Que visiter en 15 jours au Vietnam en passant par Hanoi - Lac Ba Be et Sapa

Forum Vietnam

Bonjours à tous amis routards !

Je viens vers vous car je suis un peu en panique ! et j’ai besoin de vos précieux conseils …
Nous partons du 13/08 au 28/08… j’ai souvent voyagé en Asie et j’ai pour l’habitude de faire un itinéraire précis et réserver mes hotels bien à l’avance…en fontion de l’itinéraire…

Là par manque de temps, j’ai réservé un hotel à Hanoi pour 15 jours, en pensant passer 2 nuits à Sapa puis 1 autre vers le lac Ba be…
Au final, maintenant que je me penche plus sur la question, je me rends compte, qu’on aimerait aussi passer 2 nuits sur l’ile Cat ba, et on se laisserait bien tenter aussi par une nuit sur une jonque sur la baie d’along…est-ce une idée sympa ?

Alors mes questions sont : pensez-vous que je dois annuler l’hotel sur hanoi (il me reste encore quelques jours pour le faire)… et définir un itinéraire précis : nous souhaiterions vsiter : sapa, lac ba be, ile cat ba, baie d’along, hanoi… qu"en pensez-vous ? peut-on ajouter un lieu ? et lequel ?
ou l’idée de départ est bonne ? rester sur hanoi et passer 1 ou 2 nuits dans les environs…?

Alors amis routards, qui connaissez et avez sillonnez le nord, j’attends vos précieux conseils pour annuler au cas ou, tant qu’il en est encore temps l’hotel et changer mon programme…

Pour info, nous avons une vie à 100 à l’heure et nous souhaitons vraiment profiter de ces 15 jour spour alterner trecks (on adore) et détente, repos …!

Je suis impatiente de vous lire,

A très vite,

Stéphanie

Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de réserver un hôtel 15 jours à Hanoi.
Fait toi plutôt un itinéraire sur le nord en incluant les endroits que tu veux voir. Tu peux tout faire en bus (ou train).
Tu ne pourras pas faire grand chose en un jour et revenir le soir coucher sur Hanoi, les transports sont lents dans ce pays.
Je te conseille de booker ton itinéraire avant de partir et de le proposer sur ce forum, nous te donnerons notre avis.
Sur les posts de ce forum tu peux trouver plein d’infos qui peuvent t’aider à faire ton itinéraire et revient poser des questions précises.
Si tu veux des idées et avis sur nos visites tu peux consulter notre blog ici (voir les libellés sur le nord dans la marge).
Bon dimanche
Michèle

Bjr
Pas de panique.
D’abord, inutile de réserver autant de nuits à l’avance. ANNULEZ TOUT.
Voici comment je procède et vous propose cette option.
1 - réserver la première voire deux nuits en arrivant dans le pays (décalage horaire, fatigue…) autant assurer et se reposer sans stress
2 - toutes les GH et hotels sont équipés de wifi (même si les connections de sont pas terribles)
3 - au fur et à mesure de l’avancé de votre voyage, connectez-vous sur les sites de résas (SANS payer d’avance), type booking.com. Réservez UNE nuit et ajustez si besoin.
4 - Voire aussi avec les gens de la GH, et les routards qui ne manqueront pas de vous donner des tuyaux

Il y a pléthore d’hébergement au Vietnam
Voir notre carnet de voyages vous y avez des infos et adresses
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Votre projet pose un gros problème. En effet, vous voulez aller au lac Babe, qui est un petit enfer en bus : bus Hanoi-Tay Nguyen OU Hnaoi-Bac Kan + bus pour CHO RA + moto-taxi pour les 17 km Cho Ra-Pac Ngoi où se trouvent les maisons d’hotes. Ensuite, il vs faudra revenir à Hanoi par les memes moyens car Babe-Sapa en bus est une deuxième galère (bus Cho Ra-Cao Bang 3 h + bus Cao Bang-Lao Cai 10 h au moins + bus LC-Sapa (1h). Plus raisonnable de laisser tomber Babe et de vous concentrer sur la région entre Sapa et Bac Ha (excellent trekking dans les 2 régions)

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires :+1:t2: cela me permet d’y voir plus clair et d’avancer dans mon programme …

Larsay :
nous allons passer 14 nuits dans le nord du Vietnam… Tu penses qu’avec un chauffeur et un guide le nord est serait réalisable ? Lac Ba Be et Ban gioc ?
on y passerait 3 nuits… Il est impossible de rejoindre le lac Ba Be vers la région de Sapa ?
Tu penses qu’à choisir la région de Sapa est mieux ?
J’aimerais me garder 7 nuits pour Ha.noi et baie d’halong…
aurais-tu un contact (guiche et chauffeur) à me communiquer ?

par avance merci,
stephanie

7 jours pour juste Hanoi + Along, c’est bien trop long vu tout ce qu’il y a de sensationnel à voir dans les motagnes ! 5 suffisent amplement.

Vous pouvez faire Hanoi-Babe-Cao Bang-Ban Gioc (celui-là en taxi)-Cao Bang-Lao cai-Sapa en bus pubics, mias ça ne va etre marrant. Le meius est de faire Hanoi-Babe-Hanoi en 3 jours avec chauffeur ;puis bus de nuit Hanoi-Ha Giang et bus ou moto pour aller dans l’époutouflante région au nord de HG (Dong Van/Meo Vac), puis bus HG-Bac Ha (super trekking), puis BH-Sapa, et vous terminez avec 2-3 jours de repos chez la belle Loan à Tam Coc

Sujets suggérés

Services voyage