Que visiter à Naxos ?

Forum Grèce

bonjour à tous
dernière semaine de Juin, nous préparons notre première semaine à l’étranger à 3, mon conjoint et notre fils de 4 ans. ce dernier marche très bien et n’a plus de poussette depuis un moment. Notre hébergement est quasiment réservé vers Mikri Vigla. En revanche, que nous conseilleriez vous à visiter ? nous y sommes pour une semaine. nous recherchons vraiment l’authenticité, le calme, la plage, les visites, les resto typiques… et niveau navette entre mykonos et naxos ? quel bateau choisir ? j’appréhende un peu ce transfert …
milles merci pour vos retours

Bonjour
Pourquoi aller à Mykonos si vous recherchez le calme, l’authenticité et les restos typiques?? Mykonos n’a rien de tout ça…

pour le bateau à prendre voir sur www.ferryhopper.com … vous prenez le bateau dont l’horaire et le prix vous convient, il n’y a pas d’autres questions à se poser :slight_smile:

Naxos n’est pas très grande, vous en aurez vite faire le tour. Louez une voiture sur l’ile pour vous déplacer en toute liberté.

Je parlais de mykonos car je fais Nantes mykonos en avion puis mykonos naxos et on reste la semaine. J appréhende le transfert entre mykonos et naxos et le coût de la traversée…

C’est le problème des avions arrivant sur les iles : on est attirés par des tarifs super bas, et puis en fait ça revient beaucoup plus cher que de faire NantesAthenes et Athenes Naxos en bateau…
Le prix du Mykonos-naxos varie entre 20 et 40 euros par personne suivant la rapidité du bateau. Mais surtout au retour il faudra passer la nuit à Mykonos pour ne pas rater l’avion et c’est là que ça fait mal. Vous risquez de ne pas trouver de logement en dessous de 150 euros la nuit… du coup l’argent gagné sur le billet d’avion, vous le perdez dans tous ces transferts et nuits d’hotel hors de prix sur Mykonos.

mon vol de retour est à 12h à myconos, donc je pense etre large… sinon niveau visite, que me conseillez vous ?

Je ne pense pas qu’il y ait un bateau Naxos-Mykonos qui arrive suffisamment tot le matin pour vous permettre d’avoir votre avion. A Mykonos il y a énormément de circulation, c’est un paramètre à prendre en compte. Sans compter que les bateaux peuvent être en retard pour cause de vent par exemple.

Sur Naxos, il y a un petit temple à visiter, des églises etc. Mais encore une fois en prenant une voiture et en faisant le tour de l’ile, vous aurez largement le temps de visiter les villages et choses à voir.

On ne sait jamais le sujet est ancien mais ça peut servir :

Cet été avec mon homme, on a fait :
Paris 7H25 >> Mykonos 11h45
Mykonos 17H15 >> Naxos via le bateau rapide… 18H30

Pour le retour :
Naxos 09 H >> Mykonos 9H50
Mykonos avion : 15 H45

Tout s’est très bien goupillé :]
Aucun retard… Tout le monde bien ponctuel.
Pour une première expérience c’était chouette… en Septembre.

Sujets suggérés

Services voyage