Bonjour,
J’ai visité les Pouilles en juillet avec Athena voyages culturels, le circuit était très bien conçu, vous pourrez le voir sur leur site.
J’ai particulièrement apprécié Ostuni la ville blanche, Gllipoli Lecce Mrtina Franca et aussi Tarente pour son musée car la ville est très polluée.
Pour moi les trulli sont trop touristiques ça fait un peu dysneyland, et le site de Matéra est certes spectaculaire mais ce n’est pas ce que j’ai préféré.
A Barletta nous étions à l’hotel Nicotel, très bon accueil et bons repas.
Bonnes vacances.
Cdt
Anonyme3
Merci pour vos infos
cdlt
DC
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes rentrées des Pouilles hier soir après une semaine sur place.
Nous avons choisi de limiter le parcours pour éviter de courir.
Nous devrons donc revenir pour le nord en particulier.
Je vous indique à tout hasard notre tour.
Arrivée mardi à Brindisi et tout de suite train pour Lecce. Nous avons dormi 2 nuits à Lecce dans un très bon B&B (petits dej’ grandioses sous les palmiers du jardins)
Soirée, et une journée complète. Nous sommes reparties le jeudi en train pour Bari où nous avions loué une auto, départ immédiat pour le Trullo loué à côté de Locorotondo, installation et visite de Locorotondo.
vendredi ballade dans la campagne (vallée d’Itria) et visite d’Allberobello
samedi Monopoli et déjeuner de fruits de mer un peu plus bas sur la côte que nous avons encore un peu suivie avant de rentrer.
dimanche Matéra (prévoir au moins 2h dans les Sassi), Massafra et Martina Franca, où l’ambiance est très joyeuse.
Lundi départ pour Bari, nous avons rendu l’auto et passé l’après midi et une grosse matinée en ballade et visite dans le centre.
Région très agréable, très bonne gastronomie et très bons vins, les gens sont très gentils et voient moins de touristes qu’ailleurs.
Bon séjour
mpi5
Bonjour,
je viens de lire vos messages, pourriez-vous me donner les coordonnées de vos hébergements?
Nous partons pour le Pouilles fin août et je vais suivre “vos pas”…
Merci de vore réponse.
Cordialement.
mpi
Anonyme6
Barletta → www.beberaclio.it Centre ville parking payant 800mbien situé accueil très sympa Matera → www.casastella.it5’ à pied du centre troglo parking gratuit dans la ruetrès bien et très bon accueil Lecce → http://www.bedandbreakfast.lecce.it/italiano/default.aspen dehors du centre historique 10’ à pied dans un petit immeuble parking gratuit 100m Alberobello → TRULLI DELNONNO MICHELE
dans la campagne très beau gite dans trulli accueil pro Nous avons tout aimé in Puglia Matera est bien sur le topsi vous voulez d’autres impression …cordialement