Que pensez-vous de Maison Casero homestay à Fort Kochi

Forum Inde

Bonjour,
Nous partons mon mari et moi-même dans le Kerala en Janvier 2014.
Je cherche à Kochy une guesthouse sympa, propre…et évidemment pas trop chère.
J’hésite
entre “la maison casero” et “le green woods bethléhem”. J’ai vu sur ce
forum les bons avis qui étaient donnés sur “green woods bethléhem” .
Pour pouvoir comparer, est-ce que quelqu’un peut me donner son avis sur
“la maison casero” ?

En tapant le nom de cet hotel sur Google , les avis ne manquent pas

Bonjour,

Voyant que vous n’avez pas eu beaucoup de réponse, nous vous proposons de vous en dire plus dès notre retour du Kerala début décembre. Nous avons en effet réservé nos 2 premières nuitées dans la Maison Casero.
N’hésitez pas à nous relancer (en privé) si nous tardons…Nous aurons peut-être encore la tête en Inde…
Cordialement,

Merci à vous “Famawe”. C’est génial. J’espérais en effet avoir des avis de personnes qui y ont séjourné et dont je peux,à peu près, être sûre que ce ne sont pas des avis de complaisances.
En attendant, très bon voyage à vous !

Bonjour Muriel52,
Nous sommes revenus enchantés du Kerala, et pouvons vous confirmer que la maison casero a tenu ses promesses. Pas de mauvaises surprises : bien placée, relativement calme, Praya et jason très sympas et serviables.
Super petits déj pris sur la terrasse. Eau froide, mais vu la température, c’était plutôt agréable !! Pour 900 Roupies/jour, que demander de plus !
Si vous passez par Allepey (Allapuzza) voir les backwaters, nous avons une super adresse pour vous !
Bien à vous, et BON VOYAGE !
Evelyne et Claude

J’attendais en effet votre réponse. Merci beaucoup d’y avoir pensé à votre retour. Je pense en effet que le Kerala doit être une belle région.
Votre adresse sur Allepey m’intéresse en effet. Pouvez-vous me la communiquer et peut-être d’autres guest-houses sympathiques que vous avez pu rencontrer sur votre trajet. Nous devons aller aussi sur Munnar. Avez-vous une adresse sur cette région?
Avez-vous été dans un centre ayurvédique pour y avoir un massage ou un soin ? car je cherche aussi une adresse sérieuse dans ce domaine.
Et dernière question : est-ce que Praya et Jason parle un peu le français ? ce qui facilite les échanges, même si je parle un peu l’anglais. L’année dernière , nous avons été dans le Tamil Nadu, et j’avais beaucoup de mal à comprendre les tamouls lorsqu’ils parlaient anglais .
Bien amicalement.

Bonjour Muriel52,

Pour vous répondre :
A Allepey nous avions choisi Bella Homestay où vous trouverez Natasha et Biju. Le plus bel Homestay que nous avons trouvé au Kerala. Vraiment le top, tant au niveau de l’habitation et du confort, tant au niveau humain. Natasha est (entre autre) francophone, super ouverte, sympathique et tout et tout. Son mari Keralais est un Bijoux. Il s’appelle Biju du reste, et concocte des jus de fruits et p’tits déj sans pareils. Natasha saura vous trouver une bonne adresse de massage (c’était le cas pour nous) et aussi une bonne adresse pour vous faire découvrir les backwaters en barque (mieux que les gros bateaux qui ne passent pas dans les petits canaux) Comme ce homestay est souvent complet, il vaudrait mieux réserver. info@bellakerala.com. Dites que vous avez son adresse d’Evelyne et Claude, nous y sommes restés 3 jours tellement c’était bien.
Pour Munnar, je vous laisse chercher sur internet, n’ayant pas été très charmé par le homestay où nous avions logés. Mais la région vaut le coup d’être visitée.
A Cochin, comme dit, Maison Casero très OK, mais Praya et Jason ne parlent que l’anglais. Mais elle parle disctinctement, je ne suis pas un as en anglais non plus, et je n’avais pas de mal à la suivre.
Si vous avez l’intention d’aller à Varkala, il y a une belle plage sous une falaise, mais dédiée aux touristes étrangers, je ne sais pas si ça vous tente, il y a un bel homestay tenue par une francophone. Mango Villa, vous trouverez sur internet.
Bien à vous,

Bonjour Evelyne,
Je viens juste de trouver votre réponse en revenant sur “le routard”…bizarrement, je n’en ai pas été informé sur ma boîte mèl. Je vous remercie donc d’avoir été aussi rapide.
Je prends note de votre adresse sur Allepey.
Avez-vous aussi une adresse de chauffeur de taxi sur cochin ou sur Allepey ?
Et sur Allepey (et les environs très proches), hormi les backwaters, qu’est-ce qu’il y a de sympa à visiter ?
Merci beaucoup.
Muriel

Bonjour
Je pars dans un mois et vous parlez exactement du circuit que j ai prévu
Pouvez bous svp m envoyer toutes les adresses mail et postale pour chauffeur Cochin, pour logement

BonjourPouvez vous m envoyer tous ces contacts de cette région
Chauffeur, logement, backwaters et massage :slight_smile: !
Merci beaucoup je pars dans un mois !

bonjour, je vais à allepey en mars, si vous avez une bonne adresse pour visiter les backwaters voir passer la nuit sur un houseboat, j’en serai ravi.
merci à vous.
cordialement virgil

Bonjour,

Nous étions à Cochin en novembre 2013 pour entamer notre circuit au Kerala. Nous avons logé à la Maison Casero et n’avions rien trouvé à redire : propre, sympa, pas cher. 1000 Roupies par nuit (grande pièce, grand lit avec douche et toilette privative). petits déj sur le balcon dans la verdure. Et surtout très bien situé, dans une toute petite ruelle assez calme au centre. Quelques cyclos et aboiements de chiens, mais nous sommes en Inde.
Bon voyage à vous et profitez !
Evelyne

Bonjour, je pars dans trois semaines à cochin auriez vous une bonne adresse d’un Gh a me conseiller je vais rester sur place pendant trois mois.

Sujets suggérés

Services voyage