Que pensez vous de cet itinéraire en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous

Voici le programme pour la 1ère quinzaine septembre

3 arrivée et nuit à Malaga
4 départ le matin pour Grenade
5 Grenade
6 départ fin de matinée pour Baena et Priego de córdoba
7 départ pour Cordoue dans la journée
8 Cordoue
9 Cordoue ???
10 Séville
11Séville
12 Séville
13 départ pour Jerez de la Frontera
14 Cadiz
15 Ronda
16 Malaga
17 départ

Qu’en dites vous ? Nous serons en voiture
alhambra déjà réservé pour le 5 / festival flamenco à Séville le 12

Merci pour vos remarques et commentaires

Bien à vous

Lydigi

Bonsoir,

Nous allons nous croiser car nous partons avec un peu d’avance ce samedi pour un circuit de 8 jours, mais différent du votre car nous sommes déjà allés à Grenade, Ronda et Séville. Cette fois ci direction Cordoue et d’autres sites.
Bon rien à ajouter pour l’alhambra, c’est juste MAGNIFIQUE. Si vous aimez le style baroque je vous invite à aller découvrir un lieu époustouflant, et dieu sait si nous bougeons pas mal et sommes accros aux églises, mais là, c’est l’endroit le plus magique que nous ayons visité. Il s’agit de la CARTUJA de la ASUNCION DE NUESTRA SENORA. L’entrée coûte 4 euros (tarif février 2012), les photos y sont interdite, mais que c’est beau. Ce monastère n’est pas très grand, mais la décoration est grandiose. Attention à la circulation à Grenade, on ne peut pas aller partout, il y a je crois me souvenir un système d’identification qui autorise certaines immatriculations à entrer. Cela nous avait quelque peu paru barbare et du coup nous avions laissé la voiture à l’hôtel pour prendre les transports en commun, sauf pour l’alhambra.
Pour un repas sur le pouce avec une bonne bière fraîche, après avoir pris la jolie carrera del darro, vos arriverez sur une large place avec vue sur l’alhambra et vous devriez trouver votre bonheur.
A séville, la vie nocturne est importante, la ville continue de s’animer dans la joie et la bonne humeur, tout comme ces dames plutôt BCBG découvertent dans une ruelle en train de danser le flamenco en toute simplicité… (j’imagine la même scène dans le 16ème!!) . Côté tapas, le choix est grand et les papilles en éveil, mais mieux vaut éviter les rues trop touristiques où le choix est Bof… Après 1h bonne heure de patience debout et dans un brouhaha total typique des bars à tapas, nous nous sommes régalés à l’OVEJAS NEGRAS et tout ca pour 29 € à 2 avec des produits ultra frais et quelques bières :slight_smile:
Vous verrez, vous aurez l’impression de passer votre temps à manger!
Ne pas louper bien sur la magnifique PLAZA DE ESPANA, LA CATHEDRALE et le REAL ALCAZAR. Nous avons manqué de temps pour aller voir le musée des arts et costumes populaires qui avait l’air intéressant ( mais pas ouvert tous les jours), et cerise sur le gâteau, bien que ça ne soit pas trop notre truc, j’ai quand même souhaité (c’était mon anniversaire et nous avons eu un temps magnifique 2 jours avant Noël), faire un tour en calèche. Bon OK ça fait cliché, mais c’était juste top. Nous avions pourtant beaucoup marché dans cette ville, mais nous avons eu une vision différente des endroits que nous connaissions et c’était vraiment super. Si vous aimez tout ce qui a attrait à la “conquête du nouveau monde”, n’hésitez pas à visiter le musée ARCHIVO GENERAL DE INDIAS qui est juste avant la cathédrale. Très belle exposition.
Bref vous avez de quoi faire et je vous souhaite un bon séjour. Peut être nous croiserons nous…

Oups j’avais oublié par rapport à votre circuit, deux jours à Cordoue suffisent peut être et au départ de RONDA, pourquoi ne pas faire un crochet avec cette journée gagnée, en faisant une pause à Marbella. Je n’aime pas trop le côté ultra bling bling du port, mais les ruelles du vieux Marbella ont beaucoup de charme. Courage pour la route… ça tourne, mais paysages superbes (tout comme RONDA où il ne faut pas hésiter à se perdre).

Bonsoir Lydie

Pour un premier séjour en Andalousie, il me semble que vous prévoyez un peu trop de temps à Cordoue, une journée entière est amplement suffisante.

Cadix et Jerez ne vous laisseront pas un souvenir impérissable, après la visite de Séville, Grenade et Cordoue. Vous pourrez toutefois y revenir lors d’un second séjour.

Comme le suggère Michèle, vous devriez peut-être passer 2 ou 3 nuits sur la côte, du côté de Marbella et en profiter alors pour visiter Ronda (qui n’est pas loin et si romantique), Juzcar (rigolo et entouré d’une nature magnifique), la vieille ville de Marbella, le village blanc de Mijas et bien d’autres villages blancs dans les environs.

Pour vous aider à vous décider, vous pouvez visualiser les albums photos de la plupart des sites visiter sur le site suivant : Albums photos Andalousie

Bons préparatifs

c’est vrai quoi… On ne demande pas une médaille car à la base on ne nous demande rien, mais vous répondre c’est aussi vous venir un tout petit peu en aide, et surtout vous faire partager nos coups de cœur et expériences. Ca demande du temps et on espère toujours que nos quelques infos vous aiderons… RARES sont les merci ou les feed back… Comme quoi tout doit être dû !

Bonjour
Je vous avais sollicité pour ce message… Comme on le remarque je n’ai pas dit merci après vos réponses …
J.avais remercié avant les réponses au moment de ma question
J.ai l’habitude de remercier après mon retour en faisant qq. commentaires
Il ne faut donc pas en faire un drame Michele2 !!!
Laissez moi rentrer je suis pour la dernière journée à Seville départ pour la France mercredi
Bien à vous
Lydigi

Sujets suggérés

Services voyage