Que pensez-vous de mon planning à New York?

Forum New York

Bonjour,

grâce essentiellement au routard et à ce forum, j’ai élaboré un planning pour notre séjour d’une semaine en juin.
Si certains d’entre vous pouvaient me dire ce qu’ils en pensent, ce serait formidable!

-Arrivée mardi 17 au soir( tard); comment iriez-vous de JFK à LIC où nous avons réservé notre hôtel?

-mercredi 18 : achat du city pass, Rockefeller center, balade dans le sud de Central Park, et Times sqare à la tombée de la nuit

-jeudi 19: Ellis Island et la statue de la liberté, Wall street, ESB le soir (à réserver)

-vendredi 20 : east village, lower east side, China town et little Italy

-samedi 21: Brooklyn, et retour au coucher du soleil via le pont de Brooklyn

-dimanche 22 : messe à Harlem à 8h, brunch, balade dans Harlem

-lundi 23: Soho, Greenwich village, Chelsea et Flatiron; balade le long de l’Hudson; retour vers LIC via le pont (j’ai oublié son nom!)

-mardi 24: un musée (lequel? nous ne sommes pas très 'musée…), balade dans Central Park

-mercredi 25: retour vers les endroits appréciés et/ou découverte de ceux que nous n’aurions pas eu le temps de voir.
Départ tard le soir de JFK (où laisser nos bagages pour la journée?).

Voilà, n’hésitez pas à critiquer et corriger ce planning! Merci par avance.

Voilà pour le voeu…

Pour ce qui est du planning, c’est moins fooormidable !!! :slight_smile:

De JFK à LIC :
airtrain + métro ou taxi.

Pourquoi vouloir acheter un Citypass si vous n’êtes pas “musées”.
Faire pour faire n’a aucun sens.
Réfléchissez-y parce que ce passe ne s’amortit que si vous faites 4/6 des activités mentionnées.

Vos journées sont trop light.
Vous pouvez faire du deux en un.

Regardez ce que proposent de faire ceux qui partent comme vous une semaine, surtout en juin où les journées sont longues et vous doublerez la liste de vos objectifs.

Si vous êtes client d’un hôtel ce dernier gardera vos bagages jusqu’à l’heure de votre départ même si vous avez libéré votre chambre.
Il vous en coûtera un tip ou rien !
Donc, envisagez votre dernière journée sans contrainte.

Bonjour, comme dit sourisgrise vous pourriez faire du 2 en 1 sur certaines journées :
pour le mercredi : vous avez près de Time Square Madame Tussaud qui est le “musée Grévin” de New York (si vous aimez bien sur) vous pouvez également faire l’ESB ce jour là (vous auriez une vue de jour avec le TOR et une de nuit)
Jeudi : selon l’heure à laquelle vous ferez la Statue, Ellis Island et Wall street, vous aurez encore une grande partie de votre journée avant e rejoindre l’ESB (s’il n’est pas fait la veille) Vous avez dans ce secteur le One World Trade Center ainsi que le mémorial du 11/9. Puis il y a Broadway (au niveau de Soho et ses boutiques si vous aimez le Shopping; il y a de très bonnes affaires dans ce secteur)
Pour le dimanche : la messe se terminera à 10 heures (je vous conseille de la faire entièrement et de ne pas partir avant le sermon du pasteur, frissons assurés) après avoir flâner dans les rues de Harlem, vous aurez tout l’après-midi pour faire Central Park (les journées sont longues en juin).
Lundi : Quand vous serez dans le coin de Chelsea - Greenwich Village, profitez pour faire la Highline.
Mardi : comme le dit souris grise si vous n’êtes pas trop musée, ne perdez pas de temps et profitez de votre mardi autrement. Il y a tant de choses intéressantes à voir.
Si vous ne faites pas les musées inutile de prendre le city pass, vous pouvez très bien acheter vos places en lignes (si vous ne souhaitez pas faire la queue).
Et comme la précisé sourisgrise n’hésitez pas à parcourir les forums pour agrémenter votre planning selon vos goûts.
Bons préparatifs.

Merci beaucoup à toutes deux pour ces précieux conseils: c’est bien la première fois que je ne suis pas assez ambitieuse, généralement on me ‘reproche’ de vouloir trop en faire!
Je vais tenir compte de vos remarques (nous voulons toutefois prendre le temps de nous poser de temps en temps, les vacances sont aussi faites pour ça), et je me permettrai de vous soumettre un nouveau planning.
Bien cordialement.

Avec une dose d’humour, je vous dirais qu’avec les pauses que vous envisagiez vous aviez le temps de faire la sieste ! :slight_smile:

Bon, sourisgrise, je suis contente de vous amuser, et je vais sans doute continuer (à moins de vous horrifier): si pour la première fois de notre vie, nous avons autant de mal à élaborer un planning, c’est sans doute parce qu’il s’agit là d’un cadeau fait par un fils (adorable!) à des parents, qui, parce qu’ils sont amoureux de la nature, n’auraient jamais eu l’idée d’aller à New-York sinon…

Après prise en compte des remarques, voici ce que nous envisageons:

-mercredi: Rockfeller center, Grand central station, Times Square, Madison square garden et Flatiron, Central park (sud)

-jeudi: Ellis island et la statue de la Liberté, balade au pier 17 puis le long de l’Hudson, Wall street et le World trade center, Ground zero et le mémorial du 11 septembre, Empire state building le soir

-vendredi: east village, lower east side, China town et little Italy, Union square le farmer’s market

-samedi: Brooklyn via le pont, Brooklyn Heights, Park Slope, retour par le Queensboro bridge

-dimanche: messe à Harlem, brunch, visite du quartier, Central park

-lundi: Soho, Greenwich village, Chelsea et Chelsea market, Meatpacking district, Washington square park, retour vers LIC via le pont

-mardi: Coney Island (un peu de nature…)

-mercredi: shopping à Century 21 et retour sur les lieux appréciés

Merci à vous, sourisgrise, ainsi qu’à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, de me donner un avis sur ce nouveau planning. N’ayez pas peur, nous sommes solides!

Sujets suggérés

Services voyage