Nuit au Grand Canyon au Mather Campground
J-13 Randonnée South Kaibab Nuit au Grand Canyon au Mather Campground
J-14 Grand Caynon > Death Valley - Nuit à Death Valley
J-15 Death Valley > Lee Vining (Mono Lake) – Nuit à Lee Vining
J-16 Lee Vining> Yosemite via Tenaya Lake (Tiago Pass) - Nuit à Yosémite dans le parc
J-17 Randonnée Half Dome ou Four Mile Trail - Nuit à Yosémite dans le parc
J-18 Yosémite: Randonnée - Nuit à Yosémite dans le parc
J-19 Yosémite > Monterey (Nuit à Monterrey)
J-20 Monterrey> San Francisco pour drop off du van à 10h00 - Nuit à San Francisco
J-21 San Francisco
J-22 San Francisco
J-23 Départ San Francisco fin de soirée

Bonsoir
Beau voyage en perspective .
Quelques remarques :
J6: Le camping de fruita est très chouette et idéalement situé
J7: pourquoi ne pas faire canyonlands lorsque vous arrivez de capitiol Reef , c’est sur votre route et coucher de soleil sur dead Horse Point sans compter que le camping est très bien .

il fait inverser les J8 et 9 . Dans votre plan vous descendez vers le sud pour faire “the Needles” pour remonter vers Moab pour faire Arch le lendemain .
Tandis que si vous faites Arch en J8 et needles en J9 vous êtes sur la route pour lelendemain et aussi vous pouvez passer plus de temps sur The Nedles.
J10 Gouldings Campground : Grand mais correct.
Tous les coins que vous envisagez , retrouvez les sur mon blog.
Fred
J12 : Mather Campground ? Pensez à réserver des que la résa est ouverte . grand camping . Les emplacement sont généreux , les douches chaudes sont payantes
J3 GC > Death valley d’une traite ? vous etes sérieuse là?

Bonjour Fred

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:
Je vais donc adapter l’itinéraire en fonction de vos remarques.
Effectivement Grand Canyon > Death Valley, ça fait pas mal en une fois. J’espérai passer 3 jours à Yosemite mais je crois qu’on va devoir se limiter à 2 jours à moins que vous voyez un autre endroit à supprimer/raccourcir. Du coup en venant du Grand Canyon, je cherche un arrêt avant de rejoindre Death Valley. Je pensais à Red Rock ou à Valley of Fire. Est-ce que ca fait sens ou vous avez une autre suggestion ?
Merci

Bonsoir julyanz
Peut être avez vous un prénom?
Effectivement c’est plus sage de vous arreter entre GC et DV.
Si Valley of Fire offre plus que Red Rock canyon , cela vous oblige à revenir en arrière et pour en profiter pleinement en fin de journée vous empechera de faire tous les stops sympa entre GC et Las vegas et notamment ceux sur la route 66 entre Kingman et Seligman.
Voila un des nombreux dilmme à trancher dans tous voyages dans l’ouest américain .
Fred

Bonsoir Fred Je crois qu’on va privilégier Red Rock pour faire un bout de la route 66. Merci pour votre aide et à bientôt car j’aurai surement peut-être encore des questions !Julia :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage