Je prépare mon premier voyage au Japon et j’aurais voulu avoir l’avis de la communauté sur mon itinéraire potentiel. Je ne pourrais pas rester plus de 15 jours, hélas. Je suis plutôt du genre à voyager vite et je souhaite avoir un aperçu diversifié du pays :
5 nuits à Tokyo dont une excursion à Nikko (est-ce qu’Hakone vaut le coup ?)
Vous pensez que c’est faisable ? Vais-je trop vite ? Devrais-je visiter moins de lieux et si oui lesquels enlever ?
Merci de vos réponses
fred2
Perso, je te recommande six jours dans Tokyo intra-muros… Cette ville est immense et très intéressante et en 4 jours ce sera très, très court.
4 jours, c’est le temps que je te suggère pour Kyoyo, intra-muros également, et non trois dont Nara…
Prend le temps de découvrir le Japon. Enchaîner les étapes n’est pas la meilleure solution, mieux vaut en voir moins, mais bien en profiter et mieux voir ce que l’on découvre.
Attention aux étapes d’une seule journée qui seront en partie aspirées par les déplacements (check-out d’hôtel, rejoindre une gare, chercher le bon quai, prendre un train, trouver l’hôtel suivant, le tout avec ses bagages à chaque fois…).
Plus tu multipliera les étapes et, justement, moins tu verras le pays…
Tokyo seule est une ville à facettes, avec plusieurs villes dans la ville.